Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur HP ?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 28 146 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Meilleur HP ?

Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient  par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
A vue de nez, ça n'a pas d'importance puisqu'un HP s'alimente en courant alternatif, donc le signal oscille tout le temps entre + et -. Chaque borne du HP est alimentée en permanence par du positif et du négatif.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

52
Citation :
A vue de nez, ça n'a pas d'importance puisqu'un HP s'alimente en courant alternatif, donc le signal oscille tout le temps entre + et -. Chaque borne du HP est alimentée en permanence par du positif et du négatif.

Exact.
Alors à quoi ça sert ?
Eh bien c'est quand on en utilise deux en série ou en parallèle, pour que les deux membranes s'agitent dans le même sens, en phase donc. Sinon le son n'est pas terrible puisque chaque HP pompe l'air (littéralement) à son voisin. Des fois ceux qui se plaignent du son d'un baffle 2x12 ou 4x12 pourraient jeter un oeil au câblage avant de tout changer ou de tout bazarder. :bravo:
53
Merci !

Pour info, je viens de monter un Celestion Gold Alnico.

54
Salut tout le monde,

alors voila j'ai suivi les avis de tout le monde et j'ai fini par monter un celestion G12H30. Sur la vidéo de test de rivera le son du G12H30 me satisfaisait...Et bien malgré les avis et la vidéo, une fois monté dans mon classic 30 je ne suis pas satisfait. C'est trop droit pas assez crade...Avec le blue marvel je trouvais mon son crunch meilleur, un petit côté sale que j'adorais.

Vous allez me dire pourquoi je voulais changer? Parce que tout de même je trouve que le son manque de basse et bas médium, un peu de chaleur en fait.
Après pas mal de recherches je penche plutôt pour un emminence, genre swamp thang, texas heat ou red white and blues. Il est cependant difficile de trouver des tests de ces HPs. Avez vous un avis à me donner? Les sons que j'affectionne sont du type SRV, John Mayer, Mark Knopfler, Poppa Chubby. J'aimerais aussi que ce nouvel HP me donne une ouverture vers le jazz. J'ai une strat.

Merci pour vos réponses!
55
Alors là, pour faire tout cela à la fois, parce que j'en utilise depuis longtemps pour faire ces sonorités blues et jazz à la sauce Fender, j'affirme qu'il te faut un Swamp Thang.

Avantages : punch extraordinaire dans les graves (une fois bien rodé), rend la saturation de ton ampli sans faire la sienne (il faudrait déjà y aller tant il est costaud) et conserve une belle clarté. Malgré ce qu'on en dit, il ne s'assombrit plus dans le haut médium une fois le rodage terminé. Il donne un vrai souffle aux amplis.

Inconvénients : très lourd et très lent à roder. A moins de jouer à très haut volume en permanence, je conseille de les acheter pré rodés. Je ne connais que Tube Town qui propose ce service.

J'avais fait une démo à moîtié correcte (ma rythmique est instable et de curieux bruits de fond se sont invités lors de la mise en ligne). Je jouais sur le canal fenderien du Laney VC50, équipé s'une paire de Swamp Thang.

https://www.youtube.com/watch?v=Ni-twUCAJSU

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 18:51:46 ]

56
merci pour ta réponse. J'avais vu ton avis sur le swamp thang, enfin je crois que c'est le tiens. Le texas heat a l'air pas mal quand même. Quand tu parles de rodage est ce que c'est si long que ça? Et est ce qu'on entend une grosse différence?
57
On entend une forte différence, les deux extrémités du spectre s'ouvrent et s'expriment complètement.

Dans les comparatifs (il faut un casque bien neutre pour entendre la différence),
de la marque, le Swamp Thang m'a toujours fait l'impression d'être le plus punchy, un peu comme le punch d'un JBL et la douceur d'un Jensen.

Comment dire ? Il explose en douceur ? Ce doit être pour cela que les guitaristes de jazz l'apprécient aussi.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 21:48:28 ]

58

...donc, c'est unanime, tête ou combo, cet ampli ne fonctionne que sur du 16 Ohms ?

Question bête icon_redface.gif  ... y a t'il une différence de grain, de puissance ou autre entre 8 ou 16 Ohms ?

Let's Rock !

59
Citation :
...donc, c'est unanime, tête ou combo, cet ampli ne fonctionne que sur du 16 Ohms ?

Quand on branche un baffle externe (en 16 ohm), l'ampli passe en 8 ohms pour accepter la combinaison des impédances. Certains en profitent pour brancher un jack vide dans la prise de baffle externe pour utiliser l'ampli avec une gamelle de 8 ohm (enfin, c'est que je pense avoir compris sur des forums anglophone).

Citation :
y a t'il une différence de grain, de puissance ou autre entre 8 ou 16 Ohms ?

un début de réponse:
http://www.toutlehautparleur.com/aide_impedance_finale.php
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 12:28:02 ]

60

...merci blackwidow642 ! ...donc, mon cab 2x12 8 Ohms ( 2HP 16 Ohms en parallèle ) ne me servira pas pour le C30, combo ou tête, c'est clair, maintenant icon_exorbite.gif  ...dommage, j'avais deux bonnes occasions pour l'une ou l'autre version, mais j'ai du mal à me séparer de mon Marshall 1966B-Lead, déjà que je viens d'en revendre un icon_crying1.gif

Let's Rock !