Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben on va pas finir non plus par se taper sur la geule... :mdr:
Alors la j'en peux plus : bonne nuit tlm !

Ludo
32
Enfin, pour quelqu'un avec un petit budget.
C'est sur que si t'as 3000 euro, vaut mieux aller voir ailleurs que chez Line 6 ou VOX :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
33
Bonne nuit :mrg:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
34
Pour revenir au GROS SON LAMPE avec un vrai grain :

Studio préamp de chez Mesa/Boogie

Cela se branche sur tout ampli (comme un pod). Il y a même des sorties prévues pour une table de mixage (donc avec simulateur d'ampli).

Il y a 6 lampes à l'intérieur et il se trouve à 350 € d'occase.

A toi de voir. Mais tu ne seras JAMAIS déçu avec cette config tout en gardant ton ampli !!!
35
Ouais ça m'intéresserait bien mais je le branche où?? j'ai pas d'entrée pour brancher de multi-effet :???:
36
Si tu aimes changer les lampes.....
Salut AEGIS ....
g lu les post é le cout du 30 watt ki sonne mieux k'un pod :???:
Marcel tu n'a jamais testé un POD a mon avis....et encore moins le XT.
Je suis d'accord avec KLAWN le tonelab devrait etre excellent....
Histoire de mettre mon grain de sel :
g u un rack Carvin quadx amp (9 lampes, 4 canaux, eq 5 bandes assignable, noisegate, midi..) et je l'ai échangé contre un Pod....bilan:
- je n'est plus de lampes à changer
- je pe mettre le pod sous le bras (10kg le Carvin)
- g reussi à obtenir les meme saturation avec le pod (et plus meme)
- le noisegate et beaucoup plus precis...
-Et surtout le son reste le meme, o bout de 2h ou le lendemain le son n'a pas bougé d'un poil...alors qu'avec un ampli (ou peamp) à lampe le son est cool au bout d'une heure (le temps que ça chauffe...) et au bout de 3h ça s'ecrase...et sur les tetes Rectifier meme bordel...là avec un Pod y a pas d'usure des lampes et ceux qui ont essayé savent que ça sonne vraiment....entre deux sessions t'as pas besoin de re-régler ou d'ajuster...tu l'allumes c tout.
Ah oui autre détail : quel ampli ou preampli à lampes peut servir le meme son et la meme dynamique que si le master volume était sur 8 en étant sur 3 ? ......
37
Alors là... Je suis perplexe... :oo:

Tu branches ta guitare dans le préamp (entrée jack).

Ensuite, tu tires un cable du préamp (audio out avec jack) à ton ampli (entrée guitare).

Et là !!!!

Le SON.
38
Theau : mais branché comme ça, le préamp de l'ampli ne sera pas shunté! :???: faudrait une prise return non ? le problème c'est qu'il n'y en a pas :??:

Byber.Net.X : bien que je n'ai encore jamais essayé d'ampli à lampes, je partage le même avis que toi concernant l'utilité d'un pod-like par rapport à un ampli à lampes dans mon cas. D'autant + que ça m'aiderait à trouver MON son. Le seul hic c'est que ce genre de bêtes ça rend bien branché sur une sono (j'imagine que c dans cette configuration que t'as réussi à avoir un bon son) et que dans mon studio je n'ai qu'un pc.. et un casque :| tu crois que ça vaut quand même le coup ?
39
Franchement oui...
meme o casque tu vas etre étonné je te garanti :clin:
si ton casque à un e bonne bande passsante c nikel.....
Vu ton utilisation c le mieux....un Pod xt ou un Tonelab .
40
Ben a l'instar de cyber.netX, j'ai ecouté des démo du Pod, et j'ai pas du tout été ému...

Ludo