Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 10 304 vues
  • 10 followers
1 Larguer un Blues Jr pour un AC15, est ce une connerie?
Pour l'instant j'ai un Blues Jr, mais aussi bon soit-il, j'ai un peu de mal à accrocher, son bien net et cristallin...trop en fait, j'ai adoré avec une strat...mais avec une tele, j'accroche moins.

je pense le revendre pour un AC15 et son coté un peu "cradingue" que j'aime bien, mais j'héstite quand même pour deux choses:

-la reverb du l'AC15 qui m'a l'air un peu moyenne.
-la capacité à encaisser les effets de l'AC15 qui sera sans doute moindre que celle du blues.

alors à votre avis?
2
Je ne me lancerai pas dans le comparatif(j'ai essaye une fois l AC15).Mais j'ai eu le blues junior.Le cote clean,ca c'est plutot a volume raisonnable.Plus fort avec le bright enclanche,il tordait bien avec une telecaster.Ce doit etre autre chose que tu n'aimes pas dans le BJ.
Quand a dire que c'est une connerie,d'echanger,ben non si tu n'y laisses pas trop de plumes.De toute facon,si tu ne prends pas de plaisir avec le BJ,c'est un motif valable de divorce.
3

Citation : si tu n'y laisses pas trop de plumes



ça devrait passer ça, j'ai acheté mon blues chez thotho et comme il y a 200€ de diff avec le prix des mag' français, je pourrais sans doute limiter la casse à 50/100€ de perte.
4
Par contre si tu as un gros set d'effets et qu'il les prend moyen le AC15,vrai bonne operation?
Autre question,pas d'occasions en vue au tarif du vox?A 600 roros,on voit passer des trucs pas mal.
5
As tu essayé de réchauffer le clean du Fender avec une TS ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bah si tu n'aimes pas ton blues junior, l'AC15 peut te plaire (teste avant quand même ;)), j'en possède un et il encaisse bien les effets (j'utilise une whawha, un overdrive(en boost), une big muff, un phaser, un chorus et un delay et ça tient sans problème), j'utilise la reverb et le tremolo de l'ampli, la reverb est moins bonne que sur fender mais c'est bon quand même; par contre le gros avantage de cet ampli c'est le clean et non les sons crades même s'il se débrouille bien.
Bref, il est génial, avec une télé tu devrais avoir un son chaleureux et claquant.
Je joue, du blues, du rock alternatif et du blues rock à la white stripes et cet ampli est génial dans tous les cas.

retapeur de vieilles guitounes

7

Citation : teste avant quand même



déjà fait plusieurs fois. :mdr:

en fait j'ai longuement hésité entre les deux, mais je n'avais eu l'occasio que d'essayé l'AC15 avec alnico (trop cher), j'ai préféré prendre le blues ne connaissant pas le "normal"...mais il me manque le petit quelque chose.

Citation : As tu essayé de réchauffer le clean du Fender avec une TS ?



non mais, j'ai déjà envoyé une MXR dedans en boost, j'ai pas été convaincu.
8
Moi je te parle de la TS car tu peux rechauffer un peu sans envoyer la sauce comme le fait un boost (comme la mxr microamp).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
De toute façon, c'est pas forcément "réchauffer" qu'il me faut.

j'ai un peu de mal à l'expliqué, c'est plus au niveau présence dynamique et un peu aigus que je ressens un manque, je me trompe peut être mais je crois pas qu'une TS m'apportera ce que je souhaite.

néanmoins il faudrait que je m'en monte une peut être, j'ai les composants pour à un potards près.
10
En guitare je suis plutot du genre touche a tout et honnetement l' AC15 encaisse super bien . que ce sois gretsch + artec twin head , fender + double muff , english muff'n , tube zipper , jacques tube blower et méme jackson ou esp / ltd + uber metal line 6 !!! et ben ca sonne super bien !!! cet ampli j'en suis raide dingue et te pose pas de question niveau effet , il accepte tout !!! :aime:
11
Salut à tous je voudrai changer mon 80wattes tt lampe traynor beaucoup trop puissant pour l'utilisation que j'en ai. Entre le BJ et l'AC15 mon coeur balance.... J'ai lu attentivement tous ces petits messages et je n'arrive toujour pas à me décider. Sur le forum, le vox parait au dessus mais on m'a dit que le BJ a un son meilleur.
Je suis dans un groupe dont les influances sont entre les stones led zep jusqu'a oasis et les brian jonstone massacre. voici le myspace www.myspace.com/thelupulin mais c'est notre premiere experience studio donc nous avons fait confiance au "produceur" le resultat est nikel... un peut trop meme ca ne sonne pas assé "crade" c'est trop propre.
voila pouvez vous m'aiguier ?

merci