Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 445 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
81
Yep ce sera sans aucun doute mieux que ton Vypyr, j'en dirai pas trop plus n'ayant jamais joué sur ce matos en particulier, néanmoins la réputation de ces produits inspire plutôt confiance.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

82
Yop, je prends ma plus belle pelleteuse pour déterrer ce topic.

Perso voilà ma philosophie : pour sonner différent, tout en restant dans le registre, utilisons du matos un peu "exotique"...



Fuzz : ibanez fat cat
Ampli : crate vintage club 50 (full lampes, classe A), parfois supplée par un blackheart little giant.
Guitares : suivant mon humeur : Jackson jj4, Washburn hb32, charvel ds2, strato, kelly ... mais il me manque une gratte en p90. Faut que je me trouve ça :-)

J'ai également d'autres vieilleries de chez ibanez pour suppléer la fc10 au cas ou...

Ça permet d'avoir un son très gras, assez différent et comme le matos est improbable, il reste abordable...


make me a fucking sandwitch !

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 00:47:11 ]

83
salut je suis nouveau et j'aurais aimé avoir un avis sur mon matos qui suit un peut la même "Philosophie" que down pour sonner stoner bien couillu tous en variant avec un son plus clean dans le genre de colour haze

Guitare: Danelectro 56-U2 RED/BLACK CRACKLE

Amplie Koch Jupiter

Fuzz: Z.Vex Fuzz Factory
84
Bonjour à tous!

Je viens déterrer un petit coup ce forum, c'est marrant mais je suis retombé sur ce sujet suite à une recherche sur internet et je suis retombé sur un message que j'avais laissé 3 ans plus tôt (quel choc!)

Je jouais sur un Vypyr 15W avec une Greg Bennett Av3, depuis mon matos à bien changer...

Actuellement sur un Orange Dual Terror avec cab PPC212 et une Gibson LP Faded en BurstBucker Pro.

Je reviens vous demander vos avis chers amis! Que pensez-vous de ces micros? Je les trouve assez criard au niveau des aigus... Dans un magasin on m'a conseillé de les changer pour des Bare Knuckle Nailbomb et dans un autre magasin on m'a conseillé de changer ma guitare (en commentaire suggéré, mec elle est perrav').

Voilà je viens ici vous demander ce que vous pensez de la gamme Faded et si avec un peu d'investissement il est possible d'"Upgrader" ce modèle pour avoir une guitare assez respectable?

Bonne journée et bon weekend à tout le monde! ^^
85

Les LP faded, ''perav'' icon_facepalm.gif,

Pour l'aspect criard, il ne faut pas avoir peur de jouer avec les pots de tonalité icon_wink.gif, ou jouer avec des réglages extrêmes sur l'ampli (aigus à 0...)