Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey classic 30 premieres impressions

  • 252 réponses
  • 16 participants
  • 14 510 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 premieres impressions
Ca y est, je l'ai recu ce matin :D: !!

C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.

J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.

Mes premieres impressions:

- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)

- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.

- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.

- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.

- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)

En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.

J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.

En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Tu imagines que je suis obligé de m'auto-censurer avec eux :lol:

J'ai noté un changement d'attitude très net chez eux depuis le 11 septembre. Avant, ils étaient facilement joviaux et blagueurs, maintenant, on a l'impression qu'ils sont sur la défensive en permanence. Le contact est plus facile avec les canadiens anglophones, qui ont gardé l'état d'esprit des américains d'avant (ils se sentent bien moins concernés).

Le net a une conséquence assez innatendue sur ces forums: avec les quelques anglais que l'on y croise, on se sent presque en famille, avec notre côté vieille europe. Par contre, les britanniques parlent vraiment un anglais curieux, avec des tas de mots surranés que l'on croirait sortis d'un dictionnaire. Ca c'est la mondialisation de l'anglais, on arrive à une version internationale de la langue qui se détache de l'anglais britannique...
132
Voilà, j'ai posté un message là bas. C'était le 10000ème du forum amplis : tu auras peut-être gagné un voyage aux US et un 5150 tout neuf :lol:
133
:bravo: Je te l'offre !! :boire:
134

Citation : Date: Sunday, February 26, 2006 06:58 AM
Hi all, I'm writing from France in behalf of a young fellow who has just purchased his first tube amp. We recommended him to buy the Classic 30 that seems to fit his needs.
But he has a problem that must be classical: probably tubes rattle (thought the tubes are brand new, like the amp).
Here's a sample of the amp with the noise:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi/Pb_C30.mp3
Can someone here listen to this, confirm the diag and tell us what to do ? We think changing the 4 power tubes is necessary, unfortunately...
Thanks by advance!
Jark



Citation : From: wildrose
Date: Sunday, February 26, 2006 07:59 AM
Yes your diag is correct.It is power tube rattle.A common occurance in this EL84 amplifier.
On this board there is a technician,"Tmenzo" who sells a tube retainer.It cures the problem.
Bonne chance et bienvenu.



Bon, comme tu le vois, Bibi, tu avais localisé la bonne réponse tout seul. Solution recommandée: changer les tubes. Solution supplémentaire: acheter l'accessoire de Tmenzo pour éviter que le problème ne se reproduise. Mais si c'est à l'intérieur de la lampe, je ne vois pas bien comment ça peut marcher :?!: Dans la mesure où tes lampes sont neuves, mieux vaut les faire changer.

PS: réponse en une heure, et un seul post...
135
Ok merci Jark !

Je mec de musicarius doit me rappeler demain pour me dire comment on procede (retour de l'ampli ou envoi d'un jeu de lampes neuves)

Moi a la rigeur, si ils acceptaient de payer les frais de retour, je renverai tout le bazard !!

C'est un ampli tout neuf et ca me fait mal au coeur d'avoir deja a le bidouiller !! tout le monde dit que bidouiller dans un ampli comme ca, c'est le meilleur moyen de foutre la merde. Je preferai qu'il me l'echange contre un nouveau qu'ils ont essayé au préalable.
En plus, officielement je n'ai pas le droit de changer les lampes moi meme sinon la garantie ne fonctionne plus !!

Alors j'espere qu'il va me dire qu'il me l'echange, quite a faire moitié moitié pour les frais de port.

Parce que j'ai quand meme l'impression que c'est un probleme general : le bloc arriere (ou sont fixées les lampes) ne semble pas bien isolé du reste de l'ampli, la preuve, dans mon sample je tape sur la caisse de l'ampli sur le coté, et on entend les lampes qui vibrent dans le HP...
Cet ampli est tellement mal conçu (ou conçu de maniere trop économique je ne sais pas comment on peu appeler ca) que j'ai l'impression qu'il suffit qu'il y ai juste un petit deffaut a un endroit pour qu'il se mettre a merder de partout. (par exemple les supports mal fixés qui vibrent, si c'est pas les supports c'est les lampes qui sont microphoniques, dans le mien il y a meme le transfo qui vibre sur certaine frequences : il y a une petite plaque pliée metalique sur le cul du transfo qui se promene et qui n'est pas reelement fixée donc elle fait du bruit...sinon j'ai deja entendu parler de problemes avec la reverbe)

Je commence tout doucement a me faire a sa sonorité, j'ai modifié mes presets sur mon ME50 pour que ca aille avec le C30 qui est different du marshall (les sons qui sonnaient sur le marshall son moyens sur le C30 et ont besoin d'etre adaptés)

Maintenant j'espere juste avoir un joli petit Classic 30 tout neuf qui marche du tonnerre et qui pourra m'accompagner dans ma passion pendant longtemps.
136

Hors sujet : 2 reponses di donc !!

137

Citation : Oui apres avoir reflechi un bon moment et il va falloir que le mec de
chez peavey qui va recevoir le mail soit tres imaginatif pour comprendre
ce que je veux lui dire !! Oui je peux le faire mais serieusement ca
serait super sympa de m'aider a ce niveau la, j'en demandais autant...

Sergio : c'est gentil de ta part mais je vais essayer d'ouvrir un
compte a mon nom, ca ne sera pas perdu vu le nombre d'emmerde que l'on peut
avoir avec ce genre d'amplis, de toute facon je pense que peavey
demande tout un tas d'info (coordonnées de l'acheteur modele et numerie de
l'ampli etc..) donc je vais essayer...

Par contre pour la traduction ca m'interesse !



Ben les américians ne sont pas commes nous;, ils ne passent pas leur journées à savoir comment toucher les assedic, en général ils ont le sens du service, et vont à l'etentiel, le francais lu icherche midi a 14 heures, déja il y a qu'a voir la langue française qui est une langue innadaptée aux affaires et à l'éficacité, pourquo y a il un masculin et un féminin ? c'est vraiment débile..

enfin bon normalement le gars va te répondre trés vite et trés bien...

Eb fance en général c'est une fois que j'ai réussi à te vendre, je t.......le

Petit détail je susi fraçais d'origine française
138
J'ai eu le technicien au telephone aujourd'hui, ils me renvoient un jeu de lampes neuf.
On vera si le bruit disparait.
139
J'ai encore eu des retours en erreur sur ta boite Hotmail, Bibi. Tu devrais éviter cette daube microsoftienne...

Si tu montes un gadget similaire à celui proposé sur eBay, pense à poster ici, au fait, parce que ça risque d'intéresser un paquet de monde...
140
Oui, c'est ce que je disais dans mon mail : le truc du mec sur le forum de peavey c'est pas trop dur a faire, il faut juste passer un minimum de tems pour ne pas que ca fasse crade (c'est pas en facade de l'ampli non plus mais j'aime bien le travail bien fait !) Il faut egalement choisir une mousse thermo-resistante et se racorder sur les vis deja existantes.

javascript:ol('https://cgi.ebay.com/TOMS-TUBE-TAMER-For-Peavey-Delta-Blues-Classic-30_W0QQitemZ7394254728QQcategoryZ38076QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem');