Sujet Marshall Class 5.
- 65 réponses
- 12 participants
- 17 262 vues
- 11 followers
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2009 à 23:28:38Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.
Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5
J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli. L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.
Pour conclure, une démonstration :
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.
Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5
J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli. L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.
Pour conclure, une démonstration :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 30/10/2009 à 10:30:23
Citation de Metal-Guru :
j ai le droit de ne pas comprendre, et je n ai pas lu les 4 pages du sujet...
c est très gentil et attentionné de ta part Metal Guru de faire répéter pour la 15 ème fois la même chose aux forumers alors que la réponse à ta question est dans les pages précédentes (bouh 4 pages à lire dur dur), dans les avis et même dans tous les autres sujets relatifs au class 5
tu comprendras que voir cette question venir et revenir c est lourd,
les afiens ne sont pas à ton service, un peu de lecture et d esprit critique ça ne fait pas de mal
JaZzCoRe sucks...
[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:55:04 ]
Metal-Guru
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 30/10/2009 à 13:19:07
Au lieu de remettre la même réponse vous pouvez orienter le forumeur sur les pages précédentes.
dans mon cas je voulais savoir si on pouvait faire du hardrock typé Guns N'Roes, et je n'ai pas vu cette question sur les quelques postes que j'ai lu.
mais je vous remercie pour les infos complémentaires.
cessons de polluer le sujet avec ça....
@+
dans mon cas je voulais savoir si on pouvait faire du hardrock typé Guns N'Roes, et je n'ai pas vu cette question sur les quelques postes que j'ai lu.
mais je vous remercie pour les infos complémentaires.
cessons de polluer le sujet avec ça....
@+
Metal Guru is it You?
Metal-Guru
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 01/11/2009 à 16:53:30
Salut, l'ampli est très puissant, je vais donc avoir besoin d'atténuateur, je ne sais pas où trouver ça et surtout à quel prix, lesquels sont des arnaques et lesquels sont bien.
Je suis aussi intéressé par une pédale overdrive pour ne pas casser les oreilles de ma mère ( lol !! ), je cherche une bonne disto crade genre Slash, joe perry.... j'ai pensé à ce modèle:
https://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm
si vous connaissez des bons modèles je suis preneur.
bye.
Je suis aussi intéressé par une pédale overdrive pour ne pas casser les oreilles de ma mère ( lol !! ), je cherche une bonne disto crade genre Slash, joe perry.... j'ai pensé à ce modèle:
https://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm
si vous connaissez des bons modèles je suis preneur.
bye.
Metal Guru is it You?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 01/11/2009 à 17:51:00
Attention, pour brancher un atténuateur, il va falloir bidouiller l'ampli qui n'est pas fait pour-(pas de prise jack sur le hp). Adieu la garantie.
Il y a donc deux solutions :
-Mettre un atténuateur sur la sortie hp externe, ce qui suppose d'avoir un cab.
-utiliser la sortie casque comme sortie hp à faible niveau. Ca suppose aussi d'avoir un cab externe.
Il y a donc deux solutions :
-Mettre un atténuateur sur la sortie hp externe, ce qui suppose d'avoir un cab.
-utiliser la sortie casque comme sortie hp à faible niveau. Ca suppose aussi d'avoir un cab externe.
Metal-Guru
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 01/11/2009 à 18:20:51
ok, finalement je vais prendre une pédale d'overdrive, j'oublies celle que j'ai vu, les tests sont mauvais.
tu connais une bonne pédale d'overdrive?
tu connais une bonne pédale d'overdrive?
Metal Guru is it You?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 01/11/2009 à 19:18:40
C'est une question de goût. Les Maxon Od808, OD9 et leurs clones de chez Ibanez, la Jacques Overtube ou les Zvex Box of Rock et Distortron sont des valeurs sûres.
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 19:19:08 ]
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/11/2009 à 20:23:31
Citation de Berzin :
Attention, pour brancher un atténuateur, il va falloir bidouiller l'ampli qui n'est pas fait pour-(pas de prise jack sur le hp). Adieu la garantie.
Pour la bidouille sans annuler la garantie, tout démonter l'ampli, la connection HP/AMPLI se fait par 2 fils rouges et blancs qui ne sont pas soudés. Il suffit de détacher les 4 fiches, garder les fils (si problème pour la garantie, rebrancher comme à l'origine), faire un cable à brancher sur l'ampli. Ce n'est pas compliqué, si vous savez démonter l'ampli, vous saurez faire le branchement.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 02/11/2009 à 22:11:10
Avez vous des noms de cab (1x10 , 2x12 je sais pas du tout) a lui ajouter qui lui donnerai un rendement sonore + fort ?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/11/2009 à 09:37:31
Pour ça, il faudrait connaître le rendement du hp d'origine, c'est pas le cas. Ce que je peux dire, c'est qu'il sonne plus fort sur mo 2x12 Bogner en V30. Un 2x12 ou un 4x12, en V30 ou avec des hps avec un rendement supérieur conviendront.
Ac/dc06
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 03/11/2009 à 18:08:45
Tu pourrai faire des sons pour voir les V30 car j'ai lu a beaucoup d'endroit qu'ils sont trés criard .
enfin si ça te dérange pas, sinon c'est pas grave j'essayerai ça en magasin après noël
enfin si ça te dérange pas, sinon c'est pas grave j'essayerai ça en magasin après noël
- < Liste des sujets
- Charte