Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Marshall Class 5.

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 17 069 vues
  • 11 followers
1 Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.





Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5

J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli.  L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.

Pour conclure, une démonstration :

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]

Afficher le premier post
61
Des infos sur le Class 5. En raison des vibrations, le mien est de retour en SAV. Selon le commercial de chez Marshall, certaines séries seraient touchées par des problèmes de fixation des sockets (support) de lampe.

 

62
En complément, Marshall a récemment modifié le Class 5 pour régler les problèmes de vibrations.
-Le voyant de fonctionnement est maintenant collé et plus clippé.
-Les lampes sont sélectionnées différemment. etc.
Le dos est ouvert à présent.

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 14:33:00 ]

63

Un tout petit déterrage juste pour dire qu'après pratiquement 1 ans d'utilisation, je le trouve toujours aussi bon !

Cet ampli est une petite bombe ! Merci MARSHALL.

Est ce le cas de tous les utilisateurs ? Berzin par exemple, un des premiers utilisateurs !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

64

Oui, j'en suis toujours ravi. Je l'utilise souvent, en partie sur un cab externe : plus de coffre et pas de risque de vibration. Mais le hp interne est excellent, j'aime la pointe de compression qu'il apporte.

 

65

Bon, ben je vais mettre le miens en vente ! Look JTM, 2061, très jolie !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

66
La vache! Le class 5 sous la barre des 300 € chez thomann! Retenez-moi bon dieu, je vais encore faire une folie.