Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?
- 61 réponses
- 13 participants
- 10 463 vues
- 10 followers
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 10:15:41Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?
Pour ce qui esr de la reverb, je n'ai jamais essayé de l'améliorer avec une pédale, car utilisé avec modération ((1/4 de la course du potard) je la trouve satisfaisante. Sur mon ampli, elle est en permanence enclenchée, ainsi qu'un discret trémolo. Mais vu tous les commentaires sur cet ampli, je dois être un des seuls à fonctionner comme cela !
hassnof
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 28/10/2008 à 12:28:26
Merci Tercio, je poste mon avis des reception de la bete !
(Si d'autres ont des avis ou solutions sur la reverb n'hésitez pas )
(Si d'autres ont des avis ou solutions sur la reverb n'hésitez pas )
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 28/10/2008 à 17:36:09
Pour la reverb, faudrait essayer tout simplement de changer les ressorts, une ligne vaut dans les 35 euros, ça doit être jouable.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
hassnof
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 07/11/2008 à 21:17:38
Concernant la reverb, il y a des gars sur Harmony central qui ont fait le changement et ça va mieux.
Sinon dernières question avant l'achat (promis apres je ne fais plus que des posts utiles aux autres, j'arrête d'être egoiste !! )
1. Certains disent qu'à fort volume les aigues deviennent tres aigues... Je l'ai testé en magasin et donc à un volm résonnable...
qu'en pensez vous ? Sachant que je jouerai en bar mais sans batteur...parce que ce qui m'avais fait préférer le Vox au BJ c'était justement le son plus rond...
2. Je suis soigneux mais amené à le ballader assez souvent, un étui suffit ou faut-il investir dans un flight case ? Ou et à quel prix ?
Merci beaucoup !!!
Sinon dernières question avant l'achat (promis apres je ne fais plus que des posts utiles aux autres, j'arrête d'être egoiste !! )
1. Certains disent qu'à fort volume les aigues deviennent tres aigues... Je l'ai testé en magasin et donc à un volm résonnable...
qu'en pensez vous ? Sachant que je jouerai en bar mais sans batteur...parce que ce qui m'avais fait préférer le Vox au BJ c'était justement le son plus rond...
2. Je suis soigneux mais amené à le ballader assez souvent, un étui suffit ou faut-il investir dans un flight case ? Ou et à quel prix ?
Merci beaucoup !!!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 08/11/2008 à 03:32:00
Citation : 2. Je suis soigneux mais amené à le ballader assez souvent, un étui suffit ou faut-il investir dans un flight case ? Ou et à quel prix ?
pour l'ampli en lui même, ça craint pas grand chose, la caisse est super épaisse, par contre le tolex est un peu fragile.
mais pour le transport l'AC15 est lourd, très lourd même, pas très pratique de ce coté.
il sonne un peu plus fort qu'un Blues Jr mais d'un autre coté, si tu joues sans batteur, n'importe quel 15W suffira.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
hassnof
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 08/11/2008 à 05:52:32
Citation : mais pour le transport l'AC15 est lourd, très lourd même, pas très pratique de ce coté
Effectivement, je me demande quelle idée j'ai eu de comparer avec le BJ, maintenant je flash sur le Vox et je vais etre obligé de faire de la muscu pour le transporter
Merci des tuyaux, la prochaine fois je post mon avis sur l'ampli !
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 08/11/2008 à 21:32:02
Pour ma part, je déplace mon AC15 une fois par semaine. Je n'utilise aucune protection particulière (si ce n'est des couvertures une fois qu'il est câlé dans le coffre de la voiture, en cas de virage trop appuyé ou de ralentisseur trop marqué).
J'envisage tout de même de me fabriquer un petit chariot à roulette pour les déplacements. Le porter, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas agréable.
J'envisage tout de même de me fabriquer un petit chariot à roulette pour les déplacements. Le porter, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas agréable.
hassnof
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 23/11/2008 à 12:39:20
ça y est ! J'ai mon Ac 15 cc1 ! Je teste encore et je post mon avis d'ici quelques temps, j'ai aussi craqué sur la wah vox...Quel son ! ça me change par rapport à mon ancien spider 112 !!
Au fait Tercio tu as vu cette housse Gator?
Je l'ai vu en magasin, elle est assez imposante, mais elle protege bien l'ampli et permet de le surelever (bon question esthetique c'est moyen je te l'accorde)
Au fait Tercio tu as vu cette housse Gator?
Je l'ai vu en magasin, elle est assez imposante, mais elle protege bien l'ampli et permet de le surelever (bon question esthetique c'est moyen je te l'accorde)
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 11/02/2009 à 12:04:51
J'ai joué ce WE avec mon groupe dans une salle des fêtes devant 100 personnes. Mon VOX n'a pas été pris en défaut. J'envisage de le repiquer à l'avenir sur la sono pour une question d'équilibre du son premier rang / fond de salle, mais en aucun cas en raison d'un manque de puissance. Bref, et ampli me ravit toujours.
lupulin
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/04/2009 à 18:53:58
Salut à tous je voudrai changer mon 80wattes tt lampe traynor beaucoup trop puissant pour l'utilisation que j'en ai. Entre le BJ et l'AC15 mon coeur balance.... J'ai lu attentivement tous ces petits messages et je n'arrive toujour pas à me décider. Sur le forum, le vox parait au dessus mais on m'a dit que le BJ a un son meilleur.
Je suis dans un groupe dont les influances sont entre les stones led zep jusqu'a oasis et les brian jonstone massacre. voici le myspace www.myspace.com/thelupulin mais c'est notre premiere experience studio donc nous avons fait confiance au "produceur" le resultat est nikel... un peut trop meme ca ne sonne pas assé "crade" c'est trop propre.
voila pouvez vous m'aiguier ?
merci
Je suis dans un groupe dont les influances sont entre les stones led zep jusqu'a oasis et les brian jonstone massacre. voici le myspace www.myspace.com/thelupulin mais c'est notre premiere experience studio donc nous avons fait confiance au "produceur" le resultat est nikel... un peut trop meme ca ne sonne pas assé "crade" c'est trop propre.
voila pouvez vous m'aiguier ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte