Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Est-ce que le F 30 rectifie?

  • 138 réponses
  • 12 participants
  • 9 933 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : au son de moins en moins inégalé et au prix TOTALEMENT injustifié



Pour être passé en 1988 d'un combo Marshall (le JCM 4104, 50W, 2 x12') au Mesa .50 Caliber (50W, 1x12'), je peux t'assurer que ça ne joue pas dans la même cour, et que la différence de prix (du simple au double à l'époque) me semble parfaitement justifiée, que ce soit au niveau des possibilités, de la qualité de fabrication, ou du son. Le jour et la nuit pour moi. Mais encore une fois, les F30 sont des entrées de gamme, et Mesa comme les autres rogne sur les matériaux: ils font plastoc à côté d'un Mesa des années 80.

Pour la comparaison avec des simulateurs, c'est clair que dans un mix, la différence ne peut vraiment pas s'entendre (je suis le premier à le dire), mais lorsque l'on joue, la différence est toujours là, et c'est dommage pour tes oreilles si tu ne la perçois pas. Et de mon point de vue (25 ans avec des tout -lampes), c'est surtout en son clair que la différence se fait sentir, pas sur les satus: les lampes permettent des nuances de jeu que l'on a pas avec les autres technologies.

Je pense que ton souci vient de ce que tu as demandé à un ampli de produire un son que d'habitude tu fais au smulateur, et que par définition, un ampli n'est pas un simulateur (surtout un F30 pour du neo-metal). Un ampli lampes, on apprécie ou pas le son qu'il a, mais on ne va pas commencer à reprocher, par exemple, à un Boogie de ne pas sonner come un Vox ou un Fender, ou bien l'inverse.

De la même façon, puisque tu es content avec ton Korg, pourquoi est-ce que tu perds ton temps à essayer du matos différent et qui donc ne peux pas te donner ce que tu attends ? Si c'est pour le plaisir de dire "je préfère mon Korg 1500 à unBoogie F30", c'est plutôt puéril et surtout totalement vain.
102

Citation : Pour la comparaison avec des simulateurs, c'est clair que dans un mix, la différence ne peut vraiment pas s'entendre (je suis le premier à le dire)


merci jark.
donc inutilité d'un tout lampe en studio. :bravo:

Citation : mais lorsque l'on joue, la différence est toujours là,
c'est surtout en son clair que la différence se fait sentir, pas sur les satus:


donc même en live, la différence sur les satu n'est pas très nette.
merci :bravo2:

Ne jouant ni jazz ni funk et utilisant des sons à 90% saturés je n'ai donc aucune utilité du tout lampe.CQFD (et c'est toi même qui vient de le démontrer).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
103
ALORS ARRETE DE GONFLER TOUT LE MONDE AVEC TES QUESTIONS STERILES ET TES ESSAIS RIGOUREUSEMENT INUTILES, ET RETOURNE FAIRE MUMUSE AVEC TON KORG
104
On va pas en finir?

Bon, donc, t'aimes pas les amplis à lampes. T'as le droit. Nous, on est plusieurs à aimer. Moi, j'ai acheté un F30, cher il est vrai, et j'en suis assez content. J'aurais aimé en prendre un autre (Mesa, s'entend), mais mes moyens limités ne m'ont laissé que le F30.
Comme l'a dit notre bon Jark, la différence se fait plutôt sur le son clair qui transcende l'intensité de ton jeu, moi, j'ai tendance à penser qu'elle se fait plutôt sur le crunch léger, où, rien qu'en variant l'attaque au médiator on passe d'un son clair à un léger crunch, voire pire.
J'ai joué des années durant avec des transistors, puis, lorsque la technologie s'est montrée plus mûre, avec des simuls (j'ai par exemple acheté un Sansamp quasi dès sa sortie) et je trouve mon jeu bien plus expressif avec un tout lampes.
Mais il est clair que si ton truc, c'est la saturation à fond, la lampe n'est pas nécessairement une fatalité. Mais ça, on le savait depuis le départ, tu aurais dû être plus explicite, tu ne veux pas jouer de blues.

PS: Jark, s'il te plaît, arrête de dire que mon ampli il est pourri.
105

Citation : tu aurais dû être plus explicite, tu ne veux pas jouer de blues.


salut the luke ;)
je l'ai dit en tête de thread (linkin park et neo).

@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
106

Citation : Jark, s'il te plaît, arrête de dire que mon ampli il est pourri.



:ptdr: Non, tu rigoles, je t'envie d'avoir les deux canaux séparés, c'est le gros défaut du Caliber. Mais les coins métalliques, ça donne un côté rassurant; Pour le son, je n'ai pas noté de différence flagrante, si ce n'est que le F30 sonne un poil plus propre: mais pour en être certain, il faudrait les mettre côte à côte. Ils ne diffèrent que par la partie puissance a priori, pas de raison qu'ils sonnent vraiment différemment. Tu as quoi comme HP sur le F30, TheLuke ? C'est un Black Shadow sur le mien.
107
Megabenco -> désolé, il est vrai que je ne suis pas retourné visité les premières pages.

Jarkounet -> c'est un vintage 30 (de mémoire).
Sinon, j'ai découvert un truc un peu ahurissant à la dernière répète: en tirant le switch du gain, position qui est censée donner un son plus clean, je me suis aperçu que j'obtenais plus aisément un son proche de SRV, moins plein, moins rond et donc un poil plus agresso. Enfin, de toute façon, va falloir que je m'octroie un peu de temps en studio avec la bête pour vraiment bidouiller et me trouver ze son. J'ai l'impression qu'il y a moyen.
Par contre et bien que j'ai lu le contraire partout, je n'ai pas le sentiment que l'équalisation soit si franche que ça. Par contre, d'une gratte à l'autre j'obtiens des différences délirantes. Je vais même être obligé d'envisager un équaliseur. A trop respecter le grain de la guitare ...
108

Citation : Je vais même être obligé d'envisager un équaliseur.



Je viens d'acheter un EQ Rockman: pas eu le temps de le décrapoter pour le remettre nickel (les jacks ont des faux contacts), mais ça a l'air pas mal pour sculpter le son.
109

Citation : c'est un vintage 30 (de mémoire).


je confirme! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
110

Citation : Je viens d'acheter un EQ Rockman:


tu collectionnes les rockman je vois ;)
j'ai un bon souvenir du X100 (ah les eighties...)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).