Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941

Tous les avis sur Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Filtres
4.3/5
(79 avis)
46 %
(36 avis)
44 %
(35 avis)
5 %
(4 avis)
3 %
(2 avis)
1 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • KiouKiou

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 19/12/05 à 18:07
    Voir les avis précédents, je ne met que 7 car l'équalisation est commune aux deux canaux et le footswich n'est pas compris dans le prix. La finition est excellente.

    UTILISATION

    Configuration ultra simple, on allume, on tourne, ça sonne !!

    SONORITÉS

    Je l'utilise principalement avec une Strat US parfois une Epiphone LP Classic.

    Le cleen est magnifique, claquant et précis à souhait, la dynamique est vraiment excellente. Il se rapproche des sons fenderiens tout en gardant une certaine personnalité bien propre.

    Avec le pre à 6, ca crunch comme c'est pas permis, y'a rien à dire c'est du tout lampe. On pousse un peu à 8 ou 9 et la rhaaaaa rien à dire ca dépote, ca décoiffe, que…
    Lire la suite
    Voir les avis précédents, je ne met que 7 car l'équalisation est commune aux deux canaux et le footswich n'est pas compris dans le prix. La finition est excellente.

    UTILISATION

    Configuration ultra simple, on allume, on tourne, ça sonne !!

    SONORITÉS

    Je l'utilise principalement avec une Strat US parfois une Epiphone LP Classic.

    Le cleen est magnifique, claquant et précis à souhait, la dynamique est vraiment excellente. Il se rapproche des sons fenderiens tout en gardant une certaine personnalité bien propre.

    Avec le pre à 6, ca crunch comme c'est pas permis, y'a rien à dire c'est du tout lampe. On pousse un peu à 8 ou 9 et la rhaaaaa rien à dire ca dépote, ca décoiffe, que du bonheur, il à une pêche tout simplement extraordinaire !!

    (J'aime un peu moin la grosse satu poussée à l'extrême, mais c'est une question d'influences musicales, même si j'suis certain qu'avec une bonne pédale il pourrait être très bon pour du métal...)

    Niveau puissance : Alors là que celui qui pense que 30W c'est insufisant soit rassuré !!! En répète j'couvre largement mon batteur en poussant au 1/3 de sa puissance. En live j'monte un peu plus haut, mais il me reste encore bien de la marge (vers 6-7 sur 12). De toute façon pour les salles plus grandes on repique...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise très régulièrement depuis 3 mois, et y'a rien à dire, chaque fois que je l'allume je suis certain que j'vai passer un bien bon moment. Le rapport qualité prix est vraiment très intéressant pour qui veut se lancer dans le monde des lampes sans avoir un portefeuille inépuisable. Il est assez polivalent et conviendra à presque tout style de musique. Je ne pense pas qu'il soit spécialement fragile, je n'ai pas non plus ce problème de vibration, il faut juste faire attention à bien laisser refroidire un bon 20 mn avant de la déplacer. Je ne met "que" 8, car il doit sans doute exister mieux ailleur, mais certainement pas dans la même gamme de prix...

    Donc voila, j'suis pas prêt de m'en séparer de si tôt, ca c'est clair !
    Lire moins
  • tof83tof83

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 16/12/05 à 16:29
    Ampli lampe, un 30 Watts surpuissant équivalent à un 100 watts transistor. Incroyable !!!!

    UTILISATION

    On trouve facilement un son.... On branche et ça sonne.
    Juste un trés gros défaut, le footswitch n'est pas fournis et ne permet pas de piloter le Boost. si quelqu'un sait comment faire pour modifier l'ampli pour pouvoir piloter le boost à distance, écrivez moi...

    SONORITÉS

    Je joue de la variété, du rock, du hard... Il me convient pour tous les styles, sauf peut-être le Black métal.
    Je l'utilise avec un Ibanez Js séries, une pédale équalizer Boss Ge7, et une cry baby. Le son est typé bluesy, chaud avec beaucoup de médium. La pédale Boss me permet d'obtenir un son trés clai…
    Lire la suite
    Ampli lampe, un 30 Watts surpuissant équivalent à un 100 watts transistor. Incroyable !!!!

    UTILISATION

    On trouve facilement un son.... On branche et ça sonne.
    Juste un trés gros défaut, le footswitch n'est pas fournis et ne permet pas de piloter le Boost. si quelqu'un sait comment faire pour modifier l'ampli pour pouvoir piloter le boost à distance, écrivez moi...

    SONORITÉS

    Je joue de la variété, du rock, du hard... Il me convient pour tous les styles, sauf peut-être le Black métal.
    Je l'utilise avec un Ibanez Js séries, une pédale équalizer Boss Ge7, et une cry baby. Le son est typé bluesy, chaud avec beaucoup de médium. La pédale Boss me permet d'obtenir un son trés clair et cristallin pour les rythmiques. La disto a un super son mais est un peu légère. J'ai remplacé la lampe V1 (celle du coté de l'entrée Jack par une tung sol 12AX7), et j'ai obtenu une grosse saturation suffisante pour jouer les guitares héros.
    Note importante: cette ampli a une dynamique impressionnante !!!
    L'enclenchement du Boost permet sur scéne de passer devant les autres instruments pour les solos, presque un peu trop efficace parfois...

    AVIS GLOBAL

    Je le posséde depuis seulement quelques mois, j'en suis trés satisfait !!!!
    petit, léger, puissant, avec un son digne d'ampli beaucoup plus cher et volumineux.

    Excellent rapport qualité prix.
    Lire moins
  • fed62fed62

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 02/12/05 à 03:05
    Voir les autres post

    UTILISATION

    Voir les autres post

    SONORITÉS

    Je l'utilise avec une ibanez JEM555 ,son saturé aucun probleme,du blues bien gras au hard rock des 80's.déception par contre au niveau du canal clair,quand l'ampli est bien chaud,le son n'est plus limpide....dommage.
    je pense que pour avoir un son acceptable ( en canal clair),il faut utiliser une fender ou toute autre guitare avec des simples bobinages.

    AVIS GLOBAL

    2 ans de bons et loyaux services sans aucun soucis techniques,oubliez le boost car le son devient alors très sale.i reste un ampli abordable,acheté 540€ au lieu de 700 à l'époque.
    petite astuce:les prix sur le matos peavey, si la r emise n'…
    Lire la suite
    Voir les autres post

    UTILISATION

    Voir les autres post

    SONORITÉS

    Je l'utilise avec une ibanez JEM555 ,son saturé aucun probleme,du blues bien gras au hard rock des 80's.déception par contre au niveau du canal clair,quand l'ampli est bien chaud,le son n'est plus limpide....dommage.
    je pense que pour avoir un son acceptable ( en canal clair),il faut utiliser une fender ou toute autre guitare avec des simples bobinages.

    AVIS GLOBAL

    2 ans de bons et loyaux services sans aucun soucis techniques,oubliez le boost car le son devient alors très sale.i reste un ampli abordable,acheté 540€ au lieu de 700 à l'époque.
    petite astuce:les prix sur le matos peavey, si la r emise n'a pas encore été faite,peuvent encore descendre,n'hésitez pas à demander 20% de réduction,car les amplis transitent par l'angleterre et la-bas pas de tva!!!.(en tout cas ça a marché pour moi)
    Lire moins
  • Anonyme

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 21/11/05 à 11:12
    Je crois que tout à été dit sur les caractérisques de l'ampli...

    UTILISATION

    La configuration est ultra simple...c'est vraiment agréable de ne pas avoir à faire 10000 réglages pour trouver le son voulu, et ça quoiqu'on en dise, c'est un avantage.
    Ce que je cherche, c'est à me faire plaisir, donc quand je joue, je ne veux pas passer des heures à regler 20 boutons pour finalement laisser tomber...
    Je ne crois pas avoir eu le manuel en français, de toute maniere je l'ai rangé!Mais je me souviens d'y avoir vu des réglages pour obtenir tel ou tel son...je trouve ça sympa.

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement à mon style de musique, le son clair est génial...je suis épaté à chaque…
    Lire la suite
    Je crois que tout à été dit sur les caractérisques de l'ampli...

    UTILISATION

    La configuration est ultra simple...c'est vraiment agréable de ne pas avoir à faire 10000 réglages pour trouver le son voulu, et ça quoiqu'on en dise, c'est un avantage.
    Ce que je cherche, c'est à me faire plaisir, donc quand je joue, je ne veux pas passer des heures à regler 20 boutons pour finalement laisser tomber...
    Je ne crois pas avoir eu le manuel en français, de toute maniere je l'ai rangé!Mais je me souviens d'y avoir vu des réglages pour obtenir tel ou tel son...je trouve ça sympa.

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement à mon style de musique, le son clair est génial...je suis épaté à chaque fois que je m'en sers ou que j'essaie un autre ampli...une chose est sûre, je reviens toujours vers mon ptit peavy...
    Pour ce qui est du son saturé, c'est sur si on veut jouer du bourrin, ça ne rendra pas...j'ai essayé de brancher une metal zone de boss, en fermant les yeux j'ai cru que je jouais avec metallica... =)

    Je l'utilise avec une JS100 et une godin multiacACS, je suis tres content du rendu, le son est superbe avec les 2 guitares...je regle mon ampli de cette façon: trebble 8 medium 3 et bass 8, ensuite je mets le selecteur de micro sur la position du milieu et je split le tout...et là je peux dire que ça donne!!!!
    Mes effets sont une wah crybaby, un jamman digitech et quelques fois je branche le pandora...tout s'accorde tres bien.
    J'ai essayé pas mal de réglages, et toutes les personnes qui l'ont essayé ont trouvé leur façon de le régler et ont été contentes du résultat.

    En répèt, je n'ai pas de mal à me faire entendre, tout en gradant une bonne qualité de son.
    Le batteur qui est aussi guitariste est fan de cet ampli...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheté en 1995, il venait juste de sortir je crois...je suis surpris de le voir à 600 euros, parce que je l'ai acheté neuf, à paris, 3000frs!

    Ah oui les lampes sont d'origines...elles tiennent le choc...l'ampli est solide, il n'est pas abimé et pourtant je peux dire que je lui en ai fait voir!
    Je n'ai jamais eu de probleme avec cet ampli mis à part la réverb, je trouve qu'avec le temps elle ne s'arrange pas...
    Ce que j'aime le plus: Le look, la puissance, les réglages, le son clair.
    Ce que j'aime le moins c'est le boost(il ne sert à rien, le son est dégueux)...ah oui l'ABSENCE DE STAND BY EST INTOLERABLE!!! surtout qu'il y en a un sur le classic 50...je suis désolé mais ça devrait etre obligatoire sur tout ampli à lampes.
    Mais bon je l'aime beaucoup quand même mon ptit ampli ^^

    Il n'a pas 10 à cause du stand by....
    Lire moins
  • rhcpfanrhcpfan

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 28/07/05 à 22:57
    Combo 30 watts a lampe (= 100 watt transistors certains disent)
    in /out et prise footswitch pour reverb et disto.
    2 canaux

    UTILISATION

    Rien de plus simple tous les ampls ont ces reglages de base!

    SONORITÉS

    Convient au blues jusqu'au rock alternatif voire fusion.

    AVIS GLOBAL

    Polyvalence au rendez vous ! tres bon 1er ampli a lampes!
  • bpabpa

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 01/06/05 à 18:24
    Tout a été dit dans les posts précédents.

    UTILISATION

    Très facile à utiliser, voir autres posts

    SONORITÉS

    Excellent ampli. Je l'utilise en rock/funk/variété avec une Strat Custom David Glenn èquipée de micros Van Zandt : une pure merveille. Je retrouve les sons des vieux AC-30 (ben oui, j'suis pas très jeune...), avec un HP supplémentaire type Marshall 4x12, il récupère plus de coffre et surtout est moins directionnel, il enterre un marshall sans problème.
    SOns clairs chauds mais qui prennent un peu de saturation après quelques heures d'utililsation...
    Excellents crunchs et bonne saturation 'lampe'.
    Le swith 'boost' est intéressant à faible volume pour plus de rondeur sur …
    Lire la suite
    Tout a été dit dans les posts précédents.

    UTILISATION

    Très facile à utiliser, voir autres posts

    SONORITÉS

    Excellent ampli. Je l'utilise en rock/funk/variété avec une Strat Custom David Glenn èquipée de micros Van Zandt : une pure merveille. Je retrouve les sons des vieux AC-30 (ben oui, j'suis pas très jeune...), avec un HP supplémentaire type Marshall 4x12, il récupère plus de coffre et surtout est moins directionnel, il enterre un marshall sans problème.
    SOns clairs chauds mais qui prennent un peu de saturation après quelques heures d'utililsation...
    Excellents crunchs et bonne saturation 'lampe'.
    Le swith 'boost' est intéressant à faible volume pour plus de rondeur sur les médiums/basses, à fort volume, c'est de la bouilie, surtout sur le canal saturé.
    J'utilise les 2 cannaux avec en plus un ProCO Rat pour les très gros sons (attention, pas métal...)
    Ne doit pas s'utiliser 'à fond' car perte de qualité de sons, le bon volume master est autour de 3,5/4.
    Attention, n'est pas fait pour les grandes salles, le son 'tombe' à 10 mètres.
    La reverb est typée vintage et agrèable (mais je ne m'en sers pas... j'utilise celles de mon multi effets).
    Je me suis longtemps posé la question qui tue : dois je mettre mon multi effets dans la boucle ou avant l'ampli (comme une pédale). J'ai opté pour la 2ème solution car je n'utilise que des effets 'mods' (delay, echo, reverb, chorus...) et j'aime bien les passer par le préampli.

    AVIS GLOBAL

    Excellent ampli. Je l'ai depuis qu'il existe en magasin, j'ai fait des dizaines de concerts dans des salles de tous types, il a toujours sonné. Je n'ai eu aucun problème (mais je le trimballe en flight case).
    Je l'ai essayé avec le HP supplémentaire Peavey, ça fait un joli 2 corps pas trop encombrant, mais quitte à rajouter un HP, autant prendre un 4x12.
    Pour les petites salles (cafés, petites salles des fêtes 50 personnes environ) il marche très bien tout seul. Pour les salles un peu plus grandes, prévoir un HP supplémentaire ou mieux : se faire reprendre par la sono... Pour les grandes salles ou extérieur (oui, il peut le faire...) : sono obligatoire.
    Si je devais changer d'ampli... je rachèterai le même. J'ai essayé le 50 Watts et les amplis équivalents chez Fender (tweed series + les derniers), c'est le 30 Watts le meilleur, y'a pas photo. (quoi que... Un vieux VOX AC-30... c'est pas mal non plus, mais moins polyvalent).
    Lire moins
  • patvmaxpatvmax

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 13/05/05 à 22:33
    Superbe,precis et fiable..30w qui en valent 80..et repris sur 1 baffle marshmall: ca envoie..(pour des salles ou il faut de la peche, et pour "couvrir" 1 peu le batteur!) ce genre de petit combo "tweed" risque de devenir un bijou tres recherché..la fabrication et la qualité sont la! les lampes ne petent jamais, (seraient-ce des groove tubes?). la satur a haut volume est réellement tres belle. c'est aussi le charme inimitable de ces petits amplis a lampes, que l'on peut pousser autrement + qu'un gros stack..(demandez a paul personne, bertignac, billy gibbons, van zandt, serri, etc)

    UTILISATION

    Oui absolutly mais 1conseil: ne jamais jouer fort avant au moins 10 a 15 mn de préchauffa…
    Lire la suite
    Superbe,precis et fiable..30w qui en valent 80..et repris sur 1 baffle marshmall: ca envoie..(pour des salles ou il faut de la peche, et pour "couvrir" 1 peu le batteur!) ce genre de petit combo "tweed" risque de devenir un bijou tres recherché..la fabrication et la qualité sont la! les lampes ne petent jamais, (seraient-ce des groove tubes?). la satur a haut volume est réellement tres belle. c'est aussi le charme inimitable de ces petits amplis a lampes, que l'on peut pousser autrement + qu'un gros stack..(demandez a paul personne, bertignac, billy gibbons, van zandt, serri, etc)

    UTILISATION

    Oui absolutly mais 1conseil: ne jamais jouer fort avant au moins 10 a 15 mn de préchauffage.et si je lui branche en facade une bonne TS5, (version soundtank) ou ts9 (version boitier metal, mais kif-kif)il se met a chanter et fluter comme c'est pas permis!!

    SONORITÉS

    Trop de questions.. reportez vous au 1er paragraphe

    AVIS GLOBAL

    Oui mais je l'ai revendu pour 1 classique 100(meme gamme mais plus PUISSANT,avec tete separée, donc pas combo) et encore + beau.AAAAAAARRRRRGGGHHHH. aussi bien que mon JMP 3 corps de 80..mais pas aussi lourd a deplacer.(quoique, il ne doit pas y avoir 1 grosse différence!)
    Lire moins
  • Classic30playerClassic30player

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 01/05/05 à 15:02
    TT a été di je pense : 30 waT tt lampes (sovtek et electro harmonix, sur le mien en tt cas), 1 seule égalisation, 2 canaux, 1 boost, 1 boucle d'effets, pas de standb(aïe!), 1 hp Blue Marvel, 1 sortie hp, 1 pour le swich, 1 reverb, finition tweed ...
    7 pour l'absence de standby et l'égalisation commune aux 2 canaux.

