Avis et autres...
- 54 réponses
- 11 participants
- 10 386 vues
- 10 followers

Enix49

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis si vite
J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.
Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?
Je devrais le recevoir en début de semaine

Enix49

Oui d'origine pour moi car elles équipaient les Traynor jusqu'en décembre 2010, depuis je ne sais pas...
Les JJ Gold sont un bon choix aussi.

Sat'Ryani

...j'ai le mien depuis Septembre 2011, les lampes de puissance sont des RUBY, les autres, je ne sais pas mais surement des RUBY aussi ? ... comme sur mon ex Peavey Classic 50.
Let's Rock !

nikkko 3

Qui n'a pas rêvé d'avoir un 2 canaux avec un clean type fender et un lead à la marshall?
Dans l'esprit, il me fait penser à un autre ampli : l'egnater tweaker dont je suis possesseur.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il déjà pu comparer les sonorités respectives de ces modèles?
Sinon autre question: où peut on les acheter?

Enix49

nikkko 3

Personellement, j'ai le tweaker en 15w (combo) dont je suis très satisfait si ce n'est sur un seul point: le passage du mode clean au mode hot ne peut s'effectuer que manuellement d'où une petite frustration qui me pousse à envisager l'acquisition d'un ampli du même type: le tweaker 40w (qui lui a bien deux canaux séparés switchables au pied) ou pourquoi pas un traynor justement qui me semble avoir pas mal de points communs: son fender /marshall ( + vox sur l'egnater), boucle d'effet, sonorité plutôt orientée classic rock (j'entends par là pas "high gain"). L'intérêt de ces amplis très bien faits est qu'ils sont polyvalents tout en conservant une vraie personnalité!
La série tweaker a également d'autres atouts ( j'ignore si on les retrouve sur les traynor) : connection d'un baffle possible en 4,8 ou 16 ohms, sonne très bien à bas volume, accepte très bien toutes sortes de pédales d'od et disto (fulltone ocd, plimsoul, suhr shiba drive et riot, ts 9, rc booster, aucune ne lui résiste) enfin les 3 voicings fender, marshall et vox sont possibles tant sur le canal clean que sur le canal saturé
- < Liste des sujets
- Charte