Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 152 vues
- 37 followers
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 16:24:15Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 14/11/2009 à 16:28:06
ah il faut que tu te decide.
le fender the twin red knob a un super son clair ( avec une ricken c'est ) mais tu n'obtiendra jamais le son du vox avec et inversement.
sinon je viens de remarquer mais ce n'est pas du tout l'endroit approprié pour poser ta question.
bref sinon on ne peut pas t'aider, tu as essayé les deux, donc voila...il faut te décider
le fender the twin red knob a un super son clair ( avec une ricken c'est ) mais tu n'obtiendra jamais le son du vox avec et inversement.
sinon je viens de remarquer mais ce n'est pas du tout l'endroit approprié pour poser ta question.
bref sinon on ne peut pas t'aider, tu as essayé les deux, donc voila...il faut te décider
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
182 Posté le 14/11/2009 à 17:03:04
Salut à tous
Et si on réagissait raisonnablement groupie 50? Moi je suis plutôt Vox, et pourtant je te conseille le red knob, c'est une bonne occase, et le cc2 restera au catalogue pour plus tard.....dans tous les cas tu ne seras pas déçu
Et si on réagissait raisonnablement groupie 50? Moi je suis plutôt Vox, et pourtant je te conseille le red knob, c'est une bonne occase, et le cc2 restera au catalogue pour plus tard.....dans tous les cas tu ne seras pas déçu
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
183 Posté le 14/11/2009 à 20:45:23
joué une fois sur le twin. J'ai détesté. Son clair, mais QUE son clair. Pis un truc extremement commun. Des basses ,des aigues, mais pas le brillant chantant qu'on trouve sur le son clair des VOX, des Oranges ou des Hiwatt 'OK c'est que de l'anglais...). Et puis question pédales... ca les prenait bien moins bien que l'AC30... les distro sonnaient "indusrtielles" sans rondeur, les mêmes qui dépotent leur race sur l'AC 30... Franchement pour ce qui est de supporter les pedales chez fender... a part le Blues Deluxe j'ai jamais rien testé de convainquant. C'est bien sur une question de gout. Donc je dirais simplement que c'est pas ma came. Et je suis sincerement convaincu que le VOX est plus polyvalent...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 14/11/2009 à 20:52:09
je suis daccord, je sais pas d'ou vient ce mythe que les fender acceptent bien les pedales d'od en général...
j'ai obtenu que des resultats merdique sur un twin reverb RI65, le blues junior c'est pareil je trouve, le supersonic c'etait deja mieux mais pas extraordinaire non plus...
le ac30 n'est pas l'ampli le plus pedal friendly qui existe, mais quand une pedale se marie bien avec cet ampli ca sonne super bien.
j'ai obtenu que des resultats merdique sur un twin reverb RI65, le blues junior c'est pareil je trouve, le supersonic c'etait deja mieux mais pas extraordinaire non plus...
le ac30 n'est pas l'ampli le plus pedal friendly qui existe, mais quand une pedale se marie bien avec cet ampli ca sonne super bien.
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
185 Posté le 14/11/2009 à 21:03:44
Yep. Franchement, pour l'instant les seules pédales qui sonnaient mal avec mon AC30, sont des pedales elles meme merdiques... 2 à ceux jours... une Rocktron Silver Dragon et une Little Big Muff. Le reste tue, et j'en ai quelques unes...
Maintenant c'est vrai que l'ampli le plus réputé (et à mon avis a juste titre) pour supporter les pédales, c'est l'Hiwatt Custom (50 ou 100). Mais c'est pas non plus le meme budget.
Sinon pour ceux qui "prétendent" que l'AC30 n'acceptent pas les pédales, encore une fois, regarder le rig de Teyssot Gay (Noir Desir, Zone Libre, InterZone), celui de the Edge (U2) ou meme celui de Brian May. Essayer de prendre contact avec eux pour leur expliquer que s'ils ont un son de merde c'est parcqu'ils utilisent un AC30
Maintenant c'est vrai que l'ampli le plus réputé (et à mon avis a juste titre) pour supporter les pédales, c'est l'Hiwatt Custom (50 ou 100). Mais c'est pas non plus le meme budget.
Sinon pour ceux qui "prétendent" que l'AC30 n'acceptent pas les pédales, encore une fois, regarder le rig de Teyssot Gay (Noir Desir, Zone Libre, InterZone), celui de the Edge (U2) ou meme celui de Brian May. Essayer de prendre contact avec eux pour leur expliquer que s'ils ont un son de merde c'est parcqu'ils utilisent un AC30
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 14/11/2009 à 21:25:00
groupie, avec quelle guitare (et quels micros dessus) veux-tu l'utiliser ? Veux-tu faire du clean ou du crunch ? Car l'AC 30, comme tous les amplis, fonctionne mieux avec certaines guitares.
Sinon, en intermédiaire, il y a les blues deluxe ou Ho Rod Deluxe, plus chaud et moins lourd à transporter qu'un Twin, plus Fender qu'un AC 30.
Sinon, en intermédiaire, il y a les blues deluxe ou Ho Rod Deluxe, plus chaud et moins lourd à transporter qu'un Twin, plus Fender qu'un AC 30.
http://www.akalewube.com
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:25:27 ]
Anonyme
187 Posté le 14/11/2009 à 22:01:21
Citation :
Je précise tout de suite que j'aime beaucoup cette réedition, le rapport son/prix excellent mais il n'est pas pedal friendly du tout je trouve, les vieux du début des 60's bouffent avec bonheur tout ce qu'on leur met, mais le CC bof quoi. Je parle des booster/OD et disto heing.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 14/11/2009 à 22:09:41
de toute facon tout ca reste subjectif. certains le trouve pedal friendly, d'autres non... et perçoit tous les choses differement.
après en ce qui concerne le choix de l'ampli, a part reprendre le temps de les essayer a nouveau, essayer tes effets dessus... y a pas grand chose a faire.
après en ce qui concerne le choix de l'ampli, a part reprendre le temps de les essayer a nouveau, essayer tes effets dessus... y a pas grand chose a faire.
groupie50
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 14/11/2009 à 23:48:57
lobo -> j utilise une telecaster US avec ses micros d'origines !
tous -> jvais ressayer l' ac30 et enfin me décidez je vous redit ca ! mais continuez a me donner des avis :P
tous -> jvais ressayer l' ac30 et enfin me décidez je vous redit ca ! mais continuez a me donner des avis :P
Pretextat
12858
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 15/11/2009 à 00:30:08
Citation :
mais il n'est pas pedal friendly du tout je trouve, les vieux du début des 60's bouffent avec bonheur tout ce qu'on leur met, mais le CC bof quoi.
Pas d'accord .
La Truite, dis-tu ca par véritable expérience ? Ou juste parce_que on te l'a dit ou tu en as entendu un une fois que tu a peut-être possédé .
Moi je peux me vanter d'avoir une grosse expérience des AC30 et j'affirme que le CC accepte les effets autant que les "vintages" (d'ailleurs je suis fatigué de cette vintagemania ) .
Cet ampli est une réussite .
groupie50, telecaster + AC30 = .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
- < Liste des sujets
- Charte