    UTILISATION

    Bon mm si l'égalisation commune aux 2 cannaux représente un défaut, ça au moin le mérite de simplifier les réglages : c simple, on trouve vite le son que l'on cherche... et ça fait plaisir!
    MM si l'ampli est relativement lourd pour sa taille ce n'est pas génant, il est près peu encombrant je trouve.
    Le manuel dispose d'une partie en français... c bien ... mai…
    Lire la suite
    TT a été di je pense : 30 waT tt lampes (sovtek et electro harmonix, sur le mien en tt cas), 1 seule égalisation, 2 canaux, 1 boost, 1 boucle d'effets, pas de standb(aïe!), 1 hp Blue Marvel, 1 sortie hp, 1 pour le swich, 1 reverb, finition tweed ...
    7 pour l'absence de standby et l'égalisation commune aux 2 canaux.

    UTILISATION

    Bon mm si l'égalisation commune aux 2 cannaux représente un défaut, ça au moin le mérite de simplifier les réglages : c simple, on trouve vite le son que l'on cherche... et ça fait plaisir!
    MM si l'ampli est relativement lourd pour sa taille ce n'est pas génant, il est près peu encombrant je trouve.
    Le manuel dispose d'une partie en français... c bien ... mais on s'en fou!
    L'égalisation commune ne me pose pas réelement de pb en fait, c domage c sur! O pire y'a tj moyen de s'aranger avec des pédales (merci pour la boucle d'effet!)...
    Et puisqu'on est ds "utilisation", je rappel qu'il faut laisser 3-4 minutes de chauffe avant de jouer.
    L'absence de standby est qd mm regrettable, mais g déja retiré un pt pour ça o dessus
    9! Si vs galérez à régler cet ampli, C pas lui qui faut changer, c vous!

    SONORITÉS

    Bon, alors coté sonorités...
    Coté clair premièrement : c bô, c très bô, et pour le peu qu'on est une bonne guitare, c jouissif!
    Des bonnes basses bien présentes, des aigus limpides...le tout dans une clareté tintée d'un velouté, d'une chaleure...pas de doute possible, les lampes travaillent! Le son manque peut être un peu de compression (c pas un mesa boogie...), mais c une histoire de goût, pour ma part, à chaque fois que j'ouvre le volume de ma guitare à la fin de la période de chauffe je suis surpris, heureux et inspiré... Avec un SSL1 S.Duncan en micro manche, j'obtien facilement un son bien "claquant" terriblement efficace pour les rythmiques bien vives, mais je peu aussi avoir un son plus calme, moin percutan, plus doux... mais je ne vais pas vous détailler tt les sons possibles, sachez il y 'en à pour tt les goûts! Les sons clair : terribles, mais a vous de vous faire votre idée ...
    Coté saturation : A noter que le footswich n'est pas fourni. La pareil, c une histoire de goût et d'influences musicales : Je joue, en gros, du rock, et pour ça il est vraiment bon. N'esperez pas jouer du Metal ou d musiques trop extrèmes avec des saturations enormes, il n'est pas fait pour ça. Mais pour le rock c vraiment le pied! Que vous l'aimiez tranchante et incisive (pas mal de medium...) ou plus grasse, plus lourde, moin de medium en somme; plus ou moin saturé, la saturation ne vous laissera pas indifférent. En crunch c terrible, ça "craque", ça grésille... Face a un ampli a transistor vs ferez vite la différence d'après moi. Dc en saturation ou en crunch, pareil, c des lampes, ça s'entend!.. Et c trop bon!
    Attention toutefois, à fort volume, les mediums ressortent, et sachant que c un 30 waT, si vous avez un batteur bien ennervé ça peut poser pb... ceci dit étant donné qu'en concert je suis tt le temps repris par un micro ça ne me pose pas de pb! Autre inconvenient de classic, ça à déjas été dit : le son est très directionnel, mais là aussi il y' a des parades : branchez un autre hp via la sortie ... ou repriquez l'hp par un micro...
    Entendons nous bien, la puissance, en terme de volume sonnor est largement suffisante, ne vs fiez pas aux 30 waT (qd vous l'essayerez demandez dc au vendeur si vs pouvez monter le volume du pré-amp à 6 en maintenant celui du post-amp à 8, mais je vs aurez prévenu!).
    Coté reverb : là aussi ça dépend des goûts, à vous de juger. Moi je la trouve bien.

    J'allais oublier, il y'a une touche boost qui "boost" le son (bha oui!), je trouve que le son est moin bon avec, dc je ne l'utilise quasiment jamais. Cependant elle peut avoir un interet ds certains cas...Ne l'enclenchez surtout pas pour faire le test ds le magazin, avec 6 et 8 en pré et post amp, si vs tenez a vos oreilles et si vs comptez essayer d'otres truk ds le mm magazin!
    9! Pour du rock bien sur!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 5 mois, il à déjas fait qq concerts et pas mal de repetes en groupe : il assure!
    Pour résumer :
    Points négatifs : directivité du son; égalisation commune pour les 2 canaux; pas de standby; il chauffe pas mal après plusiuers heures de repet; nécessité d'être repiqué si on veut un son particulier ds un concert.
    Points positifs: le son clair, la saturation, la simplicité des réglages, le faible encombrement
    Idéal pour le rock!
    G tenté d'ê le plus objectif possible, mais qd on aime... Faites vs votre idée!
    Lire moins
  • remy33remy33

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 09/04/05 à 17:36
    Ampli au look vintage du plus bel effet, 4 EL84, 3 12AX7 ( 30 W fonctionne en classe A), c'est du tout lampes, trés sobre, facile d'utilisation, et solide en plus. Le seul regret c'est la footswitch qui n'est pas livré avec. Mais pour 600 euros environs neuf, ç'est un excellent rapport qualité/prix.

