Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

[RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 18 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
Ok, je vais essayer de remonter le signal alors, je sais pas trop par ou mais je vais regarder le schéma. Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
SURTOUT je te le repete comme tu a verifié la HT entre anode et masse = 400v donc ok.
laisse ton amp en stand by.
verifie tout les point 4 et 5 de chaques culots.
quand tu vas refaire les soudures coupe ton amp attend 2mn et fais.
ensuite tu fais un test de continuitée ;
tu n'allume pas l'ampli tu met ton multi metre en sonnerie.
et 1er point 4 au dernier point 4 il doit sonner.
pareil pour le point 5 à 5 toute tes pentodes sont retirées.
deux d'un coté et deux de l'autre ne pas les melanger.
en suite ce 6.3v doit alimenter le preamp les double triodes cc.
42
Oui mais il n'y a pas de stand by sur le classic 30.
Je vais commencer par regarder la tension aux bornes de C32 et C35
43
Ton amp est debranché.
1/retire tes fuses le F2 et F3.
2/reprend les tension du 6.3vsur chaques culot remonte jusqu'au preamp il doit y avoir coupure de ce 6.3v.
les condos de liaisons C34 et 35 n'ont rien à voir avec la panne car on a pas de soucis de courande repos = bias.
44
45
Regardes plutôt du côté de R71 et R72, qui te fournisse les 6.3V ( noté ACFIL1 et ACFIL2 ).

En général, un circuit imprimé qui a chauffé, c'est pas bon, car ça peut te faire fondre une soudure, style soudure sêche, et tu l'as dans le....
sachant que tu consommes pas moins de 0.76A par loupiotte soit 3A pour les 4 ^^, et le moindre faut contact ben ça marche plus.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
46
Bingo!
arrete tout.
les filement sont en series donc;
1/la paire de pentode qui s'allumait met là de l'autre coté.
si l'autre paire ne s'allume pas,il y a probleme de tube.
ses amplis là chauffe pas mal .
à mon avis le transport n'a pas ete supportable pour une pentode.
47
Tu entends quoi par une pentode ? une EL84 ? (elles sont neuves j'en suis persuadé). Sinon j'ai regardé il n'y a rien aux bornes de R71 et R72
48
Oui EL = pentode
bon alors remet le fuse f3 il pilote l'alim filement.
et met les pentode comme je te les indiqué
49
Hu alors vérifie juste à la sortie J27/J28, les deux fils orange du transfo d'alimentation, mais après le fusible, qui au passage fait 10A!!

Pour R71 et R72. mesure la tension entre les bornes notées "2" ( ou ACFIL1 et ACFIL2), si rien une des résistances est HS ,fais de même entre les bornes notées "1"

PS: il y a moyen d'avoir quelques photos ???
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
50
Salut tous le monde. Oui je ne suis plus en stage donc je peux me remettre sur l'ampli :) Pour le Classic 30 il est toujours H.S., alala...c'est dur. Si je n'arrive pas à le réparer dans la semaine je l'emmène chez le réparateur. D'ailleurs si quelqu'un connait un réparateur ou a des talents en électronique dans le région d'Angers faites moi signe !

La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)

Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier. :??:

Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.

vous en pensez quoi ?