Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Changer les lampes de puissance

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 31 245 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).

    - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?

    - Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?

    - S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?


AU SECOURS!!!

Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?


Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Afficher le sujet de la discussion
91

Je confirme, le dossier est très bien fait... icon_wink.gif

92
Bonjour à tous,

merci à variaxocaster pour ce partage; je serai intéressé par la dossier de modif.

Bien à vous
93
Bonjour bbj,

Content de connaitre un adepte de plus pour les modifs du Chubster !
Indiques moi ton adresse mail en MP et je t'envoi mon dossier PDF avec plaisir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

94
Salut à tous ,

suite à la disparition de mon hot rod , me voila devenu chubster man ...

Je serai bien interessé par les modifs de variaxocaster ...

Si j'ai bien compris , j'envoi un MP ?

Sur le hot rod quand tu branchait un instrument dans chaque entrées (low et high) le niveau devenait le meme pour les deux .

Est ce le cas pour le chubster ?

J'ai acheté l'ampli neuf mais il n'y à pas le mode d'emploi ... c'est ballo !:bravo:


Merci pour vos réponses

Tchuss

95
Citation :
Si j'ai bien compris , j'envoi un MP ?

Oui ! Tu ne seras que le 17ème ! :-D


Citation :
Sur le hot rod quand tu branchait un instrument dans chaque entrées (low et high) le niveau devenait le meme pour les deux .
Est ce le cas pour le chubster ?

Oui à peu près, je viens de tester.
Mais il faut savoir une chose, c'est que de brancher deux grattes simultanément sur les entrées high et low, non seulement provoque une grosse perte de volume (par rapport à l'entrée high utilisée seule), mais aussi dénature le son (perte d'aigus).
Ceci est dû à la modification de l'impédance de sortie des micros, qui le fait de se retrouver en parallèle (deux grattes branchées en même temps = leurs micros en parallèle) diminue en gros de moitié, donc la puissance est divisée par deux (pour des grattes avec des micros similaires).

Pourquoi veux-tu faire celà, c'est pour jouer à deux sur l'ampli ?
Parce qu'il y a une chose aussi, si tu baisse un peu le volume d'une guitare, le volume de l'autre augmente un peu et vice et versa !

Pour le manuel, je ne l'ai pas eu non plus lors de l'achat du Chubster, mais tu peux le télécharger ici: http://www.rivera.com/index.php/manuals/255-chub40-manual


N.B. Au fait bbj, tu ne m'a toujours pas donné ton adresse mail...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

96
Si c'est pour jouer avec quelqu'un d'autre sur le même ampli, c'est toujours foireux pour la raison que Variaxo explique.
Si c'est pour pouvoir changer de gratte rapidement, une A/B box sortant dans l'entrée high résout le problème. Il y a aussi moyen d'obtenir des sons différents et intéressants en utilisant les deux entrées, sélectionnées par l'A/B box connectée en sens inverse.

Là dessus, je vous laisse. :)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

97
Je sort de répet. terrible ! juste un peut de rattages avec les boosts.
Alors pour l'instant mode ninja en continu, pour le son clair et controle potar guitare.
Par contre, quel son, je suis vraiment super content je me demande meme si je vais changer le HP ...
A variaxocaster je t'envoi un MP et ce n'est pas pour jouer à deux mais faire le plan expliqué par Jp6l6 : "Il y a aussi moyen d'obtenir des sons différents et intéressants en utilisant les deux entrées, sélectionnées par l'A/B box connectée en sens inverse."

Merci bien les gars a plus tard.

98
Dossier PDF envoyé à bebert45 !

Sinon bbj, j'attends toujours ton adresse mail !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

99
Variaxocaster, dossier bien reçu ! vraiment du super boulot , l'équipe de rivera devrait s'en inspirer ... eh eh

Salut à tous !
100
"Il y a aussi moyen d'obtenir des sons différents et intéressants en utilisant les deux entrées, sélectionnées par l'A/B box connectée en sens inverse."


J'ai la réponse ! les deux entrées se mettent au meme niveau.

et meme en dessous de l'entrée low gain ....

Quelqu'un à t-il déja essayé et pour quel résultat ?