Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu veux que je réédite tout les miens ? :mdr:

72
Stev, les jcm2000 sur lesquels jouent les pros (y compris Bellamy) ont peu de chances de ressembler aux têtes d'origine... même les jcm-800, en leur temps, étaient méga modifiés et surtout par les pros. Et quand on regarde bien, cette tête a d'ailleurs servi de base ensuite pour pas mal d'amplis beaucoup + haut de gamme....

Le décollage de logos?? ça me fait un peu rire... sans blague, qu'est ce qui est plus reconnaissable qu'un Marshall? L'endorsement ça sert aussi aux musiciens un peu paranos qui ont besoin d'un backup de malade.... mais vu le taux de retour SAV des jcm2000, ça peut se comprendre. Y a quand même un gros pb de fiabilité sur ces têtes.

Je comprends bien tes réactions face à tout ce qui se dit sur Marshall, vu que toi même tu possèdes un jcm2000. Mais bon... si tu es satisfait de ton matos c'est le principal, on n'est pas là pour gacher ton bonheur non plus :clin: . Tant que tu viens pas nous dire (comme le prétend Marshall!!) qu'un jcm2000 sort des sons de Plexi'59.... Le seul bon point que je peux donner à ton matos c'est l'amélioration notable apportée au son clair, le reste tu sais ce que j'en pense...
73
Comment tu dis?

Citation : vu le taux de retour SAV des jcm2000, ça peut se comprendre. Y a quand même un gros pb de fiabilité sur ces têtes.

:8O: :8O: Tu as des chiffres???
De plus il y a de 3 fois plus de dsl100 vendues dans le monde que des Dual rect, donc tout est directement proportionnel.

Citation : jcm-800, en leur temps, étaient méga modifiés et surtout par les pros. Et quand on regarde bien, cette tête a d'ailleurs servi de base ensuite pour pas mal d'amplis beaucoup + haut de gamme....


Tout à fait d'accord avec toi.

Citation : Je comprends bien tes réactions face à tout ce qui se dit sur Marshall, vu que toi même tu possèdes un jcm2000. Mais bon... si tu es satisfait de ton matos c'est le principal, on n'est pas là pour gacher ton bonheur non plus...


Oui je suis satisfait et apparement le public aussi, (hé oui il m'arrive encore de tourner "un peu"), j'en ai essayé des dizaines avant de me décider (locations, prêts ect..) et surtout je m'éforce d'être objectif et sèrieusement rapport qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux, de plus j'ais pas mal de potes pros qui tournent avec ce matos et qui en sont très satisfait, ceux qui ont fait upgrader leurs têtes l'on fait faire chez des spé comme VHM et le prix de la tête plus la modif restent nettement moins chère qu'un mesa, après c'est qu'une histoire de gout et d'affectif.

Je précise par ailleurs que j'adore le son des mesa (les têtes principalement) mais je trouve que c'est trop chère pour du matos de série (fait à la main, mais série quand-même).


Citation : Tant que tu viens pas nous dire (comme le prétend Marshall!!) qu'un jcm2000 sort des sons de Plexi'59....


En fait ça s'en rapproche (dsl et tsl 100 seulement), malheureusement, car je n'ai pas essayé beaucoups de plexis, (trois ou quatres peut-être) et j'ai franchement été déçu par ces amplis, mais vu qu'ils étaient conçu à l'époque pour des lampes d'origine, les lampes actuelles ne sont peut-être plus adaptées aux shémas des vieux plexi...je n'ai pas essayé les réeditions.

Citation : Le seul bon point que je peux donner à ton matos c'est l'amélioration notable apportée au son clair, le reste tu sais ce que j'en pense...


Ah un bon point, merci, j'suis pas trop nul :clin: , tu as raison, mais pour du Marshall car à côté du silver face, même le dsl100 c'est quand même :fleche: POUBELLE.

Ce que je veux surtout faire passer dans mon message, c'est que les artistes et spécialement les musiciens ont un égo tellement fort, qu'ils acceptent malheureusement difficilement s'être planté dans leurs choix (de matos en ce qui concerne ce post) et se remettent en question.
Je ne vise absolument persone sur ce site et je reste personellement ouvert à toutes sugestions pour améliorer ou changer mon matos en vue d'une amélioration sensible à moindre coût de tout mon back-line.
Je viens d'ailleurs d'acquérir une Mesa bottle rocket et c'est vrais que ça sonne bien et améliore le grain de mes amplis et y compris mon dsl :clin: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
74
Salut à tous,

alors, moi, je suis pas spécialement fan de Marshall (je dois même dire que je n'aime pas trop le son), mais c'est vrai que je trouve certaines remarques concernant cette marque un peu trop subjectif et parfois totalement dénuées de fondements.

Pour le prix, on peux pas dire que ce soit tellement de l'arnaque (ca reste quand même des têtes d'amplis tout lampes dans les moins chères du marché). Je connais des gratteux qui jouent dessus et qui ont des sons supers (même pour du thrash...).

Maintenant, c'est sûr que quand on a 3000 euros à mettre pour une tête, il est peut-être utile de chercher ailleurs.

Quand au problème de fiabilité, vu ce que j'entend sur les têtes Mesa Rectifier, je dois dire que ca n'est apparement pas exclusif à Marshall... Et aux prix des têtes Mesa, hum, hum...

Enfin, moi, je veux jute apporté mon soutien à ceux qui trouve les remarques sur Marshall parfois abusives (mais peut-être que tout le monde s'en fout).

Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

75

Citation : Enfin, moi, je veux jute apporté mon soutien à ceux qui trouve les remarques sur Marshall parfois abusives (mais peut-être que tout le monde s'en fout).


Eh bien pas moi. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
76
Perso j'ai une triple rectifier depuis plusieurs mois et je la vois mal me lâcher... j'ai jamais eu la moindre embrouille avec cette tête et franchement vu la qualité de la fabrication jtrouve pas ça étonnant.

c'est vrai que j'ai lu plusieurs posts concernant des problèmes de fusibles et de lampes sur des dual. :noidea: c'est bizarre effectivement vu le prix de la bête mais jpense que dans beaucoup de cas le blème doit plutôt venir de l'import, voire du stockage dans un magasin que de la fabrique mesa.

il y a pas mal de blaireaux dans des magasins qui savent pas entreposer du matos correctement, et des fois qd tu vois comment ils transportent des racks ou des têtes tu prends peur :(((

sur marshall jcrois vraiment qu'il y a du bon (genre le jcm 800) et du moins bon (le jcm 900 slx : pouahh !) JCM 2000 je l'ai vu tourner sur scène, c'est vrai qu'il a un bon grain et une bonne patate. rapport qualité prix imbattable en plus.

mais que dire du mode four ? :beurk: franchement c'est de l'abus ct'ampli ! je l'ai essayé pendant deux heures en magasin et franchement ça pue !
77
Ben moi...(j'ai pas lu tout le post)... j'ai testé des heures le JCM2000... j'ai fait des enregsitrement dans tous les sens... et j'ai toujours était décu du résultat !...

Mais, c'est peut etre juste une histoire de gout !
78

Citation : Tu as des chiffres??? De plus il y a de 3 fois plus de dsl100 vendues dans le monde que des Dual rect, donc tout est directement proportionnel.


Oulala non.... je n'ai pas de chiffres. Si je me permets de laisser un tout petit avis, c'est en me basant sur mes propres essais d'une part, sur les gens que je côtoie qui l'utilisent et, d'autre part, sur les remarques que m'ont fait certains revendeurs sur le taux "anormalement rapide" de retour sav pour ces amplis. On peut toujours considérer qu'un ampli à lampes c'est forcément fragile et qu'il faut l'entrenir mais y a des limites quand même...
Parmi les problèmes qui semblent revenir très fréquemment sur ces modèles :
- Pedalier et connectique de qualité moyenne. L'embase DIN pour le pédalier n'est pas renforcée et est soudée directement sur un circuit-imprimé de la tête. Après quelques branchements/débranchements, ça finit par craquer, forcément. J'ai un ami qui a connu ce problème, justement, un mois seulement après avoir acheté une TSL-100.
- Le circuit-imprimé, lui, est placé juste sous les tubes et c'est un nid-à-problème (dans le meilleur des cas : lampes qui lachent prématurément).

Stev... ce que je ne te souhaite vraiment pas... c'est une panne hors-garantie sur ton ampli. Leur intérieur ressemble vraiment plus à un PC (rempli de nappes) qu'à un ampli à lampes. Les temps d'intervention et surtout les tarifs s'en trouvent fortement augmenté.
79

Citation : - Pedalier et connectique de qualité moyenne.


Là je suis Ok avec toi, il y a mieux, bcp plus cher d'ailleurs...

Citation : L'embase DIN pour le pédalier n'est pas renforcée et est soudée directement sur un circuit-imprimé de la tête.


Comme les 3/4 des amplis de série toutes marques confondues...

Citation : Après quelques branchements/débranchements, ça finit par craquer, forcément. J'ai un ami qui a connu ce problème, justement, un mois seulement après avoir acheté une TSL-100.


Je n'ai jamais entendu de parler de ce problème, ni sur le mien, ni sur ceux de mes potes, qui tournent (et crois-moi le matos souffre avec eux...).

Citation : - Le circuit-imprimé, lui, est placé juste sous les tubes et c'est un nid-à-problème


Je ne connais pas une marque à ce jour où les sockets des lampes ne sont soudées sur les CI, il y a plus de 30 ans que le fil-à-fil est malheureusement banis des montages électroniques, (à part peut-être sur certains amplis haut de gamme à lampes HIFI), et hormis le fait de la dégradation des composants des CI dues à l'induction de chaleur provoquée par les lampes, d'où un mauvais choix des matériaux isolants des sockets.
De plus mon vieux silver twin est également monté de cette façon et il date de 1969, sans aucun problème.
Sinon les lampes qui lâchent parce qu'elles sont montées directement sur les CI, je ne vois pas le rapport...ni la cause...


Citation : Stev... ce que je ne te souhaite vraiment pas... c'est une panne hors-garantie sur ton ampli. Leur intérieur ressemble vraiment plus à un PC (rempli de nappes) qu'à un ampli à lampes. Les temps d'intervention et surtout les tarifs s'en trouvent fortement augmenté.



Je te remercie de ta compation :clin: et si celà m'arrivait, je te prommet que je ferais ce qu'il faut, (avec votre aide :clin: ) pour dénigrer Marshall et la baisse de qualité de leurs matos...
Mais bon, aujourd'hui ce n'est pas le cas et çà marche vraiment bien avec un super grain...

Au fait pour info, j'ai regardé à l'intérieur de ma mesa V1 (faite à la main), les sockets des lampes sont soudées sur le CI...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
80
Bon Stev.... hormis sur quelques points, je crois qu'on pourra pas être d'accord sur les JCM2000 :D: :D: . Mais c'est bien, moi j'apprécie les débats où les gens défendent leur point de vue intelligemment, avec des arguments et surtout sans s'enflammer pour rien. Au moins les gens qui nous lisent pourront faire la part des choses et se faire un avis objectif et pas forcément tranché... Je n'ai pas la prétention d'avoir raison à 100%, car il y a forcément des gens satisfaits de ces amplis, la preuve, tu en fais partie.

Complètement hors-sujet : très sympa la lecture de ton profil... sur le plan du matos, de ton approche musicale, des influences... là par contre, je suis très en accord avec toi...