    UTILISATION

    Utilisation simple, pas besoin de passer des heures à lire le manuel. On branche la guitare,on joue, on écoute le son et aprés on a plus envie de se brancher sur son bon vieil ampli transistor des débuts.

    SONORITÉS

    Je retrouve le son vintage par excellence, j'adore la dynamique dans les basses (puissance classe A). L'ampli est puissant et ne vous inquiétez pas on v…
    Lire la suite
    Ampli au look vintage du plus bel effet, 4 EL84, 3 12AX7 ( 30 W fonctionne en classe A), c'est du tout lampes, trés sobre, facile d'utilisation, et solide en plus. Le seul regret c'est la footswitch qui n'est pas livré avec. Mais pour 600 euros environs neuf, ç'est un excellent rapport qualité/prix.

    UTILISATION

    Utilisation simple, pas besoin de passer des heures à lire le manuel. On branche la guitare,on joue, on écoute le son et aprés on a plus envie de se brancher sur son bon vieil ampli transistor des débuts.

    SONORITÉS

    Je retrouve le son vintage par excellence, j'adore la dynamique dans les basses (puissance classe A). L'ampli est puissant et ne vous inquiétez pas on vous entendra toujours! Quand on le pousse un peu , ça claque!!! Mon registre s'étend du blues au country rock, du rock'n'roll au punk rock...Avec cet ampli, je ne me sens pas obligé de me cantoner dans un style il est polyvalent. Je joue sur gibson nighthawk et une fender strat et ça sonne. J'ai toujours cherché ce son vintage et là je l'ai trouvé.

    AVIS GLOBAL

    Mon peavey je l'emmène partout il est d'une taille résonable mais quelle puissance! J'ai une tête Mesa/Boogie rectifier et il était impossible pour moi à l'époque de me dire qu'il existait d'autres amplis de bonnes factures et qui sonnent. Pourtant quand j'ai essayé le classic 30 et j'étais cloué, et surtout en voyant son prix. Merci Peavey!
    Lire moins
  • Inner selfInner self

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 12/02/05 à 13:20
    Rien de grand chose a apporter de plus dans cette categorie.
    La boucle d'effet est super pratique, la puissance est importante pour jouer en groupe.
    Je regrette juste la sortie Line-Out absente.
    Et peut etre le footswitch, qui il me semble, n'est pas fournis en neuf.

    UTILISATION

    Pas de manuel, puisque achetée en occaz.

    On obtient de suite un son convainquant, puisque lampes. Ca n'est donc pas un mythe, la difference est bien palpable.

    Il faut cafouiller a l'equa pour trouver le son cela dit.

    SONORITÉS

    Son Clair : Je le trouve gras et dense, tres tres riche en harmoniques, ca siffle joyeusement.
    Sans enclencher le boost, le son est assez cristallin ( et gras a la fois, je…
    Lire la suite
    Rien de grand chose a apporter de plus dans cette categorie.
    La boucle d'effet est super pratique, la puissance est importante pour jouer en groupe.
    Je regrette juste la sortie Line-Out absente.
    Et peut etre le footswitch, qui il me semble, n'est pas fournis en neuf.

    UTILISATION

    Pas de manuel, puisque achetée en occaz.

    On obtient de suite un son convainquant, puisque lampes. Ca n'est donc pas un mythe, la difference est bien palpable.

    Il faut cafouiller a l'equa pour trouver le son cela dit.

    SONORITÉS

    Son Clair : Je le trouve gras et dense, tres tres riche en harmoniques, ca siffle joyeusement.
    Sans enclencher le boost, le son est assez cristallin ( et gras a la fois, je sais....) convenant bien a des rythmiques funky, ou a un son riche et dense bien bluesy ( quand je dis bluesy....c'est pour en decrire une utlisation...N'allez pas croire que ca en reduit la polyvalence....c'est le seul trait de caractere que j'ai trouvé a citer pour illustrer par des mots le son obtenu ) suivant l'egalisation.

    En enclenchant le petit bouton boost, on boost les mediums, voir les graves. Son donc tres lourd et gras, augmentation des decibels. Je m'en sers assez peu, puisque le son clair de base est assez expressif. On ne peut pas agir sur ce switch avec le footswitch. Mais ce petit bouton change un peu le son, permettant d'obtenir un son legerement plus typé, parceque plus gras et chaud. Mais ca fait beaucoup je trouve apres. Enfin, a tester. Ca , de toutes facons, c'est que du plus, alors on s'en plaint pas.

    Son saturé : oui, parceque moi, je voulais du lampes pour du saturé. Que dire ?
    Overdrive assez gras. Voila. Le drive poussé a fond, on obtient donc un overdrive assez gras, riche en mediums et graves. Les graves sont assez imprecis. Les aigus sont satisfaisant. Voila pour un equa avec un drive a fond, et tout a 50% niveau reglage, boost desactivé.
    Maintenant, j'aime bien obtenir un son un peu oldy. Donc :

    Drive dans la deuxieme moitié, selon le grain et le role dans le groupe visé ( oui, en soli....mieux vaut le mettre a fond pour gagner en sustain et en gain ), avec aigus aux 3 quarts, middle a 10 heures; et basses a 14 heures. J'aime beaucoup le rendu là.

    Ensuite, on peut obtenir, un son plus sublime encore, mais dont je me sers moins. Drive sur 3 ou 4, equa au choix et avec le boost enclenché.....Là, on obtient un son superbe...Je sais pas moi....un peu a la Gilmour sur another Brick part 2. VOus voyez ?

    Bref du tres bon. Le seul defaut si il en est, un gain un peu limite si on veut pousser loin ( pour les rythmiques pas de pb, mais les soli fort saturé, non), et un caractere gras, assez pataud par consequent.
    Mais quand je dis pataud, rien a voir avec la dynamique. A jouer donc sur l'equa, voir pourquoi pas, en rajouter une petite derriere.

    Je joue sur une lag avec deux Humbuckers. Corps Aulne, et son gras. donc, il est normal que je retrouve un son gras sur mon ampli. J'ai testé aussi une Storm (!!!) dessus....Et là, la claque maman !!!

    Le son tres oldies, riche en aigus, LEd Zep, Maiden, Queen et companie que j'aimais approcher, je m'en suis mieux approché....Donc, ca varie enormement selon les grattes.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 3 mois. Acheté d'occaz 450 euros. Lampes Mesa Boogie en etage puissance dessus.
    Ma foie, j'en suis bien satisfait.

    C'est un bon ampli, serieux, j'ai le petit pb de vibration qui ne s'entend pas, j'ai pas de microphonie a ce niveau là.

    Le look est tres sympa.

    je referais ce choix, car le rappot qualité prix est exeptionnel. 400/450 euros d'occaz.

    J'ai testé du Laney juste avant, sympa aussi...Mais pas autant de coffre ni de charisme. Son clair plus fade.
    Essayez le donc, mon conseil. et si ca vous plait, foncez.
    Lire moins
  • Kargol'sKargol's

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 03/11/04 à 22:57
    Je modifie mon avis après 1 ans d'utilisation.

    Pareil qu precedement.
    Le mien dispose de grille de protection.
    Je met 9/10 a cause de la footswitch non fourni.

    UTILISATION

    Ampli simple a regler. Les reglages ne sont pas super precis mais ils sont efficaces.
    J'en avais marre de me prendre la tête avec des fils partout, des reglages de tant d'heures lorsque j'avais mon multi effet numérique (GT6).

    Ma configuration d'aujourd'hui :

    Gratte = Boss NS-2 (reducteur de bruit) = Visual Sound Jekyll and Hyde (pédale de distortion) = Peavey C30.

    SONORITÉS

    C'est carement le son que je cherchais : en clean c'est trop beau, on entend les lampes, la reverb est efficace : j'obtiens un b…
    Lire la suite
    Je modifie mon avis après 1 ans d'utilisation.

    Pareil qu precedement.
    Le mien dispose de grille de protection.
    Je met 9/10 a cause de la footswitch non fourni.

    UTILISATION

    Ampli simple a regler. Les reglages ne sont pas super precis mais ils sont efficaces.
    J'en avais marre de me prendre la tête avec des fils partout, des reglages de tant d'heures lorsque j'avais mon multi effet numérique (GT6).

    Ma configuration d'aujourd'hui :

    Gratte = Boss NS-2 (reducteur de bruit) = Visual Sound Jekyll and Hyde (pédale de distortion) = Peavey C30.

    SONORITÉS

    C'est carement le son que je cherchais : en clean c'est trop beau, on entend les lampes, la reverb est efficace : j'obtiens un bon son cristalin et doux pour mes intros, et un son bien claquant pour jouer du reaggee ou du ska. Le son a beaucoup de personnalité je trouve.

    J'ai jamais poussé suffisement l'ampli pour obtenir un crunch naturel dans le canal clean, même si j'ai fais 2 petits concerts avec. En effet cet ampli est vraiment très puissant, le pousser a 5/12 pour un petit concert suffit largement, pour pour avoir un crunch il faut bien aller jusqu'a 7-8/12

    J'adore la disto de cet ampli même s'il manque un peu de gain. Je jouai beaucoup de punk/rock et ca me convennais bien. Le son est très naturel, très musical. L'équalisation est assez efficace. Personnellement je n'utilise jamais le boost de médium (je suis pas un grand fan des mediums.). Avec le gain a fond et les médiums au minimum, on s'approche d'un saturation "typé métal", mais attention, le son n'est ni "gras" ni "sourd". C'est pas une distortion pour le métal mais on peu s'y approcher par exemple apprendre des petites chansons en "dropping" tunning quand on est énervé.

    Mon soucis est que je joue en groupe en studio sur des Marshall Jcm 900 (tête et baffle 4x12" ) et je suis le seul guitariste dans le groupe. De plus les influences de celui ci ont un peu évolué, on est passé du punk/rock au punk/hardcore. Le son est pas assez bourrin. Pour mieu composer chez moi et pour jouer en studios, j'ai acheter une pédale de distortion et je suis pas trop décu.

    Sinon je joue sur une Epiphone sheraton II, donc avec 2 Micro double (mieu pour les distortions).

    Enfin il digère bien les effets (Pedale wah wah vox, disto, MXR Phase 90, etc...)

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 ans maintenant.

    Bien que mon avis soit un peu subjectif (je suis humain désolé...), je l'ai fait et remis a jours aussi en fonction des ampli que j'ai eu l'occasion d'utiliser (qui ne sont pas haut de gamme) :

    Pour jouer seul : Pas mal d'ampli a transistor, un Marshall JCM 2000 dsl 401, un Marshall Valvestate 2x40w (et 2x 12" ) hybride (transistor/1 lampe),etc...

    En studio avec mon groupe : tête d'ampli Marshall JCM 900 , Marhsall JCM 2000 TSL (quelques chose)et Peavey 5150 sur baffle 4x12" a très haut volume (je joue avec un batteur énervé...)

    En Bref pour moi le Peavey Classic 30 a de nombreux avantages:
    - Il a un bon son clair et une bonne overdrive/distortion, le son est chaleureux et naturel. Il est donc polivalent et couvre presque tout les styles (sauf "metal","brutal death metal", "hardcore", gros "punk".)
    - Il conviens très bien pour jouer en appartement, mais aussi pour faire des concert ou repeter en groupe (il a beaucoup de puissance !). Sinon au pire on lui rajoute un petit baffle 4x12"
    - Il bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix : je l'ai acheter 650 euro neuf (garanti 5 ans), ce qui est moin cher que les autres combos à lampe du même type.
    - Il est beau en noir (Cf. mon profil : y a une photo) et ni trop grand ni trop lourd.

    Malgré tout :

    - Je pense que cet ampli est fragile : il n'y a pas de standby et certain utilisateur ont des nappes qui vibrent après un retubage. il faut en prendre soin.
    - Il n'a qu'un equalisation pour les 2 canaux et j'aurai rêver un canal OD-2 avec un boost de 20dB ! (comme sur le Marshall JCM 2000 DSL 401).
    - Pas de footswitch fourni
    - Pas de line out.

    Pour conclure : c'est vraiment l'ampli qu'il me fallais, pour mon budget, pour mes influences et pour l'utilisation que j'en ai besoin : il a fait 2 petit concerts quand même.

    Je pense pas que je m'en séparerai un jour sauf si je m'acheter un ampli à lampes haut de gamme (VHT....) et qu'il me faut vendre le Peavey classic 30 pour me l'offrir.

    Je referai ce choix sans soucis
    Lire moins
  • bloozybloozy

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 09/10/04 à 10:08
    Une équal deux canaux pré et post gain, insertion d'effet, reverb (à ressort)....du clasiique !
    dix sur dix parceque si on est pas d'accord avec ça il ne faut pas acheter ce genre d'ampli.....

    UTILISATION

    Je n'ai pas de manuel et me demande bien à quoi ça sert sur un ampli aussi évident...
    le son est immédiat

    SONORITÉS

    Super son même à faible volume ( ce qui est relatif car à 2 il diffuse déjà pas mal...)
    canal clair cristallin et chaud à la fois, presque précis, jouissif !
    canal saturé : avec les lampes d'origine c'est mieux qu'un Fender mais ça reste quand même un peu gras pour une strat (singles), mieux avec une Gibson (humbuckers).
    le feedback est superbe !

    AVIS GL…
    Lire la suite
    Une équal deux canaux pré et post gain, insertion d'effet, reverb (à ressort)....du clasiique !
    dix sur dix parceque si on est pas d'accord avec ça il ne faut pas acheter ce genre d'ampli.....

    UTILISATION

    Je n'ai pas de manuel et me demande bien à quoi ça sert sur un ampli aussi évident...
    le son est immédiat

    SONORITÉS

    Super son même à faible volume ( ce qui est relatif car à 2 il diffuse déjà pas mal...)
    canal clair cristallin et chaud à la fois, presque précis, jouissif !
    canal saturé : avec les lampes d'origine c'est mieux qu'un Fender mais ça reste quand même un peu gras pour une strat (singles), mieux avec une Gibson (humbuckers).
    le feedback est superbe !

    AVIS GLOBAL

    Si on est à la recherche de ce genre d'ampli c'est celui là qu'il faut prendre car son prix en occaz est dérisoire. il à besoin d'entretient et le défaut des fixations de lampes qui fait un bruit horrible lorsqu'il se met en vibration (notes graves) est un réel problème. je pense aussi que les lampes d'origine ne rendent pas toutes les possibilités de cet ampli.
    un très bon choix tout de même pour ceux qui n'ont pas les moyens de cse payer un Boogie.
    préamp/disto à lampe de rigeuer pour avoir un son saturé propre car celui du peavy n'est pas assez précis et bave comme une sangsue !
    Lire moins
  • sergiogibsonsergiogibson

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 24/05/04 à 11:49
    Bon tout est dis a ce sujet

    UTILISATION

    Pour l'utilisation, je n'avais jammais utilisé d'ampli a lampe, donc ca peux derouter un minimun, surtout entre le canal clair et lead.
    Mais bon au bout d'une heure ouaaaaaaaa
    Faut bien prendre le temps d'essayer
    je met 9 car il se regle tres bien

    la notice donne une palette de réglage, donc ecxelent

    SONORITÉS

    Ben style de zik, du jazz au hard rock

    j el'utilise avec une variax et j'obtiens totu ce que je veux, même en position accoustique ca sonne, il a un epeche ouaaaaa,
    au début je trouvais la disto bof, mais en fait ca depend du type de guitare utiliée et aussi de l afaçon de regler.
    La puissance est largement suffisant, pourtan…
    Lire la suite
    Bon tout est dis a ce sujet

    UTILISATION

    Pour l'utilisation, je n'avais jammais utilisé d'ampli a lampe, donc ca peux derouter un minimun, surtout entre le canal clair et lead.
    Mais bon au bout d'une heure ouaaaaaaaa
    Faut bien prendre le temps d'essayer
    je met 9 car il se regle tres bien

    la notice donne une palette de réglage, donc ecxelent

    SONORITÉS

    Ben style de zik, du jazz au hard rock

    j el'utilise avec une variax et j'obtiens totu ce que je veux, même en position accoustique ca sonne, il a un epeche ouaaaaa,
    au début je trouvais la disto bof, mais en fait ca depend du type de guitare utiliée et aussi de l afaçon de regler.
    La puissance est largement suffisant, pourtant j ejoue en groupe rien a dire les 30 watts suffisent tres bien, pour comparaison j'ai un peavey bandit 100 watt, ben tet en plein air le bandit prendrait le dessus, mais bon,,,,apres suffit de brancher dans une sono.

    AVIS GLOBAL

    Depuis 15 jours
    J'aime tout, c'est simple je m edebarasse même de mon v amp pedalier bandit 112 etc.... finalement plus on reste simple et plus on prend son pied, styla angus, qui a une sg, un jak, un ampli point.
    Le rapport kalité prix est top
    oui je referais ce choix,
    Lire moins
  • jod35jod35

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 16/04/04 à 16:02
    Voir les autres avis (c'est la meme chose)
    bon, il enterre le marshall de mon frere qui est quand meme un 100W (valaverstate 2000)
    je regrette que le switch n'est pas fourni à l'origine.
    l'un des meilleurs rapport qualité / prix pour un ampli à lampes

    UTILISATION

    Difficile à régler le son, un peu trop sensible je trouve.
    TRES TRES TRES BON SON

    SONORITÉS

    J'adore son son IoI bon pour les harmonicistes, il semble qu'il ne soit pas aussi chaleureux qu'un fender, mais je reste convaincu que c'est celui qui joue qui fait la différence !!!
    Je trouve surtout qu'il n'a pas le son TROP typé blues (ce qui est aussi un inconvénient sur les fender, du moins c'est mon avis)
    Seul regret …
    Lire la suite
    Voir les autres avis (c'est la meme chose)
    bon, il enterre le marshall de mon frere qui est quand meme un 100W (valaverstate 2000)
    je regrette que le switch n'est pas fourni à l'origine.
    l'un des meilleurs rapport qualité / prix pour un ampli à lampes

    UTILISATION

    Difficile à régler le son, un peu trop sensible je trouve.
    TRES TRES TRES BON SON

    SONORITÉS

    J'adore son son IoI bon pour les harmonicistes, il semble qu'il ne soit pas aussi chaleureux qu'un fender, mais je reste convaincu que c'est celui qui joue qui fait la différence !!!
    Je trouve surtout qu'il n'a pas le son TROP typé blues (ce qui est aussi un inconvénient sur les fender, du moins c'est mon avis)
    Seul regret : la disto est vraiment lite !!! là par contre, mon frere m'enterre avec celle de son marshall. Un de mes amis qui a un classic 50 a le meme problème et a opté pour un tube screamer

    AVIS GLOBAL

    4 mois déjà

    je l'adore. Le seul hic UN DEFAUT AU NIVEAU DES SUPPORTS METALLIQUES QUI RENTRENT EN VIBRATION SUR CERTAINES NOTES. SURTOUT NE PAS ECOUTER LES VENDEURS :
    1- NON C'EST PAS NORMAL (peavey a d'ailleurs mis en place un numéro vert : le 0800908211)
    2- CA NE VIENT PAS DES LAMPES (faites l'essai, il suffit de toucher les supports métalliques pour que le bruit s'arrête, ce sont bien les supports qui vibrent)
    3- CERTES EN AUGMENTANT LE VOLUME, LE BRUIT NE S'ENTEND PLUS MAIS LES SUPPORTS VIBRENT TJS LAISSANT SUPPOSER UNE USURE PREMATUREE DES LAMPES...

    à négocier avec peavey et surtout faites bien attention en l'essayant (cette vibration parasite apparait sur mon ampli sur la corde du LA du DO au RE# avec le son à 1 ou 2)

    A savoir : Peavey impose des prix minimum aux magasins (meme si c'est quelque peu contestable légalement, compte tenu des dispositions du code de commerce). A vous de faire jouer la concurrence entre les magasins !!!
    Lire moins
  • JudasJudas

    Peavey Classic 30 [1993-2004]Publié le 25/12/03 à 17:14
    Type d'amplification : lampes (pre : 3 x 12AX7 ; amp : 4 El84.
    HP : 12 pouces Blue Marvel (son très chaud, rond, et encaisse pas mal de puissance).
    Puissance : 30W à lampes
    Boucle d'effet (on aurait aimé un volume sur la boucle d'effets), sortie HP supplémentaire, sortie footswitch.
    Réglages basiques pour un ampli, mais une seule égalisation pour les deux canaux (le canal overdrive est en fait le canal clair en boosté). Présence d'un bouton boost pour suraccentuer les haut mediums. Reverb à ressort.

    UTILISATION

    Même une vache arriverait à s'en servir (comme tous les amplis guitare en général ;)
    Egalisation précise, on obtient facilement et rapidement un son convaincant (bon c'est p…
    Lire la suite
    Type d'amplification : lampes (pre : 3 x 12AX7 ; amp : 4 El84.
    HP : 12 pouces Blue Marvel (son très chaud, rond, et encaisse pas mal de puissance).
    Puissance : 30W à lampes
    Boucle d'effet (on aurait aimé un volume sur la boucle d'effets), sortie HP supplémentaire, sortie footswitch.
    Réglages basiques pour un ampli, mais une seule égalisation pour les deux canaux (le canal overdrive est en fait le canal clair en boosté). Présence d'un bouton boost pour suraccentuer les haut mediums. Reverb à ressort.

    UTILISATION

    Même une vache arriverait à s'en servir (comme tous les amplis guitare en général ;)
    Egalisation précise, on obtient facilement et rapidement un son convaincant (bon c'est pas la précision absolue d'un mesa boogie, mais ça reste plus que correct)
    Le manuel est clair, mais bon, je l'ai jamais lu jusqu'au bout. Point fort du manuel : ils y indiquent des exemples de réglages (qui sont satisfaisants).

    SONORITÉS

    Je tiens à souligner que j'ai retubé l'ampli (dans l'orde : pre : 1x Ruby, 2x Sovtek / amp : 4x philipps NOS).
    Le son clair délivré est chaud, très proche d'un son clair délivré par un Fender HotRod deluxe. Le canal saturé crunch sympatiquement, mais je préfère l'attaquer avec ma Boss SD1 ou mon Ibanez Tk999.
    Je joue sur une Cort X2 sur laquelle j'ai monté un DiMarzio DP151 en chevalet (je vais lui adjoindre un PAF Pro en manche). Le son clair est à tomber par terre, une vraie tuerie.
    Rien à redire sur ce point là.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 mois. Je suis passé d'une configuration plus musclée (power amp + 4x12 Hiwatt), mais cette configuration, malgré un son du tonerre, était impossible à transporter.
    Ce que j'aime dans cet ampli : la taille (super pratique à transporter), le coffre qu'il a (amplement suffisant pour jouer avec un batteur et tout un groupe), son son clair.
    Ce que j'aime moins : l'absence du volume sur la boucle d'effets (mais je vais rectifier le tir ;)), l'absence de grille de protection des lampes (elle y est sur les nouveaux modèles).
    Excellent rapport qualité/prix (330 euros d'occasions). Si c'était à refaire, je prendrais exactement le même.
    Lire moins