Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Marshall Class 5.

• 65 réponses
  • 12 participants
  • 17 264 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marshall Class 5.
Je refais un sujet sur le Marshall Class5, vu que l'ancien ne fonctionne plus.
Il s'agit donc d'un ampli 5 w tout lampe, équipé d'un Hp de 12 et qui reprend une esthétique dans l'esprit du Bluesbreaker.

Caractéristiques :
Lampes : 2 ECC83 (12ax7), 1 El84
Contrôles : volume, aigus, médiums, basses
Hp : Celestion G10F-15
Prise casque
Sortie hp externe
Dimensions : 495x415x230
Masse : 12 kg.
Site constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5

J'ai eu la chance de le tester avec une Strat Gilmour, en quelques minutes. Voici donc un petit aperçu :
-Au niveau de la présentation, l'ampli est superbe. Il est élégant et bien fini, il ravira les amateurs de vieux ampli.  L'arrière est presque clos, on ne voit guère l'intérieur et les lampes. On peut regretter l'absence d'un potard de gain, et d'un stand by, mais bon... L'ampli est assez lourd et encombrant eut égard à la puissance affichée.
-Au niveau sonore, l'ampli ne reste pas longtemps clair, il crunche assez vite (et pourtant avec une Strat) et offre un son qui plaira aux amateurs de vieux Marshall. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un tout petit peu de basses, mais j'ai toujours préféré ce type d'ampli avec une Gibson, plutôt qu'une Fender. Le son m'a donc plu, mais je n'ai pas été complétement conquis. Un autre essai avec une LP ne me ferait pas de mal dans ce sens. A noter que ça sonne déjà bien fort. Pour celui qui veut jouer en groupe et en crunch, ça peut aller bien je pense.

Pour conclure, une démonstration :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis pas vraiment équipé pour faire des samples. Les V30 criards ? Je trouve pas. Neufs et pas rôdés oui, c'est évident. Mais après quelques heures de jeu, c'est bon. Je les utilise avec des Bogner, c'est le hp que recommande le constructeur et ça sonne très bien. wink

52
Je sais pas j'ai jamais testé les v30 c'est juste ce que j'avais lu !
Ben je pense que j'opterai pour https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
ça augmente vraiment le volume sonore?
53
Je trouve que ça sonne plus fort, oui, mais ça dépend aussi du cab. Le mien est ouvert derrière, un cab ouvert sonne plus fort.

54
Ah mince le harley benton est fermé...
J'entends beaucoup parler du VOX V212BN (https://www.dv247.com/guitars/vox-v212bn-guitar-extension-speaker-cabinet--34912) qui lui est ouvert, mais les speaker sont "2 x 12 inch Vox GHS12-30" . Je dois saouler mais vous pensez que ça fait l'affaire, puisque j'en entends que du bien?

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 16:11:07 ]

55
une vidéo intéressante :

56
branché sur des greenbacks, quel son !
Avec ma SG, Trebble 8, Middle 7, Bass 2 ! Volume à fond. 
Je le trouve de plus en plus génial.

Millezotla, esclave des temps modernes.

57
C'est aussi mon avis. Dommage pour ces vibrations. Ceci dit, à parti d'un certain volume, on n'entend plus, ça couvre. Mais celui qui veut faire du studio...

58
Eh oui, vous pouvez metre n importe quel mic devant, il captera la vibration (j ai fais l experience pour vous)

Sinon etant pas mal débordé en ce moment je n ai toujours pas pu récupérer le miens, mais je ne désespère pas, je vous tiendrais au courant mdr
JaZzCoRe sucks...
59
Toujours le probleme de BZZZZ la aussi?

J'imagine que le circuit imprime est visse sur le chassis.J'imagine qu'ils ont mis des rondelles caoutchouc  ou mieux silicone qui ne craint pas le chaud entre vis st chassis?Sinon,c'est pas epais les circuits de nos jours et ca peut tres bien se mettre a vibrer sans "silent block".En se saisissant delicatement du circuit imprime,peut il y avoir du jeu?

Et les supports de lampes sont fixes comment?'soudes,visses,rivetes?A verifier peut etre.

Sinon,il faut demander chez peavey qui a une certaine expertise en matiere de vibrations (classic 30)
60
Peavey, s'ils avaient des compétences sur le sujet, ils auraient régler le problème. mrgreen