Changement de lampes Vox AC15C1
- 97 réponses
- 13 participants
- 28 751 vues
- 11 followers
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2014 à 16:43:58Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...
Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.
sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.
pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc
Merci d'avance,
PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...
Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.
sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.
pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc
Merci d'avance,
PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Anonyme
61 Posté le 30/05/2014 à 16:14:24
x
Hors sujet :Je ne connais pas ton histoire, non... mais on est sur un forum, il y a quelques règles à respecter. Personne ne demande d’écrire comme Bernard Pivot, tout le monde fait des fautes - moi le premier - .
Mais quand je lis un post avec presque 50% de mots mal orthographiés, ça me fait mal aux yeux et je n'ai pas envie d'y répondre, même si la question est tout à fait pertinente ...
Comme le dit Gojats, il y a des correcteurs intégrés dans tous les navigateurs internet, ça souligne en rouge, clic-droit et hop, ça corrige la plus grande partie des erreurs d’orthographe.
Encore une fois, je ne veux pas faire la leçon, mais c'est tellement plus agréable de pouvoir lire quelque chose sans avoir à traduire, non ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 30/05/2014 à 18:30:14
x
Hors sujet :Citation :Je sais que je vais m'attirer les foudres, mais je suis désolé, je dois pourfendre...
Un petit effort SVP ?
L'orthographe, c'est le code de communication écrit de la langue. Mauvaise orthographe = faible maîtrise de la langue. Lisant vite, il m'arrive de ne pas reconnaitre ce qui aurait du être écrit et je dois m'arrêter un moment pour essayer de donner un sens à ce que je vois et qui ne correspond à aucun code.
Respecter l'orthographe, c'est respecter sa communauté, histoire ou pas histoire. En plus, entre musiciens, nous sommes sensés être en recherche de perfectionner le code de communication qui nous est commun. La démarche est semblable en communication écrite et ne pas s'y prêter, c'est du foutage de gueule.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 30/05/2014 à 19:26:36
x
Hors sujet :censés, pas sensés. Je dis cela pour l'édification intellectuelle de notre jeune ami
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 30/05/2014 à 19:58:25
sans s à mille et avec à excuses
Anonyme
67 Posté le 30/05/2014 à 20:25:55
x
Hors sujet :Oui, bon, oh... il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse hein ! s'il y a quelques fautes de temps en temps (qui n'en fait pas ?) et que ça reste lisible, pas la peine non plus de titiller à chaque fois.
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 20:27:24 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 31/05/2014 à 02:36:17
Citation :
censés, pas sensés.
C'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, j'assume.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 02/06/2014 à 00:07:44
x
Hors sujet :messieurs, messieurs messieurs!!!
calmons-nous, restons gentleman et ne sombrons pas autant dans l’illettrisme volontaire que dans la moquerie facile sur ce propos. Ne pensez-vous pas que le hors-sujet viens très clairement polluer ce sujet fort intéressant?
bref, stoppons les posts sans finalités qui empêchent aux autres utilisateurs de trouver l'information qu'ils recherchent.
paske la c chian on c méme plus c qoi le sujé du daibu.
- < Liste des sujets
- Charte