Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Avis et autres...

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 161 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

 

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Enix49

C'est comme je disais il ne faut pas confondre puissance et projection du son ! Mettre un Hp externe en plus permet d'exploiter la totalité de la puissance de l'ampli en projetant le son plus loin. Mais ça n'a d'intérêt que pour jouer dans un lieu plus grand!
Sinon quels sont les micros de ta gratte ? Parce que je joue sur une Roxane et je pousse allègrement le volume à 7 sans cruncher du tout ! Donc si crunch à 3 cela vient probablement de tes micros qui encaissent pas assez.

...ah, ok ! ... donc, on est bien d'accord, l'ampli délivre bien 50w avec son HP 8 Ohms, c'est seulement pour une meilleure diffusion qu'on y ajoute une extension en 8 Ohms aussi, bien que je ne trouve pas ça flagrant ... en même temps, j'ai fait l'essai dans la salle de répèt ...

J'ai eu une Roxanne aussi, je la regrette aujourd'hui facepalm ... mais les micros se splitent en simple, si mes souvenirs sont bons ? ...sur ma Lâg, j'ai deux Dimarzio DP84 en manche et intermédiaire et un Tone Zone en chevalet, mais ils sont tous les trois en double bobinage, donc, à mon avis, c'est la raison qui fait que ça crunche à bas volume ...quel dommage, le son clean de cet ampli est tellement beau ! ... les arpèges de "Fade to Black" de Metallica sortent tout seul, sans effet, comme ça direct gratte/clean du Traynor ... d'ailleurs, c'est mon soliste qui les faisaient avant sur son JCM800, sa RG d'Ibanez et son MFX, du coup, il abandonne le son clean sur ce morceau et prend le solo en saturé ...là, rien à dire, JCM800, ça reste du JCM800, mais attention ... le Traynor n'a pas à rougir, loin de là ...d'ailleurs, les sonorités en saturé se rapprochent terriblement bien du Marshall ...

Donc, pour cette histoire de clean qui crunche, ça viendrait bien de mes micros ? ...l'embêtant c'est que le son de ma MXR M116 qui me sert pour les gros sons sur le clean du Traynor, si ça crunche, le rendu de la pédale n'est pas le même et devient brouillon, il faut que le clean reste clean ! ...à 3 sur le potar de volume, ça va, mais pas au dessus ... et si, par ex, je baisse le micro dans sa cage, ça peut influer ???

Let's Rock !

42

...bon, je vais me faire réponse ! ...oui, ça influe ... et même beaucoup ! ...en baissant les micros, c'est clair jusqu'à moitié potar de volume en clean, mais ça enlève aussi de la dynamique pour la saturation, normal, faut donc faire un compromis ou monter un push-pull sur la gratte pour splitter les doubles en simple ... sinon, j'ai abandonné l'idée de l'extension au profit du repiquage sur la sono, j'attends mon micro Sennheiser E906 qui fera ça bien, je pense !

Let's Rock !

43
Bonjour,
J'hésitais de passer commande en Germanie depuis des mois et je me frappais sans arrêt depuis l'augmentation de 100€... Je viens d'acheter ce Traynor YCV50B mais d'occasion. Il est comme neuf (facture fournie datant du 10/09/2011...et payé... 380€. Le vendeur arrêtait de jouer en groupe, habitait en appartement et a préféré gader son petit LAney LC15. Je me suis entièrement fié à vos commentaires et je dois dire que je ne suis pas déçu. Une vraie bête de polyvalence mais gardant un caractère bien trempé. J'ai cependant encore quelques petites questions. Ne trouvez-vous pas que son canal clean(2) sonne très fort par rapport au saturé? Que signifie "auto-tube matching circuit"? Cela m'évitera-t-il de passer par un technicien pour le changement de lampes?
Je possédais un H&K Edition Blue 60r et j'ai un Fender Super Champ XD... Avec le Traynor, j'ai un petit "ploc!" dans le HP quand ma chaudière se met en route. Cela ne se produit pas avec les autres ampli sur la même prise de courant. Est-ce un problème de l'ampli, du circuit électrique de la maison, ou est-ce simplement dû à une plus grande sensibilité de l'ampli à de petite variations de tensions (je précise aussi que l'ampli ne produit pas de bruit de fond et fonctionne nickel... Dois-je l'emmener aux urgences?
Merci à vous tous !
Belzebar
44

