Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour jouer dans un studio de 20m².

• 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ecouter une demo et tester l'engin ce n'est pas pareil Marcel_2 :non:
j'aime le son lampe est g joué sur pas mal d'ampli lampe, mais je suis completement conqui par le pod :8) et je t'invite a testé un petit moment...en triturant l'appareil...tu verras que c vraiment tres interessant :clin:
42
Et est-ce que ca vaut un laney lc15r avec une boss ds-1... :?: :bravo:
43
Moi je v te dire que ...oui puisque tu pe reproduire ce type de son avec le pod xt, mais tu es trop attaché a tes valeurs g l'impression...
g t sceptique aussi mais quand tu te rend compte des possibilités et de la qualité....tu adoptes :clin:
Essaye Marcel, va o delà de ton apriori, au pire tu risques une bonne surprise...
44
Bon d'accord le pod c'est pratique, c'est portable et ca modélise 25 000 amplis différent. Mais pour le prix d'un Pod pro, on a largement le Laney lc15r et la pédale Boss ds-1... :bravo: Donc après faut voir si on préfère jouer sur un vrai ampli ou sur sa chaine hi-fi... :|
45
Je suis dsl, mais j'ai planté mon Genesis3 dans pas mal de choses ( ma motu, pas mal de consoles, des casques, et même mon apli de puissance à lampe ... ), et en mettant mon nouveau préamp Soldano aux fesses de mon Power amp, ba je t'assure qu'il n y a pas la même dynamique, pas le même son "lampe" ... il manque quelque chose ( j'ai pourtant alterné les deux !! )

Enfin, voilà juste ce que j'en pense ... et puis, un ampli à lampe, c'est subtile, on apprend à le dompter, à jouer avec l'attaque des lampes ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46
En + j'ai déjà une DS-1 :8)

Mais je crois que je vais kan même un pod-like (je vais bien me renseigner sur pod, vamp, dg-stomp et compagnie) et acheter des enceintes amplifiées (petite question: je pourrais aussi les utiliser branchées le pc ? pour remplacer mes petites altec lansing pour les mp3, divx etc.. ????)
47

Citation : Donc après faut voir si on préfère jouer sur un vrai ampli ou sur sa chaine hi-fi...

Je trouve que tu résumes bien ;)

Et faut aussi voire ( pour le cas d'un gros rack avec le baffle ) si on a envie de se tuer le dos, moi je mélange les deux même si les vrais préamps et poweramp à lampe, ça sonne vraiment mieu pour moi :)
48
Ouais puis moi ca me ferait mal au coeur de claquer plus de 500€ pour au final ne pouvoir jouer qu'avec des écouteurs.... :oo: j'préfère quand même un bon gros amplis qui prend de la place comme ca t'oublie pas ou est passé ton fric... :bravo:

Ludo
49
:mdr:

Oui, ya un peu de ça aussi ;)

Mais sinon, c'est vrai que mon gros rack tout plein de lampes avec mon baffle ... ils restent à la campagne, et le genesis il me tient compagnie dans l'appart de 25 m² :lol:
50
Je pe te garantir ke je suis loin de jouer sur ma chaine Hi-fi :
Celestion Road + ampli Peavey M-2600 (2*100w) et en concert direct dans la sono...
Mais ta reponse justifie ce que je disais...tu ne ve meme pas savoir comment ça sonne tu c dejà que tu n'aime pas :|
C pas grave, bref Aegis oui la modelisation dans ton k c tout a fait ce k'il te faut et c tellement versatile et adaptable à differentes configurations, que tu ne t'en separeras plu de ton pod :clin: