Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/151
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Marshall JCM2000 TSL602

• 94 réponses
  • 16 participants
  • 9 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall JCM2000 TSL602
Bah voilà je continue ma quête du graal.
Je sais c’est Mesa qu’il me faut mais c’est vraiment trop cher pour ma pomme et ce que j’en ferait pour l’heure.
Donc, dans ma quête du son qu’il me faut (parce que je le vaut bien) j’avais pensé a ce machin (un peu cher mais mon banquier m’aidera un peu), … alors ca vaut quoi ? ? ? ?
Pour info le son métal que je cherche il se situe plus du coté de Paradise Lost et Sonata Arctica que de Metallica ou Korn.

MERCI :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41
Thanks STEV d’avoir effacer une autre case d’incultance dans mas grosse tête
Mais a propos du mode four franchement il me tente pas vraiment, je l’essayerai a l’occasion mais de toute manière c’est hors budget, et si jamais je met autan dans un amp ce seras du tout lampe et je le garde ad vitam eternam

Salut Klawn de retour, on se demandait vraiment ou tu étais passé hier :clin:

42
De rien, gars, saches que je suis tout à fait OK :bravo: avec Clems sur tous les points et je rajouterais même que le JCM2000 TSL602 se rapproche du son des JCM800 mais avec beaucoup plus de gain (je me répète il sonne mieux que le tsl100 watt combo). J'ai personnellement essayé le mode four et il sonne vraiment pas mal, c'est pas mon goût, mais objectivement c'est pas mal pour les métaleux et j'ai lu des essais qui eux était bons (tu sais les goûts et les couleurs des journaleux, c'est comme pour les caisses rien ne vaux son propre jugement lors de l'essai). En ce qui concerne le "gros son" nous avons tous, pauvres grateux toujours insatisfaits, notre propre définition et nos références, pour certains ce sera le gros son Hendrixien et d'autres AC/DC, Métalica, Korn etc. Dans tous les cas le gros son se travaille en groupe et les guitares doivent ressortir et pour celà rien de tel qu'un bon son Marshall à lampes et TOUT A LAMPES :P:
Si ton choix c'est porté sur le TSL602 (même si la mode est au dénigrement des Marschall), c'est une valeur sûre et un très bon ampli que tu prèteras à tes arrières petits enfants car le "roots sound" est et restera intemporel. :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
43
On verra parce que pour me le payer ce sera a crédit (gloups) et il faut que je l’essaye d’abord.

44
Ca doit coster alors un combo tt a lampe en plus de cette marque Marshall..?.

Moi perso je pourrait critiquer de facon négative les transi Marshall car c la daube, mais v essayer qd meme les lampes combo Marshall voir ce ke ca donne.>>>Tsl 602

Pt1 rien de mieux que de posseder un son bien huileux gras lourd et tranchant a la Ac/dc (qui n'a pas rever d'avoir un son aussi agressif) on dirait meme du Mesa boogie parfois.
45
Pour celui qui parlait de la tete 100 watts anniversaire ,on peut descendre a 25 watts :bravo: en utilisant le mode triode ,

plus quelques jours et la tete 6100lm sera a la maison :D:
46
Lonewolf
je te conseil un combo Peavey XXX (tout lampes) :bravo: moin cher que ton Marshmall avec un meilleur pour ce que tu veu joué !!
Va voir sur thoman ou musicstore c est la ou il est le moin cher !!
Kirk

Trust your fingerzzz

47
Tu nous feras un tit topo hein ?
48
C'est marrant qu'on critique tout le temps les sons clairs Marshall, ils sont superbes pourtant !

Branchez un 800 et vous verrez ! Ok, c'est toujours à la limite du crunch voire même très légèrement crunchy mais alors quel charme, quelle chaleur !

Perso je trouve que c'est un régal ! J'ai découvert ça récemment et je trouve ça très fort ! Même pour jouer Jazz avec une Gibson ça sonne super !

C'est sur, c'est pas cristallin mais bon ! C'est différent et tout aussi bien que du Fender je trouve !

Valà !
49
Ouep v en profiter pour faire la comparaison avec le engl 530