Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gratteux de LORIE sur RECTIFIER!

  • 121 réponses
  • 24 participants
  • 5 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gratteux de LORIE sur RECTIFIER!
Cette nuit j'ai zoné devant ma télé et je suis tombé sur "Top of the pop" (oui bon ca va on a tous nos petits moments de faiblesse... j'me tape le dernier Kyo, Norah Jones etc... et pis le dernier Lorie avec tous ces zicos sur le plateau..et là, coup de massue, le gratteux branche sa Fender sur un Mesa rectifier single :oo: :oo: :oo:

L'image "gros son" de la marque en prend un coup :nawak: :nawak: :nawak:

Non non j'ai pas haluciné, j'avais même pas picolé!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
De toute facon, le seul artiste que je connais, c Francis Lalanne :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82
Oh pardon, je voulais dire, la seule personne qui se pretend artiste est Francis Lalanne !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

83
Doc, t'oublies Diam's :mdr: :mdr: :mdr:
84
Une citation d'Annie Cordy (véridique) :

"On peut devenir star du jour au lendemain, mais pas artiste ..."

A méditer...
85
Ça doit quand même être sympa d'être le batteur de la star à la mode, ya peut être moyen de se tapper les choristes ou les danseuses ;-p
86
C a mediter ca aussi
87
J'aime bien ce thread ! Y a des trucs intéressants à discuter :

1. Paroles Lorie vs grandes chansons du rock : effectivement y a des paroles nases souvent en anglais, mais Lorie c'est plus que nase : c'est débilisant ! Tu vois l'exemple d'aero est pas mal, c'est surement pas de la poésie, mais c'est pas non plus

"ouais t'es ma copine et t'es gentille et puis moi aussi alors on est toutes les deux gentilles mais pas plus l'une que l'autre parce qu'on est copines à la récré contre les méchants garçons (qui pensent qu'à nous truffer le f..)"..

Par contre je vous trouve dur avec les Stones (j'dis pas ça parce que je suis un inconditionnel) : justement par rapport à d'autres ils ont de très beaux textes souvent : ou bien tout simplement beaux comme Wild Horses et Paint it black, ou pleins de jeux de mots plutôt sympas comme Brown sugar, Let it bleed et puis il y a Satisfaction....OK, là les paroles j'veux bien, mais c'est hors série, c'est une révolution !!!

Suite juste après pour pas faire trop long..

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

88
2. "Marketing" : le mot est employé dans tous les sens de manière péjorative quand on veut dire que parfois certaines musiques ou groupes ne font pas de l'art mais juste du business et surtout associer "Marketing" avec arnaque ... STOP ! :non:

Ca fait longtemps que je voulais ouvrir ce débat, et je préfère être honnête tout de suite, le marketing est effectivement mon métier, mais je vais essayer d'être objectif :

Partout où il y a produit en vente ou prestation payante, il y a du marketing. C'est pas pour arnaquer qui que ce soit mais pour convaincre, présenter les choses sous leur meilleur aspect. Alors après, on choisit qui on est et là où on veut aller :

* il y a le marché de la musique, toutes les ventes de disques, que l'on va segmenter en fonction des styles par exemple

* on va se dire : moi mon style c'est plutôt le x que le y, et on va s'efforcer de le faire comprendre aux gens

* justement les gens, la cible : qui écoute ça? qu'est ce qu'ils veulent de neuf, leurs besoins? quelles sont leurs valeurs communes pour que l'artiste puisse en être le représentant?...ou pas d'ailleur, c'est un choix...on choisit donc de plaire à une population plus ou moins large, et ça c'est pas de l'arnaque non plus de vouloir plaire et de répondre à un besoin : c'est le truc de la star ac comme du reste. La différence est que la star ac vise à la fois un public large tout en se basant sur cette cible que l'on peut séduire à coup d'histoires croustillantes, de merchandising à outrance et de rêves..les ados ! C'est pas eux qui ont le pouvoir d'achat, donc ils va falloir les aider à convaincre les parents...c'est du marketing

* et puis donc l'artiste se positionne en fonction notamment de la "concurrence" : je suis Lorie, jolie jeune fille sportive et saine, qui est ton amie et ta confidente, qui voit la vie de manière positive et est fidèle et blabla..Tous ont un positionnement qui évolue en fonction des événements (succès, échecs) et aussi de la perception du public : si les gens les voient comme ça et pas autrement, il peut y avoir des "cassages d'image", et ça ne se fait pas au hasard, c'est du boulot, c'est du marketing...

Bref ce boulot et les gens qui le font ne sont pas dégueu et sans coeur, ils ont juste l'objectif de vendre plus et mieux ! Comme tout le monde du boulanger au pharmacien en passant par le garagiste !! Je ne veux pas faire mon prof, mais ça fait longtemps que ça me démangeait...La musique n'est pas un monde de haute technologie réservée à une caste d'initiés qui sont capables de juger du contenu et de la valeur artistique d'une chanson, c'est un art de public de masse, masse qui varie justement en fonction du segment : énorme pour la "variété", plus petit pour le jazz (donc stratégie marketing différente pour une cible différente...)

En attendant vos remarques... :violent: Zac...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

89
C moi qui a comparé les stones à Lorie !
comme je l'ai deja dit, j'aurais pu prendre un autre groupe !
je me doute que les stones ont tout de meme des textes qui tiennent la route, du moins j'espere !
mais comme chacun sait, la majorité des groupes preferent la musicalité des mots à leur sens !
et moi meme, je dois reconnaitre, que je ne connais pas le sens de la majorité des chansons en anglais que j'ecoute !
je prete plus attention à la musicalité des mots qu'à leur sens.
mais quand sur certaines chansons, je tends l'oreille, je m'apercois avec horreur de la pauvreté du texte ! et je remarque cela, le plus souvent, quand j'ecoute des grands !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

90
Vous savez quoi? J'ai envie d'en faire un thread !

Je recopie mon message sur un new..

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger