Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Est-ce que le F 30 rectifie?

• 138 réponses
  • 12 participants
  • 10 021 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
81
Le Jazz Chorus est toujours l'ampli que l'on sort parce qu'il n'est pas comme les autres. En gros, c'est le seul ampli à transistors qui soit resté dans les annales, et c'est surtout le seul ampli japonais qui se soit fait un nom. Mais perso, je n'aurais jamais envisagé d'acheter ça: sorti du son clair sans une seule trace de voile, ça ne vaut rien. Alors un truc de cette taille là pour un seul son, je le laisse à kinenveu.

En plus, avec le Rockman, j'ai ce son dans une boite qui tient dans la main, et qui est made in US (cerise sur le gateau).

Edit: Le tremolo, mouais, c'est un peu lèg' pour appeler ça effet embarqué, non? Un simple LFO qui agit sur le gain d'une lampe...
82
Jark : lis bien!
modulation du multi (effet)...pas de l'ampli.
modulation = chorus, reverb, etc (et d'ailleurs çà peut exister dans des amplis comme le H&K)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
83
La réverb n'est pas une modulation. Ce que je mets dans les modulations: phaser, chorus, flanger et pitch-bender. Le tremolo est un cas intermédiaire, puisqu'il agit sur le volume et non la couleur du son (c'est pour ça qu'il est simple à réaliser et qu'on le trouvait sur les vieux amplis).
84

Citation : La réverb n'est pas une modulation.

mais les autres (chorus, delay) oui...
85
Le delay n'est pas une modulation.
86
Salutatous,
alors, personne ne trouve le schéma de cablage du footswich du F30? Ou bien vous boudez? Ou peut-être que le schéma de cablage n'est pas un schéma ...
Et que, dans ce cas là, le cable n'est pas un cable ...
Je ... je vois des gens qui sont morts ...
Allez les gars (zet les filles), revenons aux choses sérieuses, c'est que j'ai un ampli à flinguer avec des bidouilles, moi.
Et puis arrêtez de m'embêter Jark. C'est une mine ce gars là et sympa et pédago comme tout. Bon, il a mal vécu certains épisodes de Rambo et depuis il en veut un peu à tout ce qui vient d'Asie, mais c'est un bon gars. :mdr:

@+

Jo
87
Bah, j'ai bien aimé Singapour et pas aimé Hong Kong, c'est tout ce que je peux dire. Mais le bouddhisme vient bien d'Asie et j'aime assez.

Pour le schéma de ton footswitch, il te suffit d'un multimètre pour le reconstituer, ou même simplement d'ouvrir le footswitch et la prise pour reconstituer ça à vue. Le schéma détaillé du F30 n'est pas encore sur le web. Il n'y a rien dans la doc ?
88
En fait, non, je n'ai rien vu dans la doc.
Je vais bien évidemment démonter le biniou mais comme il est stocké dans le studio où on répète, je n epourrai voir ça que mardi (et par la même occasion, tester la MKII dans la boucle).
Mais dès que j'en saurai plus, je le posterai, des fois que ça n'intéresse pas que moi.
89
Bof, Bof, Bof. :furieux:
L'ai essayé longuement en répètes : mon Hugues & Kettner combo 100+ mon Korg AX1500G sonnent bien mieux, permettent une plus grande richesse de sons et evitent les galères (changements de lampes, préchauffage, non déplacement du matos tout de suite après le show, volume trop élevé pour la maison...).
je l'ai poussé (hot plate pour la maison) en répète dans locaux insonorisés : trop cher pour ce que c'est! sons bons mais pas tant que çà.
Pour moi les lampes c'est le XXème siècle, vau mieux laisser çà aux antiquaires, les simul sont top maintenant et les amplis transistors genre le matrix sont tiptop (je renvoie tout cela chez thomann et me prend une PRS et un boss BR900CD).
:boire:
90
Je dois reconnaitre que le F30 ne sonne pas comme mon vieux Caliber avec ses 4 EL84. Il m'a paru beaucoup plus aseptisé en tout cas, sans parler de la finition qui parait beaucoup plus fragile que celle de mon vieux truc.

Mais tu es bien le premier à ressortir de l'essai d'un Boogie et à préférer un multieffets Korg :?!:

Je pense que tu es encore pour le moment plus sensible aux effets et à la variété des sons qu'au grain à proprement parlé: quand on est habitué au Boogie, ce sont les effets qui pourrissent le son, et on les utilise rapidement le moins possible pour profiter du son de l'ampli.

Tant pis pour toi, tu devras attendre encore quelques années avant de sentir la différence :lol: