Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 148 vues
- 37 followers
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 16:24:15Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 26/11/2008 à 21:36:40
Oui c'est vrai (quoique les jtm sont si jeunes que ça) mais dans l'esprit ç'était le même son mais "viellit", "vintagé"
C'est quand qu'on va où?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 26/11/2008 à 23:00:08
JTM : Jim Terry Marshall. Papa/fiston qui ont créés la marque.
C'est le nom donné au premiers modéles de la marque (JTM45 par ex).
Mais ils ont continués a sortir des modéles plus réccent (bcp plus récent) sous ce nom. Donc JTM, oui c'est vieux, et oui c'est récent. Ca dépends des modéles quoi ...
C'est le nom donné au premiers modéles de la marque (JTM45 par ex).
Mais ils ont continués a sortir des modéles plus réccent (bcp plus récent) sous ce nom. Donc JTM, oui c'est vieux, et oui c'est récent. Ca dépends des modéles quoi ...
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
164 Posté le 26/11/2008 à 23:26:46
Bah ca m'étonne. La cote de la shred master ou de la blues breaker, qui doivent dater de la meme époque (Shred lettres en or, Drive en rouge et Blues en bleue le tout dans le même type de boitier), sont énormes et la drive se trouve pour pas un copec (ou presque) sur le marché de l'occaz. Alors que franchement, de mémoire la Blues est une copie d'une TS9 en moins bien, et la shred, un truc pour avoir le son metallica du Black album (bon j'exagere un peu qd même mais bon...).
La drive sonnait (et sonne toujours) très tubesque, plus dans l'idée des distos des tetes JCM (ou JTM si tu le dis ;) ).
Ce qui est certain, c'est qu'elle est incassable. Ca fait plus de quinze ans que je l'ai. Elle a fait un bon nombre de concerts et repets. Elle a bien pris cher, et même bu de la biere ( un verre bu a la rache qui s'est retrouvé vidé dessus...). Et elle sonne toujours très bien, le pot de middle a un peu été bloqué, mais avec du dégripant c'est revenu.
En comparaison... je serais étonné que les dernières séries de pédales Marshall (réédition de Guv'nor en tete) durent aussi longtemps. Dommage
Bon, désolé, encore un post de plus de 2000 mots...
@+
Pollux
La drive sonnait (et sonne toujours) très tubesque, plus dans l'idée des distos des tetes JCM (ou JTM si tu le dis ;) ).
Ce qui est certain, c'est qu'elle est incassable. Ca fait plus de quinze ans que je l'ai. Elle a fait un bon nombre de concerts et repets. Elle a bien pris cher, et même bu de la biere ( un verre bu a la rache qui s'est retrouvé vidé dessus...). Et elle sonne toujours très bien, le pot de middle a un peu été bloqué, mais avec du dégripant c'est revenu.
En comparaison... je serais étonné que les dernières séries de pédales Marshall (réédition de Guv'nor en tete) durent aussi longtemps. Dommage
Bon, désolé, encore un post de plus de 2000 mots...
@+
Pollux
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 26/11/2008 à 23:47:02
Citation : Bon, désolé, encore un post de plus de 2000 mots...
221 mots.
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 27/11/2008 à 09:44:25
t'as compté le nombre de mots t'es un grand malade!
lol
lol
Anonyme
167 Posté le 27/11/2008 à 09:47:42
Ouais et t'as pas vu son pedalboard c'est un ouf malade de la folie le Sparky
Mind Burst
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 27/11/2008 à 09:56:16
Moi je ne trouve pas, il n'en a pas plus que dans mon pédalboard !
Par exemple dans mon groupe (un power trio basse guitare batterie) chaque instrument à un rôle bien plus important et couvre une palette sonore plus vaste que dans un groupe dans lequel il y a deux guitares par exemple.
Placer le bon effet au bon moment permet d'enrichir le son global et ainsi casser la routine qu'il pourrait y avoir avec juste le son d'une gratte et celui d'une basse. Sur la basse (qui à un rôle beaucoup plus important qu'une basse dans un groupe avec deux ou trois grattes) instrument à part entière nous utilisons aussi quelques effets toujours pour les mêmes principe.
Le tout étant de ne pas abuser des effets ! Trop d'effets tuent "l'effet" !
Régle d'or, il faut des pédales de bonne qualité et dans ce cas il n'y a pas de problème.
Par contre avec des pédales de merde ou bien non "true by-pass" cela engendre une dégradation du signal sonore, ce qui peut vite devenir galère.
Voilà tout.
Par exemple dans mon groupe (un power trio basse guitare batterie) chaque instrument à un rôle bien plus important et couvre une palette sonore plus vaste que dans un groupe dans lequel il y a deux guitares par exemple.
Placer le bon effet au bon moment permet d'enrichir le son global et ainsi casser la routine qu'il pourrait y avoir avec juste le son d'une gratte et celui d'une basse. Sur la basse (qui à un rôle beaucoup plus important qu'une basse dans un groupe avec deux ou trois grattes) instrument à part entière nous utilisons aussi quelques effets toujours pour les mêmes principe.
Le tout étant de ne pas abuser des effets ! Trop d'effets tuent "l'effet" !
Régle d'or, il faut des pédales de bonne qualité et dans ce cas il n'y a pas de problème.
Par contre avec des pédales de merde ou bien non "true by-pass" cela engendre une dégradation du signal sonore, ce qui peut vite devenir galère.
Voilà tout.
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
169 Posté le 27/11/2008 à 10:10:41
Bah +1 Mind Burst.
Si tu regardes la conception de mon pedalboard, en fait tu as très peu d'effet.
Le truc c'est qu'il y a 5 disto... Chacune a sa personalité et il se peut que j'en utilise 2/3 sur le même morceau histoire de donner un peu de volume. Pour être honnete, je rajouterais bien une TS808, une RAT et une guv'norV1.
Maintenant, en terme d'effets... y'en a trois sur mes 11 pédales. Disto, Flanger, Delay. La RC-2 ;) je la classe à part. Et la Wha, t'es sur que c'est un effet? je pensais que c'etait une excroissance des orteils.
@+
Pollux
Si tu regardes la conception de mon pedalboard, en fait tu as très peu d'effet.
Le truc c'est qu'il y a 5 disto... Chacune a sa personalité et il se peut que j'en utilise 2/3 sur le même morceau histoire de donner un peu de volume. Pour être honnete, je rajouterais bien une TS808, une RAT et une guv'norV1.
Maintenant, en terme d'effets... y'en a trois sur mes 11 pédales. Disto, Flanger, Delay. La RC-2 ;) je la classe à part. Et la Wha, t'es sur que c'est un effet? je pensais que c'etait une excroissance des orteils.
@+
Pollux
Anonyme
170 Posté le 27/11/2008 à 10:10:52
Hors sujet : Quand je dis ouf malade ce n'est pas péjoratif heinG et je ne dis pas que ça ne sert à rien d'avoir autant de pédales.
Je serai curieux de voir une photo de ton pedalboard, tu pourrai la poster ici.
Sinon, ton cours élémentaire sur l'utilisation des effets en groupe est un peu HS je crois, pas plus que ce post, je te l'accorde.
- < Liste des sujets
- Charte