Changement de lampes Vox AC15C1
- 97 réponses
- 13 participants
- 28 749 vues
- 11 followers
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2014 à 16:43:58Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...
Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.
sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.
pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc
Merci d'avance,
PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...
Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.
sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84
Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.
pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc
Merci d'avance,
PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 02/06/2014 à 13:26:02
Damned, tu m'a pris de vitesse mon cher nicolas