Sujet [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
- 93 réponses
- 14 participants
- 18 034 vues
- 4 followers
Variaxocaster
Le problème, c'est que sur le schéma les tensions d'anode ne sont pas mentionnées, difficile dans ce cas de savoir exactement quel tension les alimentent.
Néanmoins, je pense que celà se situe autour des 200V.
Une chose à savoir, sur le schéma ( et tous les schémas en général ), les tensions qui sont notées, on toujours une référence pour la mesure, c'est la masse, le chassis par exemple.
En d'autres termes, par exemple B++ sur le schéma est à 275VDC, donc la poite de touche rouge sur le point noté B++, et la pointe de touche noire sur le chassis ou masse, tu doit lire 275V.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
gratte10
mais la panne n 'est pas là.
elle ce situe sur l'alim du 12v alterntif qui font allumé le filement .
la R71 et R72 sont toutes les deux avec un pont divisuer de tension.
si tu n'obtiens rien en sortie de ces Resistances là est le probleme.
comme je tes expliqué met ton voltmetre à la sortie de R71 et R 72;
je vais te donner une solution,avec une pile de 4.5v commute la sur
le filement du tube un par un tu les test et si t'en a un qui ne s'allume pas là est la cause.
En serie on es coincé impossible de faire allumer les autres car en series elles sont toutes jointent.
une qui a le filement romput etein les autres .
Donc le mieux à faire est de tester une par une avec la piles et là tu dois pouvoir trouver cette panne banale.
laisse le TS tranquile .
il n'a rien à voir puisqu'il gere que la HT au anodes.
parcontre truc con ,si il y en a une deffectueuse tu es obligé de racheter
les 4 appairées.
century_child_2002
century_child_2002
gratte10
ne peut repondre pour le moment
mattworld
La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)
Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier.
Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.
vous en pensez quoi ?
mattworld
Si quelqu'un penses que c'est normal ?
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
mattworld
J'ai fais réparer mon ampli et il fonctionne, c'est super !! J'adore le son, surtout avec les nouvelles lampes. Merci pour votre aide. C'était le circuit d'alimentation des lampes qui était grillé (on était pas loin).
A bientôt
synthe_2000
Bonsoir, je vous explique mon problème: j'ai le même phénomène sur mon classic 30 c'est à dire plus de son.
J'ai changé récemment de guitare (avec un niveau de sortie plus important que l'ancienne guitare), je le précise bien que je ne pense pas que ça ait un rapport. Première répétition et mon classic 30 se coupe au bout de 2H : plus de son, l'alim de l'ampli est ok, les 4 lampes de puissances ne s'éclairent plus. Juste avant la panne, j'ai senti des variations de volume sonore assez rapide et succincte. (le volume baissait puis remontait à son état normal).
Je décide donc d'envoyer mon ampli directement chez le réparateur, d'ailleurs je n'avais jamais changé les lampes. Bilan de la réparation : un "pont avait sauté, il a fallu le refaire" selon le réparateur, de plus changement des 4 lampes de puissance.
L'ampli marche à nouveau et voilà qu'après 4h-5H de jeu à volume 5, le phénomène réapparait. Plus de son, les lampes de puissance ne s'allument plus. Variations de volume avant la panne totale. Par rapport à avant le changement des lampes, j'ai remarqué que j'étais obligé de monter le volume de l'ampli un peu plus pour avoir le même niveau sonore que d'habitude. (je suis passé de 3-4 à 5-6 environ).
Je ne sais plus que penser, le fait que le phénomène se produise depuis mon changement de guitare (d'une strat mex à une rickenbacker 360) m'interpelle mais je ne vois pas en quoi ça gêne. Que penser du réparateur? N'a t-il pas soigner que le symptôme et non le problème en soit?
- < Liste des sujets
- Charte