Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Atténuateur de puissance ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Atténuateur de puissance ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut utiliser un atténuateur de puissance (ou powerbreaker comme on le dit aussi...) sur le Classic 50 212 ?

Si oui, quel(s) équipement(s) peut convenir à cet ampli (parce qu'il existe pas mal de modèle avec différentes impédances, etc...) ?

Merci pour vos réponses.
2
Est-ce que la prise du hp est débranchable ? Sinon il faudra bricoler.

 

3
Salut,

J'ai pu vérifier et effectivement, les hp sont peuvent être débranchés.
Autant pour moi, la réponse était toute bête.
Merci pour ta réponse.

Cordialement.
4
Il faut connaître l'impédance de ton ampli et sa puissance, aprés reste plus qu'à choisir. Je te conseille cependant de prendre un modèle à l'impédance réglable comme ça tu peux l'utiliser sur différents amplis.
Manu
5
Salut,

Effectivement, j'ai vu que l'impédance est importante.
Alors, justement j'ai regardé derrière l'ampli, et il y a 2 fiches pouvant être utilisées pour connecter les enceintes : 8 et 16 ohms. Par défaut, c'est branché sur 16 ohms. Les 2 enceintes font 8 ohms chacune.
Du coup, ça ressemble à un truc du style 2 enceintes x 8 ohms = 16 ohms... Je suis un peu surpris car je pensais que les impédances étaient des impédances complexes, et je pensais pas qu'on pouvait les additionner comme ça... Quelqu'un a un avis sur la question :???:

C'est pas une question fondamentale mais bon, pour information, je suis curieux de savoir...

Merci.
6
Ca dépend si c'est brancher en série ou en parallèle. Fais une recherche. :clin:

 

7
L'impédance c'est la résistance d'un composant
sous un régime de tension alternative.
Donc c'est simple !*
Tes HP sur ton PV sont en Série (Entre en + ressort en - pour rerentrer en + et resortir en -)
donc 2x8=16...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
L'impédance c'est la résistance d'un composant
sous un régime de tension alternative.
Donc c'est simple !*
Tes HP sur ton PV sont en Série (Entre en + ressort en - pour rerentrer en + et resortir en -)
donc 2x8=16...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
Donc il te faut un atténuateur en 16 ohms.
Manu
10
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est vrai que pour les concerts ou les répèt. c'est pas utile, mais pour jouer chez soi c'est quand même pratique !

Musicalement.