Meilleur HP ?
- 59 réponses
- 12 participants
- 28 143 vues
- 17 followers
Sat'Ryani
Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]
Jp6l6
Je te conseillerais plutôt un Eminence Governor, voire même un Tonker. J'ai entendu un ampli Carvin Vintage, reposant grosso modo sur la même architecture que le C30 et le propriétaire avait installé un Tonker (pas le light !). Ca sonne très bien pour le hard, les autres roks en général et le blues. C'est rond, précis et ça diffuse bien.
Sinon, à la mode des bons vieux HIWATT de Gilmour, Townshend et les plus récents d'Oasis et des Kooks, le FANE MEDUSA est parfait dans ce style. Je ne l'ai vu que chez Tube Amp Doctor.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sat'Ryani
Citation de : blackwidow642
Le blue marvel diffuse mal, mais si tu prends un v30 par exemple, c'est pas mieux...
Il reste aussi la solution de rajouter un diffuseur (exemple:https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tube-town-diffusor-12-le-test,343014.html).
...ah ben m... alors, j'en apprends une autre !!! ...décidément, merci forum ...je savais pas que ça existait ce genre de truc et d'après les avis, ça a l'air efficace ! ...mais quand même, pourquoi le son du JCM800 de mon soliste s'entend mieux n'importe où qu'on soit, sauf carrément derrière, bien sur, alors que moi, si je suis pas bien en face du mien, j'ai du mal ?
Let's Rock !
Jp6l6
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 18:44:25 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
Sat'Ryani
...et ben dis moi Jp616, tu m'a l'air de t'y connaitre un max dans les HP ...mais à force, moi, j'arrive plus à suivre ... donc, dis moi ...sur un Classic 30, pour un son bien Hardos 70's, puisque c'est mon registre principal, c'est à dire, un son bien vintage, bien crémeux et velouté en clean comme en sature, mais avec quand même de la gnaque, tu me conseilles quoi comme HP 12" 16 Ohms ?
Let's Rock !
Sat'Ryani
...au fait, quand j'y repenses ...j'ai déjà eu une tête ENGL Screamer et son Cab E212V, équipé en deux Celestion G12 Vintage 30 et ma foi ...je n'ai pas souvenir que le son qui sortait de ce Cab 2x12 était plus impressionnant que celui qui sort de mon Classic 50 et comme dit Jp616, c'était même bien plus agressif, maintenant que j'y repense, mais c'était compensé par la forte compression des canaux saturés de la tête Engl ... moi, ce qui me turlupine sur mon C50, c'est ce manque d'angle de diffusion des HP, donc, est-ce que ça vient des Blue Marvel ou d'autre part ?
Let's Rock !
Jp6l6
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1447_Eminence-The-Governor-12---75W-16-Ohm.html
Sat'Ryani
Citation de : Jp6l6
Voici ce que je considère être le bon choix, à mon goût. Il cadre très bien avec la musique que tu joues.
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1447_Eminence-The-Governor-12---75W-16-Ohm.html
...oui, en effet ! ...ben écoutes, je mets ce lien sous le coude pour le retrouver si je remplace mon C50 contre un C30 ...je saurai quel HP y mettre !
Merci encore !
Let's Rock !
Jp6l6
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:29:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte