Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 14 520 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr: :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
Afficher le sujet de la discussion
41
En même temps ta réponse est pas super, tu dit qu'on devrait se demerder avec un seul canal, mais si nos compo necessite des passages claire/disto c'est comme ca et si les tienne non, bah tant mieux pour toi...

A la base on cherchais une solution, mais vraisemblabement, seul l'achat d'une pédale d'effet peut régler le problème...

Vox is not switchable... :(((
42
SparkendeFugl tu m'as bien compris! (et tu peux m'appeler Fredou, mon Choux!)

Mais pour répondre plus précisément à Drums_barry : Ce que je veux dire, c'est que la série Custom Classic présente les mêmes inconvénients que l'AC30 d'origine (avec quelques améliorations cependant)... alors, pourquoi tergiverser des heures sur les contraintes que ça occasionne? Cet ampli est très roots et ce n'est pas une nouveauté. La seule chose qui compte, c'est le son qu'il procure.

Et... oui, il est préférable d'avoir une (ou des) pédales(s) de disto, je trouve qu'au delà de leur aspect purement pratique dans notre cas , ce sont également des éléments plaisants pour le guitariste dans la recherche de son propre son.

Je sais bien que certains voudraient passer du clair au saturé sans recourir à une pédale de disto et, si l'AC30 le permettait, j'utiliserais cette fonction comme tout le monde. Or, ce n'est pas possible. Et de toutes façons, il est clair que j'utiliserais quand même des pédales de disto différentes, afin de diversifier mon son. Ce que je recommande à tous d'ailleurs...

Par ailleurs, dans la config' que j'utilise, je peux à tout moment, et en un un clin d'oeil, régler l'ampli en disto pour la durée d'un morceau. Bien sûr, ça oblige à jouer tout le morceau avec le même son mais bon... après tout, qu'est-ce qui empêche d'adapter ses compos aux contraintes matérielles? Je le répète : la contrainte rend créatif!

J'en reviens donc toujours au même : ce qui est important dans l'AC30, c'est sa particularité sonore, pas son aspect pratique.

J'ai l'air comme ça, mais je ne cherche à convaincre personne! Pour moi, le choix de cet ampli est une affaire de goût, le reste on s'en accommode...
43
Salut!

Si vraiment vous voulez absolument switcher l'AC30 et ne pas mettre de pédales de disto, essayez de mettre une A/B Box avec une pédale volume dans la boucle du canal Top Boost, p't'etre que ca réglera les soucis de niveau...

C'est une supposition, j'ai pas essayé...
44
Non, y'a la solution mais à 330 euros : la voodoo lab amp selector.
Fermer ce topic c'est faire mourir la réflexion des fournisseurs : Boss qui se déciderait à activer les volumes de sa LS2, Monsieur Vox qui trouverait une solution, ou vodoo lab qui en vendant plein aux rédacteurs de ce post pourrait faire chuter son prix.
Ce serait bien non ?
Et pimprenelle et nicolas s'endormirent gentiment... ;)
45
Euh... au risque d'insister lourdement : ls2 ou voodoo lab ou ce que tu veux, ça ne sert strictement à rien !! (cf mon post précédent)
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
46
Ca tourne en rond sur la Ls2 et le choix de la pédale de dsito...
Grand val a raison au finsh, c'est un ampli roots, un question de gout c'est sur, et un foutu canal 2 qui manque mais qui nous empeche pas de l'acheté et de l'adorer :aime:

Voil voila, petite annonce au passage, je viens de me prendre la tete avec un modo de zikinf, ce forum est meilleur en tout point, merci AF!
47

Citation : Si vraiment vous voulez absolument switcher l'AC30 et ne pas mettre de pédales de disto, essayez de mettre une A/B Box avec une pédale volume dans la boucle du canal Top Boost, p't'etre que ca réglera les soucis de niveau...

C'est une supposition, j'ai pas essayé...



Au risque de dire une bêtise je crois que la A/B Box c'est seulement pour switcher les canaux Reverb et Tremolo (enfin c'est l'usage qui est montré dans la démonstration sur le site de Vox).
Pour en revenir au problème général je repropose la pédale Over The Top Boost de Vox (on va finir par croire que j'ai des actions).

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
48
Ne pas confondre AB box et footswtich jeune padawan. :clin:
En effet Vox fournit un footswitch pour la reverb et le tremolo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Toutes mes excuses oh grand maitre jedi c'est juste que j'ai vu les lettres A et B sur ce footswitch j'ai donc fait un lien par erreur avec la A/B Box.

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
50
Une A/B Box c'est pas un footswitch, c'est une A/B box.
Sinon pour la pédale volume, qu'on perde un peu de dynamique ou de grain en baissant le volume c'est possible (à tester),mais sinon ca marche forcément en théorie, le Top Boost crache trop donc on diminue le volume à l'entrée (donc p't'etre un peu de perte de dynamique, je sais toujours pas j'ai pas testé).
Sinon avec un booster sur le canal normal, c'est p't'etre possible aussi faut voir si ca fait cruncher ou pas...