Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/1007
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Qui a déjà changé son HP car pas content ?

• 209 réponses
  • 53 participants
  • 47 802 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation de : Mikawbee

ça y est ! C'est changé ! Et franchement vu le résultat j'aurai du le faire avant ! j'ai pris le private jack : comme je le dit dans l'avis que j'ai posté c'est LE PIED !
Auparavant j'ai l'ai quand même fait révisé et le technicien m'a changé les lampes de pré-ampli (il m' a mis une electro harmonic je crois ) et une lampe de puissance (il m'a mis une 12AX7WB)et déjà c'était largement plus beau : mais là avec le Private Jack ...Je me ferais enterrer avec cet ampli !

facepalm peut-être pas quand même !

.

192

Je viens juste apporter un petit témoignage en plus sur le changement de HP du classic 30. Je viens tout juste de finir de monter un classic 30 à la place du blue marvel et franchement, y'a pas photo!!!!!! Tout est mieux: la profondeur, la dynamique, la précision, l'angle de diffusion (horriblement petit avec le blue marvel). Un nouvel ampli en somme!

L'opération est très simple en étant un tout petit peu minutieux. Je n'ai même pas démonté les lampe et la reverb comme bcp le fond. ;-) J'ai juste étais assez embêté au remontage par les écrous cage de l'ampli dont 1 s'est barré et un autre s'est mis de travers en revissant.... C'est vite réparé, comme si de rien n'était.

Je n'ai plus qu'à résoudre ce problème de vibration vraiment vraiment énorme... :-/

Heureusement que j'aime cette ampli! :D :D

http://img219.imageshack.us/img219/1552/img0375yy.jpg

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 17:24:41 ]

193
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il essayer de remplacer le hp d'origine par un jensen c12k ?
194
J'ai monté un Jensen c12q (à la place d'un vintage 30) il y a quelques semaines si ça intéresse quelqu'un.

En 2 mots:
Je joue assez peu pour le moment, donc le rôdage est loin d'être fini.
La baisse de rendement est appréciable, mais moins forte que j'aurais pu l'espérer.

En clean c'est très bon (>v30), un se croirait presque sur un fender, c'est cristallin, mais peut-être un poil trop harsh pour des grattes assez brillantes de nature (pour le moment du moins).

En saturé c'est moins ça, c'est assez boueux, pas défini et pas des masses tranchant. Pour du rock moderne on repassera par exemple (qui l'eut cru), mais la sonorité un peu crado est quand même sympa.

Pour l'instant je suis un peu déçu, mais faut voir avec le temps, en tous cas pour le clean et le prix, c'est très sympa.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 23:04:41 ]

195
merci pour l'info !
196
Salut tout le monde,

alors voila j'ai suivi les avis de tout le monde et j'ai fini par monter un celestion G12H30. Sur la vidéo de test de rivera le son du G12H30 me satisfaisait...Et bien malgré les avis et la vidéo, une fois monté dans mon classic 30 je ne suis pas satisfait. C'est trop droit pas assez crade...Avec le blue marvel je trouvais mon son crunch meilleur, un petit côté sale que j'adorais.

Vous allez me dire pourquoi je voulais changer? Parce que tout de même je trouve que le son manque de basse et bas médium, un peu de chaleur en fait.
Après pas mal de recherches je penche plutôt pour un emminence, genre swamp thang, texas heat ou red white and blues. Il est cependant difficile de trouver des tests de ces HPs. Avez vous un avis à me donner? Les sons que j'affectionne sont du type SRV, John Mayer, Mark Knopfler, Poppa Chubby. J'aimerais aussi que ce nouvel HP me donne une ouverture vers le jazz. J'ai une strat.

Merci pour vos réponses!
197
Le private Jack , ça ne te dis pas ?

Après , je sais que j'avais pas mal ramé pour trouver des tests : tu as une petite idée des sons sur le site eminence et des comparatifs sur Youtube ...mais il n'y a pas grand chose d'autre....
198
je ne pense pas, c'est typé anglais et je crois que c'est ce que j'aime pas chez le celestion c'est plein de haut médium et le bas du spectre est léger. Je préfère le son américain genre fender bassman etc...Par exemple j'ai jamais aimé le son Marshall...

tu l'as essayé dans un classic 30, as tu comparé au celestion G12H30?

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 11:18:06 ]

199
J'avais comparé avec un celestion qui équipait le JTM112 et je crois que c'est celui là et je n'avais pas du tout aimé le son ...après c'est vrai que c'est totalement subjectif : le PJ à un petit frère : le Screaming Eagle qui sonne plus US mais je n'ai pas essayé ...le problème avec le PC 30 c'est qu'il est en 16 OHMS et les magasins n'ont généralement que des HP en 8 Ohms ...
200
oui j'ai vu ton commentaire sur le private jack. je comptais le commander parce qu'effectivement en magasin ils n'ont généralement pas grand choses vers chez moi, voir rien. Sinon je n'avais pas fait attention mais le red white and blues n'existe qu'en 8 ohms odnc je peux l'enlever! Ca restreint un peu le choix!