Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampes Vox AC15C1

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 28 750 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...

Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.

sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84

Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.

pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc

Merci d'avance,

PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Afficher le sujet de la discussion
81
Le Vox AC15C1 est un bon ampli jusqu'à ce qu'on l'ait comparé à son frère câblé à la main. Ce n'est en soi pas le câblage manuel qui fait la différence, c'est surtout le choix des composants. Il y a malheureusement une infinité de composants électroniques mal choisis dans l'AC15C1, ce pour pouvoir en limiter le prix.
Il y a des très bon composant chinois qui ne sont pas chère du tout et le grand frère je les pas trouver génial non plus
82
Parallèlement à ça le Handwired semble avoir moins de possibilités que son cousin mandarin (ni reverb ni tremolo) et les switchs remplacent certains potards. Bien sûr pour la qualité sonore je ne saurais la comparer, d'une part parce que ce serais pas très malin et d'autre part parce que je ne l'ai jamais entendu ;)
Et puis bon, le AC30 doit quand même valoir son prix non ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

83