Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Euuuu, si si, moi j'ai essayé ... d'abord, j'en ai un, je l'ai testé dans toutes les configs possibles ( et en home stud il sonne d'enfer !! ), mais sur un vrai ampli, qui ressort sur des baffles corrects, ba ... ya pas foto, je préfère le Soldano et ses lampes ( deux cannaux, mais en trichant avec mes micros, le volume et l'attaque, je dois facilement avoir 6 à 8 sons ;) ) ...

Et j ai aussi testé : DG Stomp et POD ... alors tu sais, je parles pas sans connaitre le sujet ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
52
Non krucifyx nos post se sont croisés, c n'est pas à toi que je repondais mais à Marcel_2 :clin:
53
Cybnx, c'est vrai pour moi t'as un peu raison, j'ai un peu des idées toute faites sur le POD. Mais c'est pas les magnifiques démos, certes très bien joués, que j'ai écouté qui vont me faire changer d'avis... :oops:

Ludo
54
Mais notre ami Aegis se place dans un contexte home studio donc un Soldano + 4*12 :???:
55
Bah justement krucifyx, c pour utilisation en home studio ce que je recherche et pas pour faire des concerts (le titre du topic n'est pas assez explicite?)
Tiens justement, toi qui a essayé le pod et dg stomp, tu peux résumer chacun des 2 en une phrase? et dire lequel tu aimes le + ou plutot celui que tu détestes le moins..

cyber.net.x, pour la question concernant l'utilisation des enceintes amplifiées avec le pc, quel est ton avis ? les mk2 actives que tu conseilles, je me suis renseigné et apparement elles sont bien :clin: mais j'ai lu qu'il y avait un problème de volume sur l'enceinte gauche: il est + faible que celui de l'enceinte droite... bizarre ce truc kan meme :???:
56

Citation : volume sur l'enceinte gauche: il est + faible que celui de l'enceinte droite... bizarre ce truc kan meme


:oo:
c la premiere fois que j'entends ça...tu te doute que c étonnant ...d'autant que ces enceintes equipe des home studio de pro donc...
Moi je reste sur mon conseil, les Alesis sont vraiment cool. :clin: mais tu as lu ça où ?
57

Citation : celui que tu détestes le moins



Le genesis3, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prit :bravo:

En fait, c'est le plus naturel pour moi, celui qui se rapproche le plus d'un type de jeu ampli ...

Par contre, le POD sonne vachement mieu en sons tres saturés, là où le genesis n'est que tres moyen ( mais il écrabouille le POD sur tout ce qui est sons clairs et crunchy et distos rock ) ...

Apres, question de gouts et du son recherché ... par exemple, le POD Xt simule bcp plus d'amplis que le Digitech, et en plus, il peut te permettre de rajouter des émulatios d'effets, mais e n'ai pas testé le POD xt, juste le POD 2 ... le xt était et reste trop cher pour un truc qui me servait juste à jouer au casque et à enregistrer quand je peux pas sortir l'ampli ... ( la nuit ) ..

Maintenant, le Digitech lui a la merveilleuse fonction "warp" qui mélange les simulations entre elles !! ( commnt mélanger un black face avec un HotRod ! )

Apres, faut tester un peu ...

Le yamaha, faut pas le prendre mal, mais je trouve qu'il fait tout bien, mais rien de vraiment mieu que les autres ... en gros, il est bien mais pas top ( Nulls inside ), donc je n'ai pas passé des heures dessus ...

Voilà, sinon, et si je peux me permettre, je regretterait toujours d'avoir revendu ma SansAmp GT2 ... une tite pédale merveilleuse qui peut te permettre d'enregistrer directement, et ce n'est pas du numérique, mais du vrai analogique ...

Va fair un tour sur le site :

www.tech21nyc.com

Et écoute les sons de la GT2 ... tu comprendras ... ca me fait pleurer ... :(((
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
58
Je suis assez d'accord avec toi Krucifyx pour le DG STOMP ....
Et c vrai que g reussi a faire des trucs terrible avec un GNX 2 en son clair comme en saturé
La fonction Warp est super ...
Mais je reste sur le XT ki comme tu le dit tres justement offre plus de possibilités...
La Sansamp est excellente aussi, mais plus basique (pas d'effet ...)
Faut pas non plus oublier le Tonelab de Vox (y a une lampe :clin: ) que je n'est pas encore testé...
59

Citation : c la premiere fois que j'entends ça...tu te doute que c étonnant ...d'autant que ces enceintes equipe des home studio de pro donc...
Moi je reste sur mon conseil, les Alesis sont vraiment cool. mais tu as lu ça où ?


=>> ici <<=


Krucifyx: Merci pour ces infos bien détaillées. Là encore j'ai un avis totallement différent car à propos du dg stomp j'avais entendu plusieurs fois que c'était le simulateur qui rendait des modélisations les + "naturelles", son défaut étant sa petite faiblesse dans les gros sons saturés et son absence de noise gate.

C'est vrai que le pod xt est cher! :8O: je crois que je vais pas le prendre, à moins de trouver une occaz..

Pour les produits tech 21 je suis allé faire un tour ya quelques jours et les samples du TRI-O.C et des trademark sont vraiment pas mal ! La GT2 connais pas, jvé aller faire un tour (bien que ce soit pas le genre de produits que je recherche..)

Mais dites-moi pour les enceintes, vous m'avez pas répondu ? je pourrai les utiliser sur le pc pour écouter la musique et matter des dvd (en les branchant sur rear speakers) ??
- si oui c vachement intéressant et j'opte pour préamp modélisateur d'ampli + enceintes amplifiées.
- si non bah je me chope un ampli à modélisation et puis voilà (de toute façon je pourrai également jouer au casque et m'enregistrer sur le pc avec ça donc ce serait pas catastrophique :lol: )
60

Citation : Mais dites-moi pour les enceintes, vous m'avez pas répondu ? je pourrai les utiliser sur le pc pour écouter la musique et matter des dvd (en les branchant sur rear speakers) ??


Affirmatif aegis !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip