Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sert à quoi les lampes?

  • 97 réponses
  • 22 participants
  • 14 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça sert à quoi les lampes?
Certain(e)s vont trouver ma question abérante mais bon personne n'a su m'expliquer la difference entre les lampes et les autres systèmes.
Si yen a qui pourrai expliquer... :clin:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
61
Moins de gain aussi...

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
62
Oui
63
En fait vaut mieux que je trouve des lampes typés comme ca j'aurai plus de gain et un son.

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
64
Trouves toi d'abord un ampli qui te plait, et après tu pourras essayer de changer de lampe pour affiner ton son.
65
Une lampe ca suz mais progressivement tu as un son qui devient de plus en plu pourri ou elles claquent d'un coup?

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
66
Au bout d'un certain temps, elles usent petit à petit (moins d'aigu, des bruits bizarres (microphonie), ...)
67
Ok

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
68
En fait si le son de ton ampli te plait avec les lampes d'origines, tu n'auras qu'a les remplacer avec les meme, ou le meme type de lampe et tu gardera ton son d'origine, faudra aussi penser a faire regler le bias

http://storyabouttheclown.free.fr
69
Le bias?
euh...
c quoi? :oops:

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
70
Le biais : courant circulant dans le circuit anode/cathode d'une lampe (est fonction de la tension de polaristion de la lampe)
Rassures toi t'as pas besoin de connaitre tout ca pour te servir correctement d'un ampli à lampe. Faut juste savoir que si tu changes tes lampes de puissance il y a un réajustement du bias à faire (par un technicien si t'y connait rien ! y a du 400/500V qui traine la dedans donc pas touche), pas forcément nécessaire mais recommandé.