Ampli Peavey Classic 30
- 62 réponses
- 24 participants
- 7 967 vues
- 17 followers
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 16:09:22Ampli Peavey Classic 30
J'ai l'intention d'acheter un Peavey Classic 30 et je souhaiterais avoir quelques avis sur cet ampli.
Que pensez vous de cet ampli guitare?
Chaby
Que pensez vous de cet ampli guitare?
Chaby
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 03/03/2008 à 13:06:42
Oué ok fo que je réfléchisse en répèt ca va?
aliascid
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 26/08/2008 à 14:22:51
Slt j'ai envie de m'acheter un nouvelle ampli et le peavey classic 30W me va plutot bien par a rapport a mes critères de recherche (styles de musique et puissance) mais est-ce que je ne devrais pas viser un peu plus haut(fender,...)? merci d'avance
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 26/08/2008 à 19:39:55
à toi de connaitre tes réels besoins...
et il ne sonne de toute façon pas comme un fender,
et je ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod par ex
et il ne sonne de toute façon pas comme un fender,
et je ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod par ex
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
aliascid
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 26/08/2008 à 22:41:10
Mais qu'est ce que tu veux dire par il ne sonne pas comme un fender et pk tu ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod alors qu'il fait tout de méme le double du prix du peavey?
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 26/08/2008 à 23:13:09
Citation : Mais qu'est ce que tu veux dire par il ne sonne pas comme un fender et pk tu ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod alors qu'il fait tout de méme le double du prix du peavey?
Premièrement, le Fender hot rod ne fait pas le double du Peavey. Il est un peu plus cher c'est tout (entre 100 € et 200 € selon les vendeurs).
Deuxièmement, la différence ne se mesure pas au prix. Les deux amplis ont des caractéristiques qui leur sont propres.
Le Fender est de construction peut-être un peu plus solide que le Peavey (encore que...) et il est un peu plus puissant (40 W contre 30 pour le Peavey). Par ailleurs, le Peavey a un petit défaut (problème de vibrations dues aux lampes ; fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein de sujets qui en parlent).
Au niveau du son, les deux amplis sonnent tous les deux bien clairs et conviennent très bien pour du blues. Le Fender a un peu plus de grave que le Peavey qui a plus de médiums.
Personnellement, je préfère le son du Peavey que je trouve plus sympa. Je trouve le son du Fender un peu trop "étriqué" (c'est très typé Fender !) et peut-être même un peu trop claquant. Par ailleurs, je trouve que le Peavey encaisse très bien des pédales de distorsion.
Fais une recherche dans le forum si tu hésites entre les deux ; il y a plein de sujets qui comparent le Fender avec le Peavey classic.
A+
aliascid
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 27/08/2008 à 10:31:04
Ok j'commence a comprendre ce que tu veux dire en gros tu dis que la différence se fait surtout au niveau des gouts de chacun on aime ou aime pas, mais le peavey reste tout de méme de bonne qualité?
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 27/08/2008 à 11:03:28
Citation : Ok j'commence a comprendre ce que tu veux dire en gros tu dis que la différence se fait surtout au niveau des gouts de chacun on aime ou aime pas, mais le peavey reste tout de méme de bonne qualité?
C'est tout à fait ça. Le mieux est d'essayer les deux pour te faire une opinion.
Le Peavey est bien sûr de bonne qualité. C'est un bon rapport qualité prix à mon avis. Ceci dit un hot rod à 700 € c'est aussi un très bon rapport qualité prix. C'est vraiment une question de goût avant tout.
aliascid
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 27/08/2008 à 12:16:31
Ok ok j'essayerai tous sa! mais on m'a parlé aussi d'un delta blues qui parait est aussi pas mal!
groupie50
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 04/11/2008 à 14:14:56
Est ce que le peavey pourrait convenir avec ma Sg ? beaucoup parle de la config strat + classic 30 . je possede une sg et je me posais la question ! quelqu'un pourrait il m éclairer ?
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 04/11/2008 à 15:00:31
Oui, bien-sûr.
Après c'est une question de goût, comme n'importe quelle association guitare-ampli.
Après c'est une question de goût, comme n'importe quelle association guitare-ampli.
- < Liste des sujets
- Charte