Agrandir
Traynor YCV50B Custom Valve
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Avis et autres...

Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

apparemment, sera dispo vers le 13/05/2011 chez thoto, à 489 € !
Dommage qu'il ne soit pas plus courant, j'aurais bien essayé ! Qu'est ce que vous en pensez comparé à un combo fender ? Pour du blues ? Par ex comparé à un hot rod, ou un blues junior ?
Salut Enix49 alors ces JJ?
depuis testées, gardées, changées?
salut,

je voudrai,savoir, cet ampli est exploitable a bas volume :?:

Oui ChrisR j?ai mis des JJ et çà sonne impec !
est ce que cette version a aussi les tiges de potard en plastoches facon behringer??
Let's rock

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 22:19:07 ]

j'envisage d'acheter cet ampli et comme on ne peut pas le tester (juste l'ecouter sur youtube en mauvaise qualité forcement...) je me demandais si i avait assez de niak pour jouer du metallica facon 80's? l'avez vous essayé avec des mics emg actifs?

... je vois que le HP est en 8 Ohms ...l'ampli délivre bien 50w sous 8 Ohms ou faut-il lui adjoindre un HP externe ? ... je vois que le Peavey C30 délivre 30w sous 16 Ohms, le C50 délivre 50w sous 2x8 Ohms, le VK 112 50w sous 16 Ohms aussi ... les Marshall JVM 215C pareil: 50w sous 16Ohms, etc ... ça veut dire que ce Traynor est donné pour du 50w mais que son HP en 8 Ohms ne lui permet pas d'atteindre cette puissance ?

Let's Rock !

...je viens de recevoir mon Traynor YCV50B, première répète avec et c'est de loin, le meilleur petit ampli que j'ai possédé jusqu'à aujourd'hui, autant pour la qualité du son que pour sa finition et tout ce qu'il offre ...son poids me convient parfaitement, ses connectiques, le son, etc ...tout me plait dans cet ampli ...rien à déplorer et en plus, je l'ai commandé juste avant qu'il prenne 100 euros d'augmentation ...que veut le peuple !

Let's Rock !

... je viens d'essayer le Traynor avec l'extension HP et je ne trouve pas que ça lui augmente la puissance ... je ne sais plus où j'avais lu que pour que l'ampli délivre ses 50w sous 4 Ohms, il fallait lui adjoindre un HP de 8Ohms pour qu'avec le HP de 8 Ohms interne on se retrouve avec 2x8 = 4 Ohms. Donc l'ampli avec son HP 8 Ohms interne ne délivrerait pas 50w ? ... en tout cas, je ne l'ai pas trouvé plus puissant avec 2 HP ... ou bien quelque chose m'échappe ?

...par ailleurs, je joue avec une Lâg, micros Humbuckers doubles Dimarzio et le canal clean commence à cruncher seulement à 3 sur le volume ... normal ??? ...c'est gênant pour ma pédale disto qui a besoin d'un clean bien clean pour s'exprimer pleinement !

Merci de vos lumières là dessus ? ...tiens, maintenant que je le connais bien, je vais poster un avis sur cet ampli ...

Let's Rock !

C'est comme je disais il ne faut pas confondre puissance et projection du son ! Mettre un Hp externe en plus permet d'exploiter la totalité de la puissance de l'ampli en projetant le son plus loin. Mais ça n'a d'intérêt que pour jouer dans un lieu plus grand!
Sinon quels sont les micros de ta gratte ? Parce que je joue sur une Roxane et je pousse allègrement le volume à 7 sans cruncher du tout ! Donc si crunch à 3 cela vient probablement de tes micros qui encaissent pas assez.