Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Est-ce que le F 30 rectifie?

• 138 réponses
  • 12 participants
  • 10 019 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : Il me manque encore le Stereo Echo, et j'aurai un set-up d'enfer. Les modules que j'ai récupéré demande un minimum de raffrachissement: bombe KF dans les curseurs, les jacks et les contacteurs, et puis mise en conformité 220V direct sur le secteur, comme sur les modèles US qui avaient un transfo interne et non externe comme sur les modèles vendus en Europe. Mais ça sonne :8O: . Qaund j'aurai remis tout ça d'équerre (j'ai flingué un optocoupleur dans mon Boogie, et je finis par mieux connaitre mon ampli que les SAV officiels), je monterai un looper à relais pour piloter le tout, et à moi le mega son des années 80 avec les boites bleues et les LED's partout :ptdr:

112
C'est vrai que les simulations d'ampli facilitent beaucoup de chose, en ( home ) studio comme sur scene, ça peut bien le faire.
Maintenant, un tout lampe qui crache sa mémé, c'est 100x plus stimulant, plus inspirant qu'un pod ou autre qui sort sur une table de mix.. et meme ( et surtout ! )si l'on joue en disto... enfin je veux dire le kick d'un Mesa sur un 4x12 bien fort sur scene, c'est quand meme jouissif :bave:
Pareil pour composer, ça stimule à bloc..... alors qu'au casque sur une simu.... ben ça depanne....
113

Citation : le kick d'un Mesa sur un 4x12 bien fort sur scene, c'est quand meme jouissif

+1 : je le dis souvent, j'écoute au moins autant avec mes tripes qu'avec les oreilles. Posez une cannette de bière sur un Pod: même à donf, elle tombe même pas :mdr:
114
D'un autre coté, de la kro renversé dans la grille d'aeration d'un mesa, ben c'est pas terrible non plus :mdr:

Puis, le probleme, c'est que la biere à tendance à rechauffer super vite quand elle est posé sur un dual recto... bref j'ai finalement laissé tombé, c'est pas rock n'roll, mais bon :roll: :mrg:
115
C'est l'cendrier qu'est tombé de mon F30 ce soir :oops:
D'ailleurs, moi la bière, j'la pose sur le Marshall d'à côté :mdr:
Sinon, je sors de répète et j'ai branché une TS9 sur le canal clair du Mesa.
C'est une tuerie. Putain, qu'est-ce que ça sonne. Et c'est bien vrai, mère Denis, ce son, y t'prend aux tripes. C'est trop bon!
116
C'est vrai que je suis devenu allergique aux pédales, mais j'irai essayer une TS9 si j'en trouve une. La TriOD sonne très bien aussi dans le canal clair du Boogie, ça permet de varier les sons, et par exemple de taper dans les sons Marshall pour varier un peu. J'ai pas ré-essayé de brancher le Rockman dans le Boogie, mais de mémoire, c'était pas mal non plus. L'inconvénient avec ces bidouilles, c'est les câbles, les putains de câbles qu flinguent le son, et surtout les sorties basse impédance du matos actif qui fout la balance basse-aigues par terre. C'est surtout à cause de ça que je préfère de très loin être en direct de la gratte dans l'ampli, avec un seul bon gros jack. Là, j'ai toute la sauce qui passe sans modification du timbre.
117
:| he!! un boogie sa s'apprivoise....c'est pas des amplis de fillettes...je comprends pas comment on peut ne pas aimer le son lampe en asseyant un seul ampli...c'est quoi c'delire.
le jour ou j'ai branché ma rectifier pour la premiere fois ,j'ai pas été foutu de sortir un son correct.maintenant,le son que j'en tire est une tuerie...c'est sa les boogies :aime:
118
D'un autre côté, autant la Rectifier semble bien dans la tradition (c'est à dire qu'il faut passer un minimum de temps pour la régler), autant les "modèles d'accès à la gamme" comme le mien ont été conçus pour ne jamais mal sonner. Beaucoup moins de possibilités, c'est sûr, mais en même temps, tu es toujours dans le son (sauf si tu mets trois tonnes d'effets, mais c'est une erreur qu'on apprend vite à éviter).
119
:| bon c'est clair que pour le style de zic qu'il veut jouer, c'est t'etre pas l'ampli qu'il lui faut.mais il nous a tellement bassiné avec son f30 que la....ca me trou le c.. qu'il ne lui plaise pas :mdr:
je suis sur que si il garde l'ampli pendant quelques mois, ben apres ,il ne pourra plus s'en passer :bravo:
120
Salut zut ;)

Citation : pour le style de zic qu'il veut jouer, c'est t'etre pas l'ampli qu'il lui faut

C'est même sûr

Citation : si il garde l'ampli pendant quelques mois, ben apres ,il ne pourra plus s'en passer

il est déjà reparti mais je l'ai testé pendant plus d'une semaine sur tous les canaux et ai étudié la notice à fond avant de faire les recherches sonores.
je n'ai pas été convaincu. Je ne regrette rien.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).