Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Avis et autres...

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 386 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
51

Oui d'origine pour moi car elles équipaient les Traynor jusqu'en décembre 2010, depuis je ne sais pas...

Les JJ Gold sont un bon choix aussi.

52

...j'ai le mien depuis Septembre 2011, les lampes de puissance sont des RUBY, les autres, je ne sais pas mais surement des RUBY aussi ? ... comme sur mon ex Peavey Classic 50.

Let's Rock !

53
Je viens de decouvrir cette marque et sur le papier et d'après vos commentaires, il m'emballe bien.
Qui n'a pas rêvé d'avoir un 2 canaux avec un clean type fender et un lead à la marshall?
Dans l'esprit, il me fait penser à un autre ampli : l'egnater tweaker dont je suis possesseur.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il déjà pu comparer les sonorités respectives de ces modèles?
Sinon autre question: où peut on les acheter?
54
Traynor est vraiment une marque sérieuse au même titre que Marshall ou autres. J'ai mon ampli depuis 2 ans et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçu. C'est costaud et ça sonne vraiment bien. Le problème c'est qu'il faut l'acheter uniquement sur le net pour l'avoir a un bon prix. En magasin tu le payes le double à cause de l'omportation et des droits de douane. Chez le cousin germain le prix fait du yoyo entre 585€ au pous bas et une fois un pic à 1299€ ! C'est lié anĺirrégularité de la production et l'importation en Europe. Au canada le prix tourne autours de 750 dollars en moyenne. C'est marrant que tu parles du Tweaker. Je cherchais il y a quelque temps à échanger mon Traynor contre un tweaker car du fait de problème de dos je voulais passer sur une tête avec corps et comme le tweaker est l'ampli qui se rapproche le plus en sonnorité... Mais bon je n'ai trouvé personne. Et je voulais avoir le son le plus proche possible pour ne pas être déçu en changeant d'ampli. Chez la concurence dans le même créneau la finition est généralement mois bonne (corps en conte plaqué alors que là c'est massif, HP celestion V30, lampes Ruby en puissance, réverbe à ressort, master....)
55
Ok merci super complète ta réponse. Tu confirmes donc ce que je pensais en terme de parenté entre le tweaker et le traynor, ça me conforte donc dans mon idée.
Personellement, j'ai le tweaker en 15w (combo) dont je suis très satisfait si ce n'est sur un seul point: le passage du mode clean au mode hot ne peut s'effectuer que manuellement d'où une petite frustration qui me pousse à envisager l'acquisition d'un ampli du même type: le tweaker 40w (qui lui a bien deux canaux séparés switchables au pied) ou pourquoi pas un traynor justement qui me semble avoir pas mal de points communs: son fender /marshall ( + vox sur l'egnater), boucle d'effet, sonorité plutôt orientée classic rock (j'entends par là pas "high gain"). L'intérêt de ces amplis très bien faits est qu'ils sont polyvalents tout en conservant une vraie personnalité!
La série tweaker a également d'autres atouts ( j'ignore si on les retrouve sur les traynor) : connection d'un baffle possible en 4,8 ou 16 ohms, sonne très bien à bas volume, accepte très bien toutes sortes de pédales d'od et disto (fulltone ocd, plimsoul, suhr shiba drive et riot, ts 9, rc booster, aucune ne lui résiste) enfin les 3 voicings fender, marshall et vox sont possibles tant sur le canal clean que sur le canal saturé