Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 151 vues
- 37 followers
High_Glandeur
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Mind Burst
sinon on dirait que j'ai attrapé un gros poisson ! lol
Citation : Sinon, ton cours élémentaire sur l'utilisation des effets en groupe est un peu HS je crois, pas plus que ce post, je te l'accorde.
Tu veux dire quoi par là ? Où as tu vu un cours ? Je cadre c'est tout et j'argument avec des vrais fais...
Je te rappel qu'on parle d'une utilisation de l'AC30 CC2 avec des pédales (pour pollux, toutes pédales confondues, peu importe sa classification propre, modulation, overdrive, etc etc...) ou pour être plus précis et moins critiqué, d'éléments brancher entre la guitare et l'ampli.
On joue pas à qui à la plus grosse ou à qui à le plus gros pédalboard (rien à foutre moi lol).
pollux2paris
Citation : Tu veux dire quoi par "+1" ?
Bah je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post. Donc ca fait +1 à le penser
Sinon qui critique? certainement pas moi
Effectivement, le jeu n'est pas à qui a la plus grosse, et entre nous l'accumulation de pédales est plutot un truc mega chiant:
- c'est encombrant et t'es sans arret en train de remettre un truc en place parceque ca a bougé dans le coffre de la bagnole...
- tu deviens expert en claquettes à pouvoir passer à "Incroyable Talents"
- tu te fais vachement plus invité chez des gens que tu connais pas le mercredi soir.
Quelque part, je regrette l'epoque ou y'avait une wha et rien d'autre entre ma gratte et mon ampli... lol
Mind Burst
Ouais c'est exactement ça !
C'est ce que je pensais pour le +1 mais j'étais pas certain.
J'ai trouvé une super solution pour que rien de bouge quand le fly du pedalboard est refermé !
Si ça t'intéresse ?
Sinon bon je pense pas que c'est une critique mais la réponse du hareng me laisse septique quand l'intérêt de venir apporter ses idées ou son expérience sur un forum. genre qu'est-ce que tu viens raconter là dégage avec tes conneries et en plus je te crois il me faut une photo ! lol enfin bref, passons...
pollux2paris
Je manque un peu de temps et je joue un peu le role de joe la bricolle...
Donc pour l'instant, mon PB est une sorte de planche en bois, qui ressemble pas à grand chose, avec du scratch un peu partout pour tenir les pédales.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais me faire un truc plus propre. Je pense me construire un switch, et visser le switch et les pédales directement sur la planche.
Anonyme
Hors sujet : Hé je voulais pas t'agresser hein
Je soulignais juste que ta vision de comment et quand utiliser des effets n'a pas grand chose à faire sur ce topic puisque tu parles de généralités qui n'ont rien à voir avec telle ou telle pédale dans un AC30.
Sparky est connu ici (entre autre) pour avoir un pedalboard ultra volumineux, mega fourni et super bien pensé et réalisé donc si tu en as un du même gabarit je serais curieux de le voir et je ne pense pas être le seul
Pour finir, je suis une truite, pas un hareng.
groupie50
Je suis en face d'un grand dilemme !
on me propose un vox ac30 cc2 pour 650 euros et un fender The twin red knob pour 730 !
je n'arrive pas a me faire un avis ! j'ai essayé les deux et je sais vraiment plus quoi penser.
je joues du arctic monkeys , queens of the stone age , red hot , acdc !
quelqu un pourrait il m aider ?
Le_reskapé
c'est deux son très differents.
c'est bizarre, en général quand on teste deux amplis on en préfère ou du moins on sais que qu'on aime ou pas chez chaques ampli. pourquoi n'arrives tu pas a te décider, qu'est ce que tu aime et que tu n'aimes pas sur ces amplis?
Pretextat
Et comme dit Le_reskapé le son du AC30 est très "British' et se rapproche vraiment des groupes que tu cites .
Enfin je ne suis peut-être plus très objectif , je suis fan du Vox cc .
Le Fender n'est pas mal non plus, mais bon pour moi c'est AC30 à fond .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Le_reskapé
je viens de voir que tu possedes (ou a possédé) une gibson bfg. c'est une putain de gratte ca
groupie50
alors que le AC30 a un tres bon crunch mais je pense moins polyvant et accepte moins bien les pédales a effet !
- < Liste des sujets
- Charte