Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ptit combo qui tue

• 595 réponses
  • 30 participants
  • 23 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit combo qui tue
Voila je cherche un ptit combo a lampes pas trop puissant max 50W qui presente les particularité suivante
- un son super chaud (pas un bruit de tronconneuse)
- canal clair qui crunch lorsqu'on attaque un peu
- canal saturé avec un max de dynamique avec un bonne attaque sans etres trop tranchant

voila si vous avez des subjestions des sons a m'envoyer etc jsuis preneurs de tout

voila alors merci de m'aider moi et mes 2 Vigier (excalibur et passion)
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Faudrait des entrées isolées ou des adaptateurs d'impedances et de niveau... achète un 2' rack pour tout mettre
que veux-tu dire par la ?!

BEn que de rentrer +10dB dans du -4dB et inversement ca pue.
Donc faut adapter les niveaux avec des adaptateurs...
demandes a Gillou, il doit etre plus callé que moi là dedans.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

282
En théorie, faudrait foutre des boitiers de direct à chaque connexion de ta Legacy, c'est à dire 2 (une en entrée, une en sortie de boucle). normalement, ça devrait résoudre ton problème.
Prends les petites Behringer, ça coute rien et ça marche.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

283
Ouais, mais je pense pas que ça vienne de ça, le g force envoie du -4 db, j'ai essayé l'inverse, le ploc se fait qd même
idem avec le digitech, j'ai essayé +10db - 4 db, bin ça l'fait toujours...

ça viens pas du fait que la boucle soit en série ou paralelle, je dis peut être une connerie, mais il n'y a pas de reglage de boucle d'effect sur le legacy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

284
Tiens a propos de boucle tu peux m'expliquer simplement le truc des boucle des VHT j'ai pas tout compris leur histoire de serie parrallele
285
Quand il y a pas de réglage, elle est en série.

Ton problème, c'est mystère et boule de gomme.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

286
Dans le genre, bypass qui fait du bruit, moi j'ai celui de mon Phase 90 qui, au moindre choc avec mon pied, se fait un plaisir de s'exprimer dans mon baffle Marshall :mrg:
En son clair ça s'entend quasiment pas, avec la Fuzz Factory non plus mais alors quand je suis sur le canal Lead du SP-77, c'est la fete...
Quel est le problème ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
287
Sur les VHT on peut choisir de mettre la boucle soit en série, soit en parallèlle.
En série, TOUT le signal passe dans la boucle. C'est OK quand tu as un bon processeur d'effet, ça l'est moins quand tu as des pédales vintage qui te bouffent la moitié du son.
En parallèlle, seul 50% maximum du signal passe dans la boucle. Et ces 50%, tu peux les doser avec le potar de boucle, de 0 à 50 %. Au moins tu as la moitié du signal qui est direct, non traité, ce qui conserve la dynamique si tes effets sont pourraves ou mal réglés.

C'est aussi simple que ça !

Na.

288
Gillou un di tu veux dire ??

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

289
Klawn, essaie de placer ton Phasing ailleurs dans ta chaine sonore, après le SP77 par exemple. Les effets de modulation (reverb, effets tournants et delay) doivent se placer après le préamp, alors que les wah, disto et compresseurs se placent avant.

Na.

290
Yes, une DI.

Na.