Qui a déjà changé son HP car pas content ?
- 209 réponses
- 53 participants
- 46 914 vues
- 49 followers
Gigifig
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).
Des avis ?
Pyrhus
putain, c'est celui que j'aurais du installer sur le mien... Tu me l'échanges contre mon V30? En tout cas, j'ai depuis peu un ampli fender des 70's, cablé à la main, super son, je pensais direct vendre le peavey, mais j'ai pas pu ! Je peux vous assurer qu'il n'a pas à rougir. ( après le grain n'a rien à voir bien-sûr...)
MACHINTRUK
Non je crois que celui là ne bougera plus de mon ampli
C'est quoi comme ampli Fender, un Deluxe reverb silver face?
J'adore les amps Fender!
Hein quoi?
BBow
Hors sujet :
Aaah, tu l'as trouvé Grégoire finalement, j'suis content pour toi :)
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 09:42:42 ]
Pyrhus
salut Bruno ! tu as installé tes lampes ? ça te va?
Sinon mon ampli est un princeton silverface (sans reverb), et bientôt un musicmaster bass va le rejoindre !
BBow
Pas encore pas encore, j'avais le bac blanc et plein d'autres joies de la vie à regler avant, je vais m'y mettre enfin là !
Classe ton ampli :) Le music master c'est pour jouer de la guitare dessus ou tu joues aussi d'la basse ?
Pyrhus
le musicmaster c'est pour la guitare, d'ailleurs, il parait qu'il est pas terrible pour la basse. En fait c'est un mini bassman.
MACHINTRUK
Génial le Princeton ! "du pur vintage"
Hein quoi?
aras
j'ai essaye le delta blues en mag a côté du classic 30. le son était plus chaud, moelleux moins agressif. J'adore le son de mon classic 30 mais j'aime encore plus le son du delta blues. Est ce qu'il y aurait des HP 12 pouces me permettant de me rapprocher du son de delta blues qui est cablé avec un 15 pouces.
Est ce que quelqu'un a tenté de brancher un 15 pouces en caisse externe?
Mikawbee
Auparavant j'ai l'ai quand même fait révisé et le technicien m'a changé les lampes de pré-ampli (il m' a mis une electro harmonic je crois ) et une lampe de puissance (il m'a mis une 12AX7WB)et déjà c'était largement plus beau : mais là avec le Private Jack ...Je me ferais enterrer avec cet ampli !
- < Liste des sujets
- Charte