Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².
- 71 réponses
- 8 participants
- 3 171 vues
- 2 followers
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 23:18:30Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.
J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)
Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)
Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.
et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?
merci
J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)
Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)
Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.
et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?
merci
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 07/11/2003 à 01:40:04
Ça seras plus cool que des enceintes multimedia
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/11/2003 à 01:43:57
Oué, puis au moins, pas besoin de racheter des enceintes plus tard pour mixer ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/11/2003 à 02:14:18
Kruci, t'es dans le coin ? J'ai besoin de te parler par mail
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 07/11/2003 à 02:27:42
J'arrive !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 07/11/2003 à 02:30:40
Wanadoo ou AOL ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 07/11/2003 à 02:31:12
Je t ai envoyé un mail avec mon tel, appelle moi ...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 07/11/2003 à 02:31:44
Merde, ça a pas l'air d'aller toi ... tu m inquietes ...
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 11/11/2003 à 21:40:16
Merci pour tous vos conseils les gars.
je me suis bien renseigné et finalement je pense que je vais me diriger vers yamaha et son dg-stomp. par contre j'ai un dernier doute: quel système d'amplification (enceintes monitoring suffisent? sachant que le jeu au casque ne me plait pas trop) devrais-je prendre pour égaler la qualité sonore du DG-60fx-112 (ampli incluant le DG stomp) ??
Car si ca revient trop cher tant pis je prend l'ampli, le seul inconvénient serait que je garderait mes enceintes multimédia pour le pc et que je ne pourrai pas prendre ma gratte électrique quand je rentre chez mes parents pour jouer sur la chaine hi-fi, mais bon je préfère ne pas négliger le son pour ma gratte dans mon studio et le dg-60fx-112 a l'air vraiment bien d'après les avis.
qq1 pour me conseiller ?
je me suis bien renseigné et finalement je pense que je vais me diriger vers yamaha et son dg-stomp. par contre j'ai un dernier doute: quel système d'amplification (enceintes monitoring suffisent? sachant que le jeu au casque ne me plait pas trop) devrais-je prendre pour égaler la qualité sonore du DG-60fx-112 (ampli incluant le DG stomp) ??
Car si ca revient trop cher tant pis je prend l'ampli, le seul inconvénient serait que je garderait mes enceintes multimédia pour le pc et que je ne pourrai pas prendre ma gratte électrique quand je rentre chez mes parents pour jouer sur la chaine hi-fi, mais bon je préfère ne pas négliger le son pour ma gratte dans mon studio et le dg-60fx-112 a l'air vraiment bien d'après les avis.
qq1 pour me conseiller ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 11/11/2003 à 21:47:13
Les préamp avec simul de baffle/HP/poweramp type Pod, VAmp/Genesis/DG Stomp/Vox etc.... peuvent etre branché dans un PC via la carte son et sortir dans les enceinte multimédia ou une chaine hifi normal
Donc y a pas de probléme
Maintenant tu n'auras pas le meme son qu'un vrai ampli gratte car le poweramp et les HP d'un ampli ont des caractéristique sonore différente des chaine Hifi etc...
Perso je joue dans un POD branché dans ma cart son du PC
La carte son sort dans un ampli de puissance Hifi qui aliment des enceinte Hifi
Et y a pas de probléme
Maintenant j'évite de jouer fort et le son est pas celui d'un vrai ampli....
C pour ca que je me constitue un rack avec un vrai ampli de puissance gratte, un vrai préamp a lampe et un vrai baffle guitare ;)
PS : jette une oreille au Tone lab de VOX ;)
PM
Donc y a pas de probléme
Maintenant tu n'auras pas le meme son qu'un vrai ampli gratte car le poweramp et les HP d'un ampli ont des caractéristique sonore différente des chaine Hifi etc...
Perso je joue dans un POD branché dans ma cart son du PC
La carte son sort dans un ampli de puissance Hifi qui aliment des enceinte Hifi
Et y a pas de probléme
Maintenant j'évite de jouer fort et le son est pas celui d'un vrai ampli....
C pour ca que je me constitue un rack avec un vrai ampli de puissance gratte, un vrai préamp a lampe et un vrai baffle guitare ;)
PS : jette une oreille au Tone lab de VOX ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 12/11/2003 à 20:00:56
Oui j'imagine que branché sur le pc en sortant sur des enceintes multimédia, ça doit pas rendre super
c pour ça que je voudrais savoir si par exemple je branche un v-amp pro sur des enceintes de monitoring ou de sono amplifiées (lesquelles les mieux adaptées?) j'aurais un son aussi bon que l'ampli V-Ampire ? au niveau du grain, de la défnition et de la puissance.
En gros qu'est-ce qui est mieux niveau rendu sonore entre :
1- DG Stomp (250€) + enceintes amplifiées (400€) --> 650€ (monitoring ou sono)
2- Ampli DG-60fx-112 -----------------------------------> 650€ (ampli 60W intégrant le dg-stomp)
Sachant que je préfererai la solution 1 car ca me permettrait d'utiliser de bonnes enceintes pour mon pc qui fait tout (tv, musique, dvd etc..)
ps: bien entendu ce comparatif est à généraliser, j'ai pris l'exemple de yamaha mais ma question est aussi valable pour line6, behringer et les autres qui ont fait des amplis avec leurs préamplis à modélisation devenus si célèbres..
je sais que je suis lourd mais bon quand t'es étudiant et que tu taffes à coté pour te payer du matos t'as pas envie de faire de conneries
ps2 : le tone lab a l'air vraiment bien mais trop cher..
c pour ça que je voudrais savoir si par exemple je branche un v-amp pro sur des enceintes de monitoring ou de sono amplifiées (lesquelles les mieux adaptées?) j'aurais un son aussi bon que l'ampli V-Ampire ? au niveau du grain, de la défnition et de la puissance.
En gros qu'est-ce qui est mieux niveau rendu sonore entre :
1- DG Stomp (250€) + enceintes amplifiées (400€) --> 650€ (monitoring ou sono)
2- Ampli DG-60fx-112 -----------------------------------> 650€ (ampli 60W intégrant le dg-stomp)
Sachant que je préfererai la solution 1 car ca me permettrait d'utiliser de bonnes enceintes pour mon pc qui fait tout (tv, musique, dvd etc..)
ps: bien entendu ce comparatif est à généraliser, j'ai pris l'exemple de yamaha mais ma question est aussi valable pour line6, behringer et les autres qui ont fait des amplis avec leurs préamplis à modélisation devenus si célèbres..
je sais que je suis lourd mais bon quand t'es étudiant et que tu taffes à coté pour te payer du matos t'as pas envie de faire de conneries
ps2 : le tone lab a l'air vraiment bien mais trop cher..
- < Liste des sujets
- Charte