Meilleur HP ?
- 59 réponses
- 12 participants
- 28 144 vues
- 17 followers
Sat'Ryani
Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]
Sat'Ryani
...ben, mes deux enceintes qui sonorisent mon PC sont des Fostex PM2 MKII, donc, là ... ça va !
... le HP Eminence Wizard revient souvent aussi dans les sujets de ceux qui changent leur HP, notamment sur le VK 112 qui n'a pas un HP d'origine bien fameux non plus
...mais pourquoi Peavey s'entête à monter des HP de m... sur leurs amplis, surtout sur le VK 112 qui est le moins cher des Peavey lampes de sa catégorie, qu'il le vende un peu plus cher, avec un bon HP et tout le monde y trouvera son compte, non ? ... d'ailleurs, tiens ... je vais y jeter un oeil de plus près sur ce VK 112 qui pourrait remplacer mon C50 très bientôt !
Let's Rock !
Sat'Ryani
...tiens, je viens de faire un comparatif de sonorité entre l'Eminence Wizard et Governor ...si je me fie à la démo de chaque HP sur le lien du message de Jp6l6, pour moi, c'est clair le Wizard l'emporte ! ... le son est bien plus clair et mieux défini sur les trois sonorités clean, OD et Heavy ...mais bon, est-ce bien fiable, cette démo ? ...dommage qu'il n'y en ait pas pour les Celestions ...
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 18:42:27 ]
Jp6l6
Le WIZARD est très proche du Celestion G12 30 anniversary, avec plus de rendement. Le GOVERNOR a aussi un cousin chez Celestion mais je ne sais pas lequel. En fait, je déteste le "Made in China" et la majorité des Celestion sont construits là bas alors que les Eminence sont "Made in USA" pour des prix comparables.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sat'Ryani
...ah, ben ça non plus je savais pas ! ... t'es un dictionnaire, ma parole !!! ...t'as pas fini d'entendre mes questions
Let's Rock !
Sat'Ryani
... où est indiqué le "made in" sur les HP, même en zoomant, on ne voit rien sur les Eminence ... je regarde mes Blue Marvel, je ne cois rien non plus !
... je me souviens avoir eu un Cab 1x12 Blackheart, équipé en HP Eminence mais je ne me souviens pas quel modèle de HP, en tout cas, il sonnait bien, sur ma tête Blackstar HT-5, le son était clair et puissant ... et tu vois, pour avoir eu, juste après, le Cab Engl E212v, équipé en G12 Vintage 30, bien sur, rien à voir puisque la tête était une Engl, mais au niveau de la qualité sonore, je préférai mon 1x12 Blackheart, comme quoi !
Let's Rock !
barboiron
Donc tout va dépendre : si c'est pour un usage live ==> choix d'un hp haut rendement pour gagner un volume sonore important, si c'est pour un usage majoritairement domestique ou assimilé (petits bars/pubs) ==> hp plus faible rendement pour pouvoir pousser le gain suffisamment sans se péter les tympans.
Petit rappel : 3dB de différence çà fait un volume sonore perçu du simple au double.
De mon côté j'avais mis un V30 et j'en étais content. Maintenant j'ai un Brunetti avec un Jensen et j'en suis encore plus content ;o)
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:46:22 ]
Sat'Ryani
...ben voilà ma crainte aussi, c'est pourquoi Jp6l6, me propose le HP Eminence Governor ou Wizard, justement pour un son plus "feutré" et moins criard que le Celestion, tout en étant aussi puissant ...
J'avais un Cab 2x12 équipé en Jensen aussi, sur une tête Bugera 120w et c'était pas mal non plus, finalement ...
En conclusion, j'ai l'impression que tous les HP Celestion, Eminence, Jensen, etc ... sonnent bien, sauf ...Blue Marvel
Let's Rock !
Mk2strong
question bête ( ? )
dans la sortie "external speaker" du C30; on peut relier que du 1*12 ou un baflle 2*12 ? il est noté sur le C30 16ohms. Cela veut dire que je met en external un baffle avec HP 16ohms n'est ce pas ? si je veux mettre un 2*12, les HP doivent être de 16 ohms aussi ?
merci pour les éclaircissements !!
Variaxocaster
- Pour le 1x12, il devra être équipé d'un hp de 16 ohms.
- Le 2x12 devra être équipé de 2 hp de 8 ohms connectés entre eux en série (8+8 = 16 ohms).
- Le 4x12 devra être équipé de 4 hp de 16 ohms connectés entre eux en série/parallèle (16+16 en // de 16+16 = 16 ohms).
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:46:41 ]
avermeer
Je suis en train de changer le HP de mon Classic 30.
Il y a un fil jaune et un fil bleu.
Lequel faut-il mettre sur la borne "+" du HP ?
Cela a-t-il de l'importance ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte