Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 10 462 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?
Il l'a fait... ca sentait la crise de G.A.S a plein nez!!! je suis le sujet depuis le début en me disant il va craquer j'en suis sur... :fou:

comme on dit chez moi toutes mes ficelles de caleçon (a dire vite... :oops: )

:bravo:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Il va pouvoir remettre à jour son compte de dépense du poste musique... :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42

Citation : comparatif entre BJ et l'AC15

déjà plus ou moins fait ici (c'est moi l'anonyme du début)

dans les grandes lignes: le vox a un son bien plus profond et dynamique que le blues, un crunch plus sec, une reverb moins bien, une equa bien plus efficace (c'est simple, avec le blues, on sculpte le son, avec le vox on en a de nouveaux) mais je préfère un peu attendre avant un avis, j'ai pas encore pu découvrir la bête, et elle est moins plug and play que le Blues Jr qui sonnait un peu pareille quelque soit l'equa, on rajoutait juste de la disto en jouant sur le master et le volume.

sinon un ou deux points négatifs, j'ai du lui ouvrir le ventre, il n'était pas relié à la masse (un écrou dévissé là où la masse arrive sur le chassis) pas glop tout ça :??: , je l'ai ouvert, globalement le montage me semble soigné, malgré ce problème de masse (c'est peut être seulement dû au trajet), par contre les composants, c'est du très moyen, pas mal de condos céramiques et quelques condos film bas de gamme, c'est comparable à ce qu'il y a dans mon MG15 DFX, et un cran en dessous de ce qu'il y a dans un Blues Jr (qui n'est pas forcément un foudre de guerre de ce coté là) mais ça sonne, et c'est le principal.

:8)
43
Sont fort c'est chinois... :mdr:

!!!

44

Citation : Sont fort c'est chinois...

ces français aussi... :oops2:
45
Ces Français... :mrg:
46
Merde, j'ai eu un doute sur le coup... tel est pris qui croyait prendre. :volatil:

Hors sujet : http://fr.youtube.com/watch?v=YuSg4t3piQY:aime:

47
Salut,

Je compte investir dans un ampli à lampes et j'hésite sérieusement entre le BJ et l'AC15...
Je prefere la reverb du BJ (c'est clair celle du ac15 est moyenne...), habituellement j'aime beaucoup le son Fender, mais je trouve le son de l'AC plus chaud, plus nuancé, je trouve le son du BJ moins doux, plus metallique.

Par contre je les ai testé samedi dernier en magasin à bas volume et je me demande maitenant si en poussant le volume je peux garder un bon son clair avec le Vox...
Je joue sur Strato, on est juste en duo voix/guitare, à priori d'autres reussissent à garder un son clair malgres le batteur mais je suis pris de doutes...rassurez moi ! :|

Autre question, le Vox est plus lourd mais ça reste transportable non ?
48
Selon moi, toute la beauté du Vox réside dans les sons clairs ayant des tendances crunchy. Et ce subtil équilibre peut être créé quelque soit le volume sonore. A toi de voir si ce son correspond à ce que tu souhaites jouer.

Côté poids, je le déplace toutes les semaines en répétition. C'est donc tout à fait possible même si effectivement c'est un ampli lourd pour sa catégorie de puissance.

Edit : je joue en groupe avec une batteuse qui cogne et deux autres guitaristes qui jouent sur des amplis plus "méchant". Je n'ai aucun souci pour me faire entendre en répétition. je n'ai pas encore essayé en live.
49
Merci Tercio, ça répond tres bien à ma question !

J'avais tout de suite craqué sur le Blues Junior mais apres avoir essayé le Vox, y a pas photo, gros coup de coeur sur le son !
Le son clair est parfait et j'ai essayé avec TS, les od sont terribles !
Par contre la reverb il y a moyen à moindre coup de l'arranger un peu (celle du Fender est vraiment top) avec une pedale ou autre ?
50
Salut à tous je voudrai changer mon 80wattes tt lampe traynor beaucoup trop puissant pour l'utilisation que j'en ai. Entre le BJ et l'AC15 mon coeur balance.... J'ai lu attentivement tous ces petits messages et je n'arrive toujour pas à me décider. Sur le forum, le vox parait au dessus mais on m'a dit que le BJ a un son meilleur.
Je suis dans un groupe dont les influances sont entre les stones led zep jusqu'a oasis et les brian jonstone massacre. voici le myspace www.myspace.com/thelupulin mais c'est notre premiere experience studio donc nous avons fait confiance au "produceur" le resultat est nikel... un peut trop meme ca ne sonne pas assé "crade" c'est trop propre.
voila pouvez vous m'aiguier ?

merci