Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 14 561 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr: :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : PS: toutefois la seule idée pas conne que j'ai lue, c'est la pédale de volume (ou un atténuateur à potard, plus judicieux) dans la boucle... là j'avoue, ça se tente...



Les atténuateurs, c'est moins evidant à trouver qu'une pédale volume mais c'est surement beaucoup plus pratique pour cette fonction...
52
En vrai le soucis c'est qu'il manque un deuxieme master volume car il en faudrait un pour le canal normal et un pour le top boost. Ya pas moyen de s'en faire rajouter un par un technicien? :|
53
C'est exactement ça... mais à mon avis, c'est pas trop possible... et puis bonjour les frais, autant acheter un deuxième AC30 :P:
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
54
Euh je repense soudainement à ça :

Citation :
Citation :
PS: toutefois la seule idée pas conne que j'ai lue, c'est la pédale de volume (ou un atténuateur à potard, plus judicieux) dans la boucle... là j'avoue, ça se tente...



Ca me semblait une bonne idée mais en fait c'est con non ? la pédale en question dans la boucle sera active quelle que soit l'entrée utilisée donc atténuation des deux faux canaux...

Du nouveau pour la modif dont parle SparkUncleFucka :clin: ?
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
55

Citation : Euh je repense soudainement à ça :
Citation :

Citation :
PS: toutefois la seule idée pas conne que j'ai lue, c'est la pédale de volume (ou un atténuateur à potard, plus judicieux) dans la boucle... là j'avoue, ça se tente...

Ca me semblait une bonne idée mais en fait c'est con non ? la pédale en question dans la boucle sera active quelle que soit l'entrée utilisée donc atténuation des deux faux canaux...




L'idée que j'avais soumise n'a pas été comprise correctement par tout le monde apparament...

J'explique à nouveau: Tu branche ta guitare à l'entrée de ton A/B Box, la sortie 1 de l'A/B Box sur le canal normal et la sortie 2 sur le TOP BOOST.
Quand je parlais de boucle, je ne parlais pas de la boucle d'effet de l'ampli mais des boucles Sortie 1 A/B Box :fleche: canal normal et Sortie 2 de l'A/B box :fleche: canal Top Boost.
Et donc dans cette 2éme boucle (A/B Box vers Top boost) tu inséres une pédale volume. Donc elle agit forcément uniquement sur le canal top boost...

Me suis-je bien fait comprendre cette fois ci???
Je peux faire un petit dessin si besoin...
56
Ah ok... mais donc ça ne sert à rien comme on l'a expliqué 15000 fois plus haut, ça revient à régler les gains de chaque canal.

Désolé d'avoir remué la boue...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
57
Le soucis n'est pas le même.
Avec une A/B Box qui posséde un potard de volume, tu boostes le signal donc tu l'utilises sur le canal le plus faible (canal normal)ce qui fait que ton son clair n'est plus trés clair il crunch, donc tu reléves le volume du canal mais tu fais cruncher.
Avec une pédale volume c'est l'effet inverse, tu réduis le volume de ton canal Top Boost qui est le canal d' "overdrive" donc y'a pas de soucis de saturer ou pas, ca va saturer c'est un canal fait pour ca.
58
La pedale de volume avant le preamp va baisser le gain surtout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Bon jettons nos AC30 c'est de la...

Non sérieusement si ca baisse le gain bin on met une pédale pour augmenter le gain et une pédale volume...

Sinon on achéte un Cooltron Over the Top Boost et on guarde que le canal Normal et voilà c'est réglé.

Mais pédale volume dans le Top Boost c'est pour moi ce qui marche le mieux, surtout que quand on achéte un AC30 c'est pas pour sa disto trash, donc même si on perd un peu de gain, c'est quand même beau un crunch Vox...
60
Citation:
L'idée que j'avais soumise n'a pas été comprise correctement par tout le monde
apparament...

J'explique à nouveau: Tu branche ta guitare à l'entrée de ton A/B Box, la sortie
1 de l'A/B Box sur le canal normal et la sortie 2 sur le TOP BOOST.
Quand je parlais de boucle, je ne parlais pas de la boucle d'effet de l'ampli
mais des boucles Sortie 1 A/B Box canal normal et Sortie 2 de l'A/B box
canal Top Boost.
Et donc dans cette 2éme boucle (A/B Box vers Top boost) tu inséres une pédale
volume. Donc elle agit forcément uniquement sur le canal top boost...

Me suis-je bien fait comprendre cette fois ci???
Je peux faire un petit dessin si besoin...

*****le seul probleme et on en revient toujours au meme si tu branche deux jack 1 sur le canal normal et l'autre au top boost tu perd enormement de puissance sur le clair..... et comme ça a déjas été dis il faut changé de canal mais.....manuellement