Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commet avoir un son Stoner ?

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 47 448 vues
  • 25 followers
1 Commet avoir un son Stoner ?
Salut à tous.
Je sais pas si il y a des gens dans mon cas ici (oh... y doit y en avoir quand même un peu...) mais je suis complètement fan du son des Queens Of The Stone Age.
Et étant en pleinne recherche de nouveau matos pour un nouveau son, j'aimerais savoir dans quelle famille d'ampli, de micros gratte, de baffle, d'effets...etc... je devrais me diriger pour m'approcher de ce genre de son.
En fait c'est pas un topic qui concerne uniquement les amplis mais bon...
Voila, si vous aimez le stoner, que vous en faites ou que vous souhaitez en faire... La suite est à vous...
Afficher le premier post
41
Citation :
notamment eyehategod

notamment un certain tony lommi et un certain angus young aussi.
Le fait qu"elles ont un son moins gras qu'une lp pour couper à travers toute ce gras de disto/fuzz doit jouer aussi.

Bien qu'un peu plus typée metal, une flynig v ou une explorer ça le fait bien aussi.
42
Citation de : sickfuzz
Citation :
notamment un certain tony lommi et un certain angus young aussi.


Yep, mais aucun des deux ne fait de stoner, si ???? Je partage ton opinion sur le côté tranchant de la SG comparée au côté bouillie épaisse d'une LP. J'aime bien les deux, si j'étais riche j'aurais la collec complète (sans oublier ma chouchoute personnelle la Moderne)

T'as aussi la solution pas de guitare, façon Om

mais est-ce bien du stoner ? mrgreenmrgreen
43
toni lommy et black sabbath c'est juste un peu les instigateurs et la principale influence du son "stoner" enfin je dis ça je dis rien....
44
Citation de : sickfuzz
toni lommy et black sabbath c'est juste un peu les instigateurs et la principale influence du son "stoner" enfin je dis ça je dis rien....

je ne partage pas du tout cette opinion, là. Black Sab, oui pourquoi pas il me semble évident que tous les groupes de metal à tendance grasse ne peuvent que se réclamer de cette influence - au niveau riffing oui mais par contre au niveau son, ben pas vraiment, non. Mais pour asdèce, alors là, euh... Je ne vois pas le rapport avec le stoner, ni musicalement ni au niveau du son. Mais bon je suis juste un auditeur du genre, hein, pas Jimmy Bower.
45
Je suis d'accord avec DDN, influence de black sabbath pour certains riffs (chez kyuss c'est flagrant) mais pas pour le son...
46
Citation de quelqu'un :
Jouer sur une caisse creuse dans une fuzz dans un classe A c'est le paradis, je l'ai déjà souligné mrgreen

Hagstrom + fender blender + Laboga (c'est pas du class A mais ça consomme moins) :

 

(oui, un peu de promo par la même occasion, mais on parle bien de stoner non ?)




[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 15:16:48 ]

47
Citation :
Black Sab, oui pourquoi pas il me semble évident que tous les groupes de metal à tendance grasse ne peuvent que se réclamer de cette influence

Ben je sais pas mais il me semble que c'est toi qui parle d'eyehategod, electric wizard, sunn 0))), perso je rajouterais iron monkey, kyuss et monster magnet dans une certaine mesure...

C'est plus doom que stoner je te l'accorde mais si tu ne vois pas la filiation avec black sabbath il te faut de nouvelles oreilles et je ne dis pas ça méchamment.

C'est sur que si tu te réfères à Eagles of death metal pour le son stoner ça n'a rien à voir, mais à ce compte là le riff de satisfaction est stoner.

Bref, je dis ça je dis rien.
48
Citation de sickfuzz :
C'est sur que si tu te réfères à Eagles of death metal pour le son stoner ça n'a rien à voir

C'est là tout le problème du stoner... De EODM à Down en passant par Fu Manchu ou Nebula il y en a pour tout les gouts.

Le topic aurait dû s'appeler "Comment avoir un son Stoner comme...".

J'imagine quand même que pour la majorité d'entre nous le "son stoner" reste un son très granuleux avec un gros sustain loin de l'ultra-saturation aiguisée du "metal" (là encore on a de quoi partitionner^^).

Pour ma part j'ai trouvé une astuce assez convaincante : baisser le tone de la gratte à 0. Avec une bonne fuzz on retrouve assez facilement le côté très medium des production comme kyuss, Fu Manchu ou les QOTSA dans Songs for the deaf.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:13:16 ]

49
Entierement d'accord avec toi Bobywane, j'ai la meme technique pour la tonalité de la gratte .
Apres pour moi EODM n'est pas un groupe de stoner mais plutot un groupe de garage rock.

Et en fait DNA qui avait ouvert ce sujet, lui voulait avoir un son à la QOTSA, mais qui n'est pas non plus pour moi un groupe stoner (peut etre le 1er album et quelques chansons parci parlà sur SFTD), Kyuss par contre on est en plein dedans c'est meme les papa de ce style pour moi
50
Citation de : Bobywane
J'imagine quand même que pour la majorité d'entre nous le "son stoner" reste un son très granuleux avec un gros sustain loin de l'ultra-saturation aiguisée du "metal" (là encore on a de quoi partitionner^^).

Exactement mon propos... On pourrait dire que le stoner a un son plus "rock" que le metal façon death chirurgical et plus "bluesy" que le hard rock ? Je suis d'accord avec toi pour dire que mettre le tone de la gratte à zéro en poussant le fuzz donne de bons résultats - moi j'obtenais plus de la purée façon doom en faisant ça mais j'aimais vraiment bien mrgreen

@bobbywane : hagstrom, j'adore ! Le guitariste d'Habsyll joue sur Hagstrom bravo

@Sickfuzz : retourne t'engueuler avec Potikinawah sur BGL, j'ai peu de temps à perdre.