Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Marshall Class 5.

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 17 220 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.





Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5

J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli.  L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.

Pour conclure, une démonstration :

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ca dépend du groupe et notamment de la présence d'un batteur ou non et de sa frappe. Difficile à dire comme ça. Avec un batteur moyen faut déjà pousser assez fort, oui.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Salut, je voudrais me payer un amplis à lampe pour jouer en groupe et dans ma chambre, et ce Marshall m'intéresse (je vais bientôt le tester). Pour le moment j'ai une squier stratoscaster clasic' vibe 50 et je vais sûrement avoir une Epiphone Les Paul 1959.

J'aimerai savoir si cet amplis permet d'avoir un son typé Slash, Joe Perry, Angus Young ou Jimmy Page...

sinon quelle pédale d'overdrive me conseillez vous.

D'avance merci.


Metal Guru is it You?
33
Oui, c'est tout à fait dans l'esprit des gens que tu cites. Après, il faut savoir qu'à la maison, sauf overdrive sur le son clair, ça sera difficile de le faire sonner, à moins d'avoir un cab en 16 ohms et de l'utiliser sur la prise casque. En groupe, sauf repicage (mais qui est de toute manière plus que conseillé, quelque soit l'ampli), tu n'auras pas de son clair, mais un gros overdrive.

Une vidéo pour se rendre compte :


(à partir de 3'30).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
ahah j'adore la tronche qu'il tire quand on le branche sur le 4x12 mrgreen
JaZzCoRe sucks...
35
Désolé je comprend pas trop ^^

donc en fait je dois acheter une overdrive que je met sur le clean.
un un baffle?
Metal Guru is it You?
36
ou un baffle*
Metal Guru is it You?
37
Berzin doit en avoir un peu marre de répéter la même chose sur tous les sujets class 5...
alors, le monsieur te dit que ça convient pour ce que tu cherches mais que tu n auras pas de son clean pour jouer en groupe, à moins d être repiqué en sono et de faire ton son avec des pédales.
Si tu ne comprend toujours pas, tu pousses jusqu à ton magasin de musique préféré et tu l essayes.
JaZzCoRe sucks...
38
Oui,c'est ça.  mrgreen Le souci, c'est qu'à la maison, pour avoir du crunch, il va falloir le pousser et ça frise vite les noreilles. Alors pour jouer à faible volume, tu peux mettre des pédales sur le son clair (le seul qu'on puisse obtenir à faible volume) ou brancher un baffle en 16 sur la sortie casque, qui fait alors office de sortie hp de faible puissance. Le volume sonore est alors très faible et on peut le faire crucnher sans se tuer l'audition.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
Ah désolé, j'avais compris une histoire de pédale d'overdrive à cause de la puissance...enfin bref n'importe quoi....
Merci.

par contre Indistinct t'es pas obligé de me parler comme à un imbécile, j'ai le droit de ne pas comprendre et je n'ai pas lu les 4 pages du sujet... 

Merci pour les renseignements. 
@+
Metal Guru is it You?
40
le miens est toujours à volume 7 minimum, mais j étais déjà sourd avant  mrgreen
JaZzCoRe sucks...