Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 18 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
Salut tous le monde. Oui je ne suis plus en stage donc je peux me remettre sur l'ampli :) Pour le Classic 30 il est toujours H.S., alala...c'est dur. Si je n'arrive pas à le réparer dans la semaine je l'emmène chez le réparateur. D'ailleurs si quelqu'un connait un réparateur ou a des talents en électronique dans le région d'Angers faites moi signe !

La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)

Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier. :??:

Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.

vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut
je déterre un peu pour dire que le réparateur s'est fait de l'argent facile puisque la panne existe toujours et que ça n'a rien à voir avec le changement de guitare.
ça en est où cette panne?
92
Bonjour,
le reparateur ne s'est pas fait d'argent facile car il a trouvé la panne. En fait, il s'agissait d'un pont entre l'etage de preamp et de puissance qui avait sauté. La cause est cependant inconnue. Le changement de lampes n'etait donc pas obligatoire.
93
A-t-il vraiment trouvé la panne puisque vous dites que l'ampli sort de chez le réparateur et que 4/5h après le phénomène revient?

je vous cite:
Citation :
Je décide donc d'envoyer mon ampli directement chez le réparateur, d'ailleurs je n'avais jamais changé les lampes. Bilan de la réparation : un "pont avait sauté, il a fallu le refaire" selon le réparateur, de plus changement des 4 lampes de puissance.

L'ampli marche à nouveau et voilà qu'après 4h-5H de jeu à volume 5, le phénomène réapparait. Plus de son, les lampes de puissance ne s'allument plus. Variations de volume avant la panne totale. Par rapport à avant le changement des lampes, j'ai remarqué que j'étais obligé de monter le volume de l'ampli un peu plus pour avoir le même niveau sonore que d'habitude. (je suis passé de 3-4 à 5-6 environ).

Je ne sais plus que penser, le fait que le phénomène se produise depuis mon changement de guitare (d'une strat mex à une rickenbacker 360) m'interpelle mais je ne vois pas en quoi ça gêne. Que penser du réparateur?
94
Pour la part j'avais des problèmes avec mon c30 qui soufflait et qui faisait des craquements pas jolis.
Direct réparateur qui me change les lampes et qui me dit que lampli est ok.
Je le récupère et il souffle et craque toujours.
Nouvelle réparation (sans frais), quelques soudures refaites et tout va bien