...bienvenue au Club icon_bravo.gif ...tu vas te régaler avec cet ampli icon_aime.gif ...le mien a le clean et le saturé au même niveau, enfin le volume du clean à midi et le saturé à 14 heures pour que les deux volumes soient équilibrés ...non, j'ai pas noté qu'un canal soit plus fort que l'autre, mais l'EQ joue aussi sur le volume, tu le sais ? ... après pour "auto tube machin truc" là, je sais pas ce que c'est, je crois que j'ai même jamais regardé le manuel ...il va quand même falloir que je le fasse, mais je pense que tu dois pouvoir changer les lampes de puissance sans réglage du BIAS, mais sous toute réserve ...le manuel doit l'indiquer ...mais moi, je sais que je passerai par un tech pour le prochain changement de lampes, un réglage de BIAS ne nuit pas, de toute façon et pour le nombre de fois où tu changes les lampes, je pense que ça vaut quand même le coup que ça soit fait correctement pour la longevité et la bonne marche de l'ampli ... pas de poc sur le mien, ni autres bruits parasite, silence total et pourtant en répèt, il envoie tout ce qu'il a, j'ai sept pédales dedans, 4 en façade et 3 dans la boucle, silence total, c'est impressionnant !!! ...y a que la disto metal que je viens de recevoir qui me génère du larsen en pagaille et un bruit de fond, mais je vais la retourner et me reprendre une disto metal que j'ai déjà eue sur cet ampli: MXR M116 avec son Noise Gate intégré, je peux te dire que t'as le gros son sans les inconvénients qui vont avec, pas besoin d'ajout de pédale Noise Gate ... le panard !!!

Voili, voilou ...si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

Let's Rock !

45
Merci ! Première répétition avec ce terrible engin aujourd'hui matin... Seul avec un batteur bien puissant. Je n'ai pas dépassé 4/10 du master, un son limpide, dynamique, puissant et plein de chaleur... même avec une DD20 Boss, une loopstation et un filtre moog dans la boucle : bonheur !!! Je n'ai plus qu'à lui offrir toutes une série de pédales de qualité et un petit flight case sur mesure. Acheté à l'aveugle,vraiment de bons conseils sur ce forum et sur ce site, merci les gars !
Belzebar
46

...tu vois qu'on t'a pas menti !!! ...moi, personnellement, je n'en changerai pas de sitôt, mais je commence à penser qu'il faut sculpter les sonorités autour des deux canaux de l'ampli, sans passer par d'autres pédales en façade, surtout pour les distos ... je vois que le JCM800 de mon soliste accerpte beaucoup mieux les distos en façade, notamment la MXR M116, gros son metal, sur le Traynor, c'est bof, mais sur le JCM800, c'est une tuerie ! ...bon, c'est pas le même ampli non plus ...sur le Traynor, cette pédale est beaucoup trop excessive, on dirait que l'ampli ne l'encaisse pas, même résultat avec une autre pédale metal, alors qu'avec un EQ dans la boucle, ça le fait bien mieux, en gardant la disto naturelle de l'ampli ...c'est le seul petit bémol pour moi, bien que ça soit pas vraiment gênant au plus haut point, mais à mon avis, cet ampli n'accepte pas toutes les pédales en façade, pas de problème par contre pour la boucle, nikel, silence total, bon rendu des effets, malgré l'absence de volume dans la boucle ...

Voili, voilou, si quelqu'un a d'autres témoignages, ça peut aider ...moi, j'arrête pas d'acheter et de vendre des pédales pour trouver la bonne config sur cet ampli ...

Let's Rock !

47

...je me fais auto-réponse ! ...si cet ampli accepte mal les pédales disto, EQ,Boosters et autres pédales Hi-Gain, c'est tout simplement parce que le niveau d'entrée est sensible, attention au dosage de volume des canaux, sur le mien, en tout cas, sinon, c'est la saturation assurée ! ... je m'en suis aperçu, grâce à une pédale EQ MXR qui clipe dès que le signal d'entrée est trop élevé, je baisse mes niveaux de volume sur l'ampli et tout rentre dans l'ordre ... je compense en montant le master, y a de la marge et le son est bien plus propre, en clean comme en saturé !

Let's Rock !

48
Peut etre est-ce lié aux lampes du preamp. J'ai des mullard et aucun soucis notable avec les pédales de disto mais je préfère de toute façon le canal overdrive pour les saturations.
49

Citation de : Enix49

Peut etre est-ce lié aux lampes du preamp. J'ai des mullard et aucun soucis notable avec les pédales de disto mais je préfère de toute façon le canal overdrive pour les saturations.

...on est bien d'accord là dessus, et même le clean, quel régal ! ...les arpèges Metallica coulent tout seuls, sans effets aucun, juste le son de l'ampli et une MXR EQ, mediums creusés pour basculer direct gros son en rythmique saturé ... je joue aussi un morceau de Satriani dans le répertoire, avec une MXR Micro amp devant le canal saturé de l'ampli et un Delay dans la boucle, ben je me rapproche vraiment du son de Satch, avec les harmos qui vont bien, le substain et tout et tout ...j'attends un Chorus MXR qui va me donner encore un petit plus et après, c'est bon, j'ai la panoplie complète !!!

Let's Rock !

50

... est-ce que les Mullard sont les lampes d'origine ? ... le manuel ne précise pas la marque des lampes et je n'ai pas envie de tout démonter pour vérifier ...  ...je vois juste la marque RUBY sur les deux

EL-34 icon_exorbite.gif

Let's Rock !