Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampes Vox AC15C1

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 28 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...

Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.

sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84

Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.

pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc

Merci d'avance,

PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas mieux.

De mon point de vue, cet ampli n'a pas un son extraordinaire, surtout comparé à son grand frère et aux plus anciens, qui ont été assemblés à la main avec des composants triés un minimum.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 17:04:23 ]

42
Citation :
à 30€ de moins, ils prendront l'ampli posé à côté du VOX...
.

On peut en douter. Même pour les petits budgets la musique est une affaire de passion et bien peu de monde préférera rogner 30 euros pour se retrouver avec un ampli sonnant moins bien que son rival plus cher de 30 euros.
43
Mais bien sur que des jeunes qui ont un budget limité rognent sur €30. Je le constate très souvent.

44
Citation de Jp6l6 :
De mon point de vue, cet ampli n'a pas un son extraordinaire, surtout comparé à son grand frère et aux plus anciens, qui ont été assemblés à la main avec des composants triés un minimum.