Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 10 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?
Salut à tous je voudrai changer mon 80wattes tt lampe traynor beaucoup trop puissant pour l'utilisation que j'en ai. Entre le BJ et l'AC15 mon coeur balance.... J'ai lu attentivement tous ces petits messages et je n'arrive toujour pas à me décider. Sur le forum, le vox parait au dessus mais on m'a dit que le BJ a un son meilleur.
Je suis dans un groupe dont les influances sont entre les stones led zep jusqu'a oasis et les brian jonstone massacre. voici le myspace www.myspace.com/thelupulin mais c'est notre premiere experience studio donc nous avons fait confiance au "produceur" le resultat est nikel... un peut trop meme ca ne sonne pas assé "crade" c'est trop propre.
voila pouvez vous m'aiguier ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Je n'ai pas le temps de lire tous les posts mais je comprend assez bien le sujet et ai envie de venir y mettre mon grain de sel.
D'accord, on se fait plaisir en achetant du matos pour améliorer le rendu sonore. Mais que fait-on quand les moyens financiers ne suivent pas ?
Je développe de plus en plus mon nouveau hobby et je sais qu'il requiert pas mal de connaissances que l'on peut trouver ennuyeuses. Je passe mon temps, avec grand plaisir , à faire sonner à mon goût ou ceux de mes potes, des amplis dont on n'est pas content. Pourtant, j'en ai d'excellents et très chers auxquels il ne me viendrait jamais à l'idée de toucher.
Pour ceux qui ne se sentent pas d'attaque, les techniciens professionnels sont là pour faire le travail à condition qu'on leur explique bien le son dont on a envie.
Bien entendu, chez eux, la main d'oeuvre se paie et les composants ne sont pas gratuits non plus. Cependant, j'observe le plus souvent que quelques petites modifications mènent souvent à des améliorations sonores nettement plus convaincantes que le remplacement pur et simple d'un ampli.
Bien souvent, remplacer des lampes, un haut parleur et l'un ou l'autre condensateur revient aussi beaucoup moins cher que d'acheter un nouvel ampli en revendant le précédent à perte. En ces temps de crise, il y a matière à réfléchir. :idee2: Il y a même des sites où se vendent des kits d'upgrades pour amplis célèbres, à la portée digitale et intellectuelle de tout le monde, certes moins pointus que ceux que j'entreprend mais déjà relativement satisfaisants.
S'agissant du Blues Junior et de l'AC15, l'anglais Watford vend ce genre de kits. Il est loin d'être le seul et beaucoup d'autres modèles d'amplis sont concernés.
Voici un exemple que j'ai trouvé sur You Tube pour étayer mon propos. Je ne l'ai pas choisi au hasard : il s'agit justement d'un Blues Junior assez simplement revu et corrigé pour un résultat bien convaincant.
https://www.youtube.com/watch?v=bp5g6pnj6YY

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
Pour répondre à Lupulin, je crois que le Blues Junior et l'AC15 ont surtout des couleurs de sons différentes. Bien évidemment rien ne remplacera un essai avec ta guitare et tes éventuels effets.

Pour ce qui est de jouer du STONES, LED ZEP, OASIS, avec l'AC15, moi je réponds oui, cent fois oui. En utilisant le "top boost" de l'ampli, tu gagnes en sensibilité au crunch, ce qui de fait rend le son un peu plus sale, et ensuite ça va dépendre de tes pédales. Personnellenent, j'utilise une Blackstar HTDist qui se marie à merveille car respecte les sons du Vox, tout en permettant de quasiment tout jouer (avec des sons propres ou plus crades).