Qui a déjà changé son HP car pas content ?
- 209 réponses
- 53 participants
- 47 097 vues
- 49 followers
Gigifig
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).
Des avis ?
BBow
Non il est pas vendu, mais j'aime pas démonter tout l'ampli, puis ensuite tout remonter... J'ai peur d'abimer à force de manip' :)
BBow
Je confirme, la garantie saute !
Suite au changement de HP, l'ampli s'allumait de moins en moins bien, puis plus rien. Je le ramène donc au magasin. Le technicien me présente une facture de 170euro pour un retubage (4lampes d'ampli grillées, 1 de préamp), et me dit à titre "d'information" que le classic lead que j'ai installé, mesuré au multimètre donne 11ohm. J'ai vérifié 150 fois le carton d'emballage, j'ai bien pris la versione 16ohm, 80w. Sur le HP en lui même, aucune information, juste marqué G12 à gauche et G12 à droite... J'ai également fait quelque mesure, possèdant l'ancien blue marvel, un test au multimètre me donnait une resistance de 13 à 15ohm, et sur un G12H30, 13 à 15 pareil.
Est-il possible que celestion ai inversé et ai mis une version 8ohm dans un carton 16ohm ? Ce qui expliquerait la brochette de lampes cramées ? Où alors simple coïncidence ?
Merci de vos réponses à un homme un peu dépité... :/
Pyrhus
putain 170 euros pour un retubage...
BBow
Yep méchant... Et le gars j'discute un peu avec, il savait pas à quoi servait un bias, que lui, il y touchait pas. J'commence à lui expliquer avec mes mots (j'suis pas technicien moi ^^) Le gars il me dit ouai, on m'avait déjà dit que l'ampli sonnait moins bien quand je l'avais retubé, mais bon, j'suis technicien, pas musicien.
Total je récupère l'ampli pour le moment... sans retuber. Cette histoire d'impédance de membrane me turlupine... Sur le site de celestion, j'ai trouvé qu'il y avait une différence entre résistence et impédance. Manifestement, avec un ohmètre, on mesure la résistence, ce qui correspondrait aux mesures du technicien... A savoire 11,8ohm, ce qui correspondrait à la version 16ohm d'impédence (http://professional.celestion.com/guitar/products/classic/spec.asp?ID=7). Manifestement pas de soucis sur la gamelle donc, mais si quelqu'un pouvait confirmer...
Un coup de pas de chance d'avoir les 4 lampes d'ampli qui crament en même temps ? C'est quand meme qu'il y a un soucis non ?
brikabrak
En effet, ce que tu mesure au multimètre n'est pas l'impédance, c'est la résistance DC. (La différence est en moyenne de 25%).
Ton HP me parait normal.
BBow
Pas de soucis merci beaucoup :)
A mon avis les lampes ont toutes grillées ensembles alors... C'est normale ? Il me semblait que sa cramait une après l'autre ces bêtes là :D
Pyrhus
chez moi, j'en avais une qui avait cramé, ça n'avait pas affecté les autres. Pour ton retubage, tu peux t'en tirer à bon prix ici :
http://www.banzaieffects.com/
fiable, rapide et bien emballé.
BBow
Merci beaucoup impeccable Greg' !
Je me demande si elles ont pas grillées en série parce que je tournais depuis un bout de temps avec la lampe de phase morte, et vue que c'est celle qui attaque la section ampli... Boh
Pyrhus
tu parles de la v3? C'est possible. Pour la section puissance, c'est ça :
https://www.banzaimusic.com/EL84-6BQ5-JJ-Plat.Matched.html
4 EL 84 plat matched, elles sont sensées être de même calibre, tu peux les installer les yeux fermés, je l'ai fait, ça sonne d'enfer, JJ Tesla c'est du tout bon.
MACHINTRUK
+1 pour JJ Tesla !
je viens de monter un G12H30 70eme anniversaire, un mix parfait entre un G12M et un Vintage 30,
let's rock !
Hein quoi?
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:26:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte