Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 150 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
191
Il n'y a aucune vintagemania dans mes propos, relis mon post, je dis que je trouve le CC excellent et je le pense.
Il est de plus bien plus exploitable que l'AC30 de base et j'ai eu les deux.
Le CC je l'ai revendu à contre coeur, pas le vieux donc mes propos n'étaient pas du tout négatifs envers le CC.
Mais, je le répète, A Mon Humble Avis, le CC n'est pas du tout pédale friendly, ce qui ne m'a jamais géné d'ailleurs puisque j'adorais son crunch naturel.
J'ai essayé avec une rat, une ocd, une DM4, blue collar, J&H, big muff, des tech21... C'est simple quand je l'ai acheté je lui ai collé tout ce qui me tombait sous la main et je parle même pas des fuzz.
Pour mes oreilles, le preamp de ce combo n'accepte qu'un niveau instrument, au dessus c'est laid, A Mon Avis.
192
Prochaine repete je teste SD1 et DS1 modifiées, ainsi qu'une fuzz DIY (celle de TG). J'espère que ca me plaira.
Mon plan c'est aussi de pouvoir choisir entre le preamp du Vox et mon jmp-1, en espérant que le jmp-1 et le poweramp du AC30 matchent bien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

193
je remarque (sans surprise ) que sur le forum AC30 que les vox sont roi  et que sur le forum fender, les Fender sont tout aussi roi .  tout le monde preche pour sa patrie  ....

peut etre que la  durabilitee et la fiabiliter  pourrai faire pencher la balance pour groupie50

encore la ,  joyeuse recherche pour toi sur les  2 topics (VOX, Fender)
194
je ne voix pas ou on lui dit de prendre le vox. une personne lui a conseillé le fender, un autre le vox, moi je lui ai simplement dit d'essayer.

mis  a part ca on a simplement parlé du ac30, et on lui a dit que le vox est plus adapté au son des artistes qu'il aime. et la tout le monde sera d'accord pour dire que le vox sera plus adapté
195

bonjour à tous! j'ai actuellement en ma possession une blackstar HT-Dual et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que la disto pourrait donner avec cet ampli?!

196
Salut,

Si tu avais lu un peu les post AFiens sur le sujet, tu saurais que cet ampli n'est pas fournisseur de disto
Le canal top boost poussé dans ses plus grand retranchements ne te donnera jamais un son qu'on appelle "disto" mais plutot du crunch + ou - cremeux selon les reglages !

Bonne music
197
si tu avais bien lu ce qu'a dit hypolite77 tu aurai remarqué qu'il demande ce que donne la blackstar avec le vox et non si le vox peut fourni un son très saturé. n'importe qu'elle ampli un son très saturé a partir du moment ou tu lui colle une pédale adéquate. après en fonction de l'ampli ca sonnera plus ou moins bien.

sinon pour la blackstar je sais pas. le vox est assez capricieux avec les overdrive mais ca pourrait faire l'affaire

après si tu veux des sons très saturé le vox n'est pas vraiment fait pour ca, ca devient vite crado
198
Salut, j'ai utilisé la HT-Dual sur mon AC30 un moment quand j'avais ces deux joujous.Ca fonctionne trés bien, si tu aimes ta Blackstar, elle ira à merveille dans l'AC30. Moi je n'ai pas accroché sur cette pédale que je trouve flatteuse de prime abord, mais fade à la longue.
Cela dit, pour revenir à ta question, aucun souci d'incompatibilité entre les deux. Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes pédales en façade du VOX, il est ce que l'on appelle "pédal-Friendly". Il gardera cependant toujours son caractère un peu sombre, mais on peut avoir à peu près n'importe quel son avec cet ampli pour peu qu'on lui colle la pédale adéquate devant. Pour ma part, c'est une question de goûts, je préférais une Jekyll & Hide qu'une blackstar, mais encore une fois, c'est uns question de goûts.
199
autant pour moi .......! J'ai lu un peu vite en effet !
La HT dual, je ne sais ce que ça vaut !
Perso j'utilise un BBpreamp pour booster mon AC30 ! Ca pousse très fort !
Ceci dit rien qui ressemble à une "disto" !

A+
200
merci beaucoup pour vos réponse
je pense maintenant avoir fait mon choix entre celui-ci et le night train! (qui, je pense, manque de puissance pour couvrir une batterie.. à mon grand regret!)