Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 14 609 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux sur VOX AC30 ; est ce possible ?
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr: :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, si, techniquement c'est possible.
Mais lorsque les 2 entrées de l'ampli reçoivent un jack, le canal Top Boost repisse dans le canal Normal rendant celui-ci crunch et donc plus du tout clean...
Alors, bien sûr, on peut revenir à un son clair en baissant le volume du canal Normal, seulement il faut augmenter le master pour compenser. Jusque-là tout va (presque) bien...
Là où commence le gros problème c'est que pour avoir une disto sur le canal Top Boost, le volume de celui-ci doit être assez poussé. Or, rappelons-nous que le master a été bien augmenté pour retrouver un volume exploitable sur le canal Normal (en clean). La suite est facile à imaginer : quand on envoie le son dans le Top Boost, celui-ci est alors méga-fort! Insupportable, là où le canal Normal est tout juste à un niveau raisonnable (et amoindri en qualité par la bidouille entre les volumes du canal et du master).

A la rigueur, ça peut être intéressant pour ceux qui n'utilisent pas de son clair. ça permet d'avoir deux sons de disto différents... mais au revoir le beau son clair Vox...

Je me répète mais, une solution réside en l'utilisation du mélange des deux canaux...

Dans mon groupe, vu que la disto Vox est trop roots pour beaucoup des morceaux, j'utilise principalement le son clean et une ProCo Rat 2 pour la disto. Si je veux faire cruncher mon son clean ou lui donner un peu plus de patate, j'augmente le volume du Top Boost. Et, à l'extrème, si je veux utiliser la disto de l'ampli sur tout un morceau, je baisse le volume du Normal et je pousse celui du Top Boost (ou je mélange les 2 avec une part plus ou moins grande de Top Boost selon le gain recherché pour ledit morceau).

Cette solution évite de n'utiliser qu'une seule des 2 facettes de l'ampli et permet beaucoup de config' différentes selon humeur... les réglages étant très sensibles, il n'y a pas besoin de fouiner dans des paramètres à n'en plus finir. Ce qui fait que les manip' "à la main" entre les morceaux ne sont pas trop casse-gueule... au bout d'un certain temps d'utilisation, on sait quels potards tourner et dans quel proportion.

Voilà, je ne sais pas si ça conviendra à tous mais c'est une alternative intéressante je pense.

Et puis, le côté contraignant des vieux circuits comme ceux de l'AC30, ça a son charme aussi, non...? Sans vouloir faire le (jeune) vieux CON-servateur, j'pense qu'on s'habitue un peu trop à la facilité... pensons à nos ancêtres les Homo-Psychédélicus, qui s'en tamponnaient royal de la technique, préférant envoyer le rock'n'roll plutôt que de s'emmerder à trouver des montages propres... :aime:
32

Citation : des vieux circuits comme ceux de l'AC30, ça a son charme aussi, non...?

Pour moi, vraiment! Ne pas pouvoir switcher deux canaux me semble bien nul.
33
Ben ouaih, c'est vrai que ça craint mais bon... la contrainte, ça rend créatif, bordel de merde...
Moi par exemple, j'ai 12 ans et, grâce à mon exposé sur le layer de l'AC30, j'ai augmenté ma moyenne de 2 points en physique, j'suis monté à 8/20. C'est pas une preuve ça?

Nan mais sérieux, faut aussi admettre que la disto Vox, c'est quand même une belle merde... alors n'utilisons que le son clair avec une vraie disto... :oops:

Hum... :clin:
34
Une LS2 et c'est reglé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Tu as essayé?
36
Non

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Une LS2, et c'est pas réglé : j'ai essayé en magasin, ça ne sert strictement à rien car ça baisse les volumes d'entrée des deux voies, ce qui revient au même que de régler les potards de gain de chaque voie, et donc le problème reste entier : un "canal" beaucoup plus fort que l'autre.

Etant donné que le master est commun, il n'y aucune solution... l'ampli n'est donc vraiment pas fait pour ça... je voulais l'acheter mais du coup non... en revanche, je suis en train de me tâter pour la nouvelle série Classic Plus : le AC50... C'est un vrai bi-canal, dont le canal 1 reste dans l'esprit de l'AC30 (sans être tout à fait la même chose, ça serait trop beau...) et le canal 2 est là pour envoyer la purée, le tout switchable au pied. Du coup, on perd le trémolo dans l'histoire, mais on peut pas tout avoir : gain+volume+reverb par canal, et master volume général...

J'ai essayé la version tête, qui me plaisait pas mal... mais la seule version combo prévue est livrée avec leurs HP de base... du coup j'hésite.

+
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
38
Je confirme : lorsque la LS2, que j'ai essayée en mag, est utilisée en AB Box, (ce n'est qu'une de ses possibilités) ses réglages de volumes séparés sont désactivés. Donc ciao la LS2 pour ça. :(( J'ajoute que moi j'aime le top boost de l'AC30. Mais bon ça fait pas avancer la découverte de la solution...
39
Et bien merci beaucoup pour cette info !! :clin:
Si je change d'ampli, ca sera donc AC30CCH + pedale vox ou AC50CPH.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Ben moi, j'pense que l'absence de switch concernant cet ampli est un vrai faux problème... :mdr:

Mais merde! Qui a réellement, absolument et systématiquement besoin d'une config' permettant d'enchaîner son clair Vox / disto Vox ?? Je suis certain que sur 5 personnes qui se plaignent, 1 seule , sur 2 ou 3 morceaux de son set de 15 morceaux, se retrouve face à l'obligation de le faire, dans un souci de cohérence sonore ou autre... comment qu'izont fait les sus-nommés ancêtres, hein? Ils avaient pas tous 2 amplis sur scène...Pourtant, on aime bien ce qu'ils faisaient, ils s'en démerdaient tant bien que mal (surtout bien d'ailleurs). Et c'est ça, entre autres raisons, qui a fait la légende des amplis qu'ils utilisaient... Moi, j'dis...celui qui veut le confort moderne, il s'achète un ampli moderne à la con quitte à se priver du son magnifique de l'AC30 et basta! C'est pas moi qui demanderai à Monsieur Vox de moderniser ses vieilleries, déjà qu'avoir ajouté un Master ça frôle la trahison... :clin:
Nan mais...

(Au fait, je déconnais quand je disais que la disto Vox était une belle merde... hein? Y'en a quand même pas qu'ont pu croire qu'un être humain pouvait ne pas l'aimer